Commentaires : Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger touchés par une panne mondiale : voici ce que l'on sait

moi c’est mon vieux papa… comme je bosse dans le domaine du support IT il m’a demandé si je pouvais « réparer son Facebook » mdrr

2 « J'aime »

Tu rigoles il n’y a pas que les ADOS! Mon papa (+75 ans) m’a appellé en catastrophe pour que je lui « répare son facebook »

1 « J'aime »

c’est plus de disponibilité pour internet avec ces saloperies services en moins, pour vu que ça dure.

Parce que même si tu n’as pas de compte, même si tu ne vas jamais sur le site, où si tu y postes de fausses informations en croyant haha! que tu les as bien eu car tu es trop malin pour eux, dis-toi qu’ils ont quand même un profil détaillé de toi, grâce aux recoupements qu’ils font entre ce que tes amis disent de toi (IA), les photos de toi qu’ils ont prises et postées (reconnaissance faciale), les boutons « J’aime » qui sont sur chaque site que tu visites, etc., etc…
C’est simplement le plus gros espace de fichage de population qui n’a jamais existé. Donc oui, pour le bien commun, ça devrait disparaître. Définitivement.

Qu’est-ce que ça me fatigue de répéter tout le temps la même chose…! J’espère que c’est rentré, cette fois. :sleeping:

4 « J'aime »

C’est pour ça que ma connection adsl est plus rapide !

:grin:

2 « J'aime »

Telegram ne marche pas tant que ça à cause du pic de charge :wink:

Dommage pour toutes les applications/jeux qui sont liées à Facebook et ne peuvent démarrer à cause de cette panne.

Que se passera-t-il le jour ou un problème équivalent arrive à Microsoft ou Amazon ?

Information lesdeqodeurs . fr :
« Les informations personnelles de plus de 1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook vendues sur un forum de hackers (zero-day attack?) »

1 « J'aime »

3 milliards d’utilisateurs. La moitié de la planète. On aime ou on n’aime pas le service il faut avouer qu’une panne d’une telle envergure sur un site prétendument supposé ne jamais tomber en panne c’est INEDIT

1 « J'aime »

Justement on peut se poser la question très légitimement. Quand tu as des mastodontes comme Facebook, Amazon, Microsoft, Apple, Google tu ne t’attends pas à une panne d’une telle envergure.

edit: ce n’est PAS ENCORE en panne. Aucune plateforme n’est à l’abri. On peut critiquer le régime de Poutine sans censure sur Vkontakt?

j’ai fermé mon compte facebook il y a bientôt 2 ans, tout va bien pour moi, et les SMS fonctionnent toujours très bien avec mes amis … Tout va bien pour les gens normaux

1 « J'aime »

Fallait pas passer à Windows 11, tu changes et ya plus rien qui marche, ça fout le bordel dans les DNS, et après t’as des DDNS vu le nb de requêtes qui arrivent qd c’est réparé

C’est sur que les apps alertesnatives, signal Teleguard et autres ont dû en profiter

Il y a quelques années, les sms du nouvel ans arrivaient en mode aléatoire parce que ca surchargeait a mort.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas. On a une chute du sms qui est vraiment importante.
Mais pour moi on a un facteur non pris en compte dans l’explication de la chute : quand on installe FB et messenger, ce dernier propose de devenir notre client sms. Et la c’est sur que tu ne sais plus si c’est un sms ou un message…

De quoi tu causes toi ?
Au moment de l’achat le compte fb n’était pas obligatoire. Ils ont changé les cgu il y a quelques mois !! Tu crois qu’ils ont demandé notre avis ?

1 « J'aime »

Il serait bien d’éviter l’agressivité dans les commentaires et d’éviter la condescendance.
Il y a plusieurs cas d’utilisations de ces outils: pour le travail (indépendants, restauration etc…), familles très éloignées etc.
Qu’on n’aime pas ces outils (c’est mon cas) ok. Mais insulter et mépriser ceux qui les utilisent, ce n’est pas top.
Personnellement j’ai plus de souci avec les abrutis de la route ou ceux qui jettent leurs mégots n’importe où qu’avec les utilisateurs de FB et compagnie.

1 « J'aime »

Ils sont tout aussi dangereux l’un que l’autre, les premiers représentent un danger physique, les autres un danger pour notre vie privée (à nous tous, même non-utilisateurs du réseau). :man_shrugging:t2:

elles ont migré sur TikTok… OMG

Très bon !
Toutes et tous, siphonnés du cerveau : « C’est quoi ses phones de m… » !
Bienvenus dans la vraie vie !

Un abruti au volant qui tue mon enfant ou un membre FB et la vie privée …désolé mais ce n’est pas comparable. Et pourtant la vie privée sur le net est un sujet qui me préoccupe. Tu as dû t’en rendre compte je pense au fil du temps.
Perso, les boutons des reseaux sociaux sont bloqués sur mon navigateur PC et il y a un VPN et éventuellement TOR. Et sur le téléphone j’ai un VPN et je change régulièrement mon identifiant publicitaire Google. Et je n’ai pas de compte Google/gmail.
Personne ne met de photos de moi sur ces outils…vu que je n’aime pas être pris en photo :grin:.

1 « J'aime »