17 ans et quelque 3 milliards d’utilisateurs et utilisatrices plus tard, du changement s’amorce chez Facebook
. Pour se plonger pleinement dans son rêve de metaverse
, Mark Zuckerberg dévoilerait bientôt une nouvelle identité pour le géant du Web.
C’est Edouard Philippe qui va être content si ça devient Horizon ![]()

Prochaine étape: lunettes et fausse moustache!
Rien d’étonnant … l’entreprise porte le nom d’un seul service alors qu’ils proposent plusieurs … quand on dit Facebook c’est la société ou le réseau social ? et bien bientôt on se trompera plus !
Ça m’a fait penser à l’OASIS de « Ready Player One »
Pourtant, GAFAM sonnait si bien ![]()
Et il va s’appeler… Clubic ![]()
On en est pas si loin, moins de 10 ans je pense ![]()
Euhhh… il n’y a pas beaucoup de personnes qui parlent d’Alphabet et pas de Google lorsqu’ils font référence à l’entreprise… ![]()
Si une entreprise plus vertueuse et dont le business model ne dépend pas de la collecte de données pouvait venir concurrencer Facebook sur ce terrain…
Pour que ça fonctionne, il faut que les utilisateurs soient prêts à mettre la main au portefeuille pour compenser.
Des « Facebook-like » ou « Instagram-like » étiques (et donc payants, forcément), il y en a eu plusieurs, ça a toujours bidé terriblement.
@HAL1 j’allais justement mentionner alphabet
l’expliquer de la sorte aurait ete mieux que facebook va changer de nom, mais bon
Fakebook peut-être ? Ou CPDBook pour Cheap Personal Data
Le metaverse me fait penser au film eXistenZ et du coup forcément ca me refroidit un peu !
GDPRBook ?
É que s’apelerio QUÉZAC !
lol eXistenZ, avec les pods organiques degueulasses, ce film m’a traumatisé plus jeune.
Une pensée pour tous ceux qui ont mis « facebook » sur leur site web, leurs documents, le capot de leur voiture …
Mark vient de m’appeler, il annule le changement de nom. The Matrix est déjà pris!