Commentaires : Faites-vous partie des 172 300 millionnaires en crypto-monnaie?

L’entièreté de ton raisonnement est basée sur le postulat que le Bitcoin aura toujours une valeur commerciale, ce qui est bien entendu totalement faux. C’est une mode, comme toutes les modes elle finira par disparaître, et avec elle la possibilité d’échanger ces assemblages de bits contre de l’argent ou des biens. Un Bitcoin n’a pas de valeur propre, c’est un jeu à somme nulle Jeu à somme nulle — Wikipédia

Pour que tes Bitcoins aient de la valeur, il faut qu’il y ait quelqu’un de plus crétin que toi prêt à te les échanger contre de l’argent ou des biens. Si un jour beaucoup de gens se mettent à se débarrasser de leur Bitcoin, il se passera quoi à ton avis ? Augmentation de l’offre, chute de la demande, en quelques heures seulement ça peut diminuer d’un facteur dix.

Je ne comprends tout simplement pas comment l’on peut ne pas se rendre compte de ça par soi-même. Sérieusement, il faut vraiment ne pas avoir été à l’école pour manquer autant de jugeote. Les gens qui utilisent le Bitcoin pour la spéculation je ne les respecte pas en tant que personnes mais au moins ils restent dans un mode de pensée cohérent, en phase avec la réalité. Ceux pour qui le Bitcoin est une « valeur refuge » par contre, ça tient de la psychose.

Sinon pour stocker de l’argent en sécurité, il existe un truc, un peu confidentiel il faut bien l’admettre, ça s’appelle une banque.

Perdre sa clé, tu fais allusion au 24 mots ? il suffit de bonne méthode de cryptage de mot de passe, tout comme il n y’a aucune raison de perdre son mot de passe de l’ordi ou le mdp qui va ouvrir le note-pad contenant des info sensible ou bien le mdp d’un system admin.

Après il existe la perte de mémoire ca peut arriver mais aussi y remédier avec des couches de sécurités supplémentaires. On peux très bien avoir 15 wallet diviser en plusieur branche qui interagit avec un seul mot de passe général.

Tout comme un administrateur qui ne cherche pas à retenir ses 1000 mdp pour ses diverses fonctions mais seulement retenir un seul mdp qui a crypté ses 1000 clés

Pour l’instant le jeu à somme nul c’est le type qui se fait voler ses montres et son or dans son placard en croyant avoir fait une bonne réserve de valeur que d’ailleurs il n’utilisait même pas cet argent puisque il le cachait dans un placard contrairement au crypto qui peuvent être dépensé tout les jours dans n’importe quel boutique en ligne suffisant de relier un seul wallet parmis tant d’autre.

Booking n’accepte pas les montre ni l’or par contre il accepte les paiement relier à de la cypto, d’ailleur personne n’accepte les montre ni l’or et pas même le placard.

Pourquoi stockerais-tu ton argent sous forme de bien physiques… va te faire soigner.

C’est pourtant toi qui cherche acheter des passif sous forme de montre et d’or et plein d’autre forme et les ranger ensuite dans un placard

Une fixation sur les montres, l’or et les placards ? :thinking:

1 « J'aime »

Wut? Je stocke mon argent dans une banque, comme une personne normale. Ca ne me viendrait même pas à l’idée d’acheter de l’or, ça m’étonnerait beaucoup qu’on ne trouve pas un moyen de le synthétiser à bas coût de mon vivant.

Etre sa propre banque c’est encore mieux mais de toute manière on ne va pas s’entendre puisque tu es une personne « normale » ce dont je ne suis pas

Non en effet, tu as visiblement de sérieux traits paranoïaques et une incapacité à séparer des fantasmes de la réalité. Va voir un psy avant que l’inévitable crash du Bitcoin ne survienne et que tu te retrouves à la rue.

Aucune raison d’oublier les informations qui te permettent d’accéder à ton wallet ? 150 000 AVC par an en France, très souvent accompagnés de perte de mémoire. 225 000 nouveaux cas d’Alzheimer par an. Et une certain nombre aussi de perte de mémoire suite à des accidents. Et je te parle même pas du cas du décès, où du coup tout ton patrimoine est perdu (tiens, parmi les 172 300 « millionaires », combien sont en fait déjà mort ? :rofl:)…

1 « J'aime »

Ce que tu dit n’arrivera pas car t’es incapable de raisonner de manière financière ou de créer de la richesse, comme incapable d’entrevoir des ligne futuriste, si encore tu étais un bear pourquoi pas mais ce n’est même pas le cas

Cependant fait de beau rêves de crash nobostant

Heu ok… désolé j’ai oublié mon dictionnaire psychotique->français au bureau donc on va devoir en rester là.

Ah et je n’avais pas réagi parce que j’étais abasourdi par le niveau d’incohérence mais être ta propre banque… wut? Tu es au courant que pour échanger tes Bitcoins tu dépends entièrement de plateformes d’échanges acceptant de faire la conversion et du simple fait qu’il y ait assez de gens prêts à valider les transactions et que tu es donc l’absolu inverse d’être fiancièrement indépendant ?

1 « J'aime »

Aucune raison d’oublier les informations qui te permettent d’accéder à ton wallet ? 150 000 AVC par an en France, très souvent accompagnés de perte de mémoire. 225 000 nouveaux cas d’Alzheimer par an. Et une certain nombre aussi de perte de mémoire suite à des accidents. Et je te parle même pas du cas du décès, où du coup tout ton patrimoine est perdu (tiens, parmi les 172 300 « millionaires », combien sont en fait déjà mort ? :rofl:)…

J’aurais probablement vécu les plus beau jour de ma vie chose qui aurait été impensable sans toute cette richesse, la crypto a été une benediction, mais en effet je reste sur mes garde au sujet du déces et de la perte de mémoire j’essai d’y réfléchir et apporter une solution, plutot que d’avoir rien fait ou d’être fataliste.

ce n’est pas un sujet si extra-ordinaire si on s’y penche et qu’on trouve des bonne méthode en s’aidant avec des forum ou des bases de connaissance commune car non tu n’est pas le premier à en avoir parlé

On peut dire la même chose des monnaies fiat, on attend depuis 1000 ans ce que les pro cryptos annoncent comme risques majeurs. C’est juste pour remettre les choses en perspective que je cite ses quelques risques évidents. On peut en citer d’autres qui souvent sont communs à toutes les monnaies actuelles (dépendance à la technologie, valeur intrinsèque nulle, …)! :smiley: Mais le fait que les monnaies « traditionnelles » soient liées entre elles et qu’elles soient universellement reconnues leur donne un minimum de stabilité et de potentiel. D’ailleurs il est intéressant de voir que la valeur des cryptos est TOUJOURS associée à une monnaie fiat (le $ en référence en général sauf pour les cryptos institutionnelles / régaliennes qui probablement vont se multiplier vu leurs avantages techniques), aucun autre système d’échelle de « valeur » n’est utilisé, pour moi cela montre que les cryptos sont bien fortement liées à l’économie que tu penses rejeter.

Donc tu es juste un spéculateur et tu n’utilises pas les cryptos comme valeur refuge (les montres et sacs…), J’ai un peu du mal à suivre… C’est à mon sens une utilisation logique mais contre mes valeurs, tu as du le remarquer! :smiley: Bon je dois avouer que j’ai également à une époque bien profité du système capitaliste débridé mais je regrette. :frowning:
Sinon tu a quoi dans tes wallets? BTC, ETH, …? Elles ne me provoquent pas toutes le même dégout…

Oui je suis all btc depuis les 80$ mais comme je venais de commencer avec trop peu de capital j’ai pu en acheter que une cinquantaine c’est surtout ether qui m’a mis sur les rails car grace à la monté du btc j’ai pu en acheter 7000 au tout début. Si j’avais commencé avec 300 btc au lieu de 50 ca aurait bien mieux mais je vais pas me plaindre non plus. Après pour le reste j’ai beaucoup d’altcoin en tout genre surtout les plus connus.

Mais oui bien-sûr, tu es assis sur plus de 18 millions d’euros en cryptos mais tu n’y connais rien à ce point en économie et tu nous parles de stocker son argent en « montres en or ». On peut ajouter mythomane à la liste de tes pathologies :joy:

Après quelques échanges en MP il s’avère que notre ami est effectivement un mythomane, ce qui est triste mais également rassurant par rapport à ses propos précédents :joy:

Soit pas ennervé Sodium, tout ira bien dans une autre vie peut-être qui sait.