Commentaires : Facebook va collaborer avec la justice pour localiser les auteurs de discours haineux

Cette collaboration entre Facebook et des autorités étatiques ne sera valable que pour la France.

Vague de “on peut plus rien dire” dans 3…2…1…

Le problème n’est pas tant facebook ou les lois que les juges qui maintenant rendent des jugements politiques ou basé sur la moralité. Ca c’est une dérive inquiétante.

4 « J'aime »

on ne peut vraiment plus rien dire !

3 « J'aime »

on peut déjà pas critiquer israel…

2 « J'aime »

va rester que les bisounours sur ce truc
de toute facons dans 5 ans facebook n existera plus

1 « J'aime »

rmq peut ete que le gouvernement actuel non plus lol

bha de toute façon la moderation ne va que dans 1 sens sur facebook…ont sait tout ou elle ce trouve,dans quel pays…

1 « J'aime »

Coucou les racistes qui se lâchent sur Facebook. Bisous :heart:

Avec l’interprétation très extensif de c’est qu’est un discours de haine aujourd’hui, terme qui est devenue aussi sectaire que celui d’hérétique, il est certain que cela sera utilisé abusivement par les groupes de pressions, politiques et entreprises.

On pourrait dire tous ceux qui bénéficient d’un pouvoir aussi important qu’illégitime et ne supportent pas qu’on puisse mettre en évidence leurs discours fallacieux.

2 « J'aime »

Empêcher les racistes de parler ne règlera pas le problème du racisme, (qui trouve toujours sa source dans les problèmes économiques, l’étranger étant toujours le bouc émissaire quand ça va mal, c’est vieux comme le monde).
On n’arrête pas la fièvre en cassant le thermomètre.

1 « J'aime »

La liberté de penser ce transforme en pensée unique, cela s’appelle du Macronisme.

2 « J'aime »

sauf que bien entendu tous les discours haineux ne se vaudront pas selon qui en sont les auteurs, la LDNA continuera d’avoir sa page je pense.

1 « J'aime »

Mais lol… Ceux qui parlent de pensée unique, de “oh c’est triste on ne peut plus rien dire”. Avez vous déjà regardé la définition du mot haine ??

La haine est interdite depuis un bon bout de temps. Et une erreur grossière est de croire que c’est parce qu’elle est virtuelle, ça ne compte pas.

Je ne fais pas l’avocat du diable mais est ce que vous aimeriez qu’on vous hait l’espace d’une seconde. Si, oui, vous êtes maso. Si, non, vous êtes emphatique et comprenez que nous sommes 7 milliards sur cette terre et tous différents.

Sans aimer ça, on peut l’accepter. C’est accepter le point de vue de l’autre, une forme d’empathie.

C’est quoi que tu appelles “racistes” ? Les gens qui ne pensent pas comme toi par exemple en n’acceptant pas l’enrichissement “culturel” que subit par exemple l’Europe ces dernières années ? C’est toujours drôle de lire ce genre de commentaires qui viennent 9 fois sur 10 des plus gros fachos de la planète : les gauchistes.

2 « J'aime »

Désolé si tu te sens visé popoulo.
Donc pour toi un gauchiste c’est quelqu’un qui ne pense pas comme toi ?
Alors effectivement “raciste” est mal choisi. Vu qu’ils ont tous un copain noir et qu’ils aiment le couscous, ils ne sont pas racistes. Le bon terme est xénophobe, ou intolérant.
Je parle du tonton gênant, au repas de famille. Je parle de ceux qui ne supportent pas “les autres”. De ceux qui confondent musulmans et terroristes.
De ceux qui pensent défendre leur chère France alors qu’ils sont la source du problème.

Suffisamment abrutis pour en venir à détester les autres français. Ces foutus parigos, sudistes abrutis, ch’tis simplets, corses terroristes, etc.

Alors on fait quoi ? On renvois les étrangers chez eux et on ferme les frontières ? Comme si ça allait régler tous nos problèmes…
Quand je pense que nos grands parents sont morts pour repousser les allemands, je me dis qu’il faut être sacrément con pour avoir des idées pareilles.

Alors ok, il ne faut pas dire “amen” à tout pour autant, mais quand je lis les conneries des décérébrés sur facebook, qui se lâchent parce qu’ils derrière un écran, ça m’énerve.
Mais surtout n’hésites pas à apporter tes arguments, je suis sur que tu peux nous apporter la solution.
Bref, désolé si te t’est senti visé…

En soit, punir le colporteurs d’idées à caractère raciste, antisémite et homophobe me parait légitime.
Le vrai problème réside dans la qualification d’un discours comme haineux ou non.

La, c’est sur que ca risque de poser des problèmes tellement il existe d’expressions non péjoratives sur tout et rien .

C’est plutôt l’idée de déclarer et faire la guerre contre l’Allemagne qui est sacrément conne…

1 « J'aime »