Commentaires : Facebook va changer de nom et il y a une bonne raison à cela

17 ans et quelque 3 milliards d’utilisateurs et utilisatrices plus tard, du changement s’amorce chez Facebook
. Pour se plonger pleinement dans son rêve de metaverse
, Mark Zuckerberg dévoilerait bientôt une nouvelle identité pour le géant du Web.

https://www.clubic.com/internet/facebook/actualite-389313-facebook-va-changer-de-nom-et-il-y-a-une-bonne-raison-a-cela.html

1 « J'aime »

C’est Edouard Philippe qui va être content si ça devient Horizon :laughing:

4 « J'aime »

17 « J'aime »

Prochaine étape: lunettes et fausse moustache!

2 « J'aime »

Rien d’étonnant … l’entreprise porte le nom d’un seul service alors qu’ils proposent plusieurs … quand on dit Facebook c’est la société ou le réseau social ? et bien bientôt on se trompera plus !

3 « J'aime »

Ça m’a fait penser à l’OASIS de « Ready Player One »

4 « J'aime »

Pourtant, GAFAM sonnait si bien :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et il va s’appeler… Clubic :slight_smile:

On en est pas si loin, moins de 10 ans je pense :wink:

Euhhh… il n’y a pas beaucoup de personnes qui parlent d’Alphabet et pas de Google lorsqu’ils font référence à l’entreprise… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si une entreprise plus vertueuse et dont le business model ne dépend pas de la collecte de données pouvait venir concurrencer Facebook sur ce terrain…

1 « J'aime »

Pour que ça fonctionne, il faut que les utilisateurs soient prêts à mettre la main au portefeuille pour compenser.
Des « Facebook-like » ou « Instagram-like » étiques (et donc payants, forcément), il y en a eu plusieurs, ça a toujours bidé terriblement.

1 « J'aime »

@HAL1 j’allais justement mentionner alphabet :slight_smile: l’expliquer de la sorte aurait ete mieux que facebook va changer de nom, mais bon

Fakebook peut-être ? Ou CPDBook pour Cheap Personal Data

1 « J'aime »

Le metaverse me fait penser au film eXistenZ et du coup forcément ca me refroidit un peu !

1 « J'aime »

GDPRBook ?

É que s’apelerio QUÉZAC !

4 « J'aime »

lol eXistenZ, avec les pods organiques degueulasses, ce film m’a traumatisé plus jeune.

1 « J'aime »

Une pensée pour tous ceux qui ont mis « facebook » sur leur site web, leurs documents, le capot de leur voiture …

Mark vient de m’appeler, il annule le changement de nom. The Matrix est déjà pris!

3 « J'aime »