Commentaires : Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger touchés par une panne mondiale : voici ce que l'on sait

Bon pour la société. Il y a de nombreux gens qui ont dû décoler leurs nez de leurs téléphone pendant quelques heures.

Facebook et Instagram ce sont des égouts à ciels ouverts. C’est le bas fond de l’internet.

Oculus appartient à facebook… Normal donc que ce soit touché

1 « J'aime »

On pourrait lancer un débat, mais là je n’ai pas trop envie (je dis juste ça pour ta future réponse, ne détaille pas trop ta façon de penser, ça ne servira à rien, je le dis sans animosité aucune :wink: ), mais un abruti au volant ne fera pas exprès de tuer ton enfant, peut-être qu’il va « juste » le blesser.

Dans le même esprit, si un de ses copains de classe se met à harceler ton fils, à poster des choses pour l’humilier, tous les jours, encore et encore, et que ça prend auprès des autres camarades, ça sortira même de la sphère de l’école, et ça peut conduire à quelque chose de très grave, dans le pire des cas : au suicide.

Donc quelque part, même si l’analogie avec la route est (comme souvent) foireuse, on peut tout de même comparer : un con sur la route qui crée un accident, ça peut aller de petit (un bras cassé) à gros (la mort).
Et un con sur Facebook qui décide de s’en prendre à ton gosse, ça peut aller de petit (mauvaise réputation à l’école) à gros (le suicide).

Je fais exprès de prendre un cas extrême, mais qu’on ne me dise pas que ça n’est jamais arrivé. Et je sais, le harcèlement existait déjà avant Facebook, mais le phénomène s’est amplifié à cause des réseaux sociaux ; tout comme il y avait déjà des accidents de la route du temps des charrettes à cheval, et le phénomène s’est amplifié avec l’arrivée des voitures. :wink:

Bref voilà le genre de débat qu’on pourrait avoir, je lirai ta réponse avec attention (si tu en postes une), mais le but n’est pas de se prendre la tête ; je voulais juste donner un exemple disant que Facebook, et les réseaux sociaux en général, peuvent être très dangereux, et pas forcément moins qu’un crétin en voiture.

Beaucoup de monde minimise le risque psychologique par rapport au risque physique, et je pense que c’est une erreur.

Et en plus, je n’ai pas abordé le sujet de l’addiction, du nivellement intellectuel par le bas, etc… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je te répondrai bien vu que je suis très sensible au harcèlement scolaire via les réseaux sociaux et que j’appréhende un avenir très proche en tant que parent.
Mais le sujet de la news est la panne et non les dérives des réseaux sociaux.
Je ne vais donc pas prolonger le hors-sujet :sweat_smile:

T’inquiète. Je ne pense pas qu’il y ait de souci entre nous :wink:

1 « J'aime »

Oui justement ^^
C’est pour ça que ça m’énerve ces commentaires genre « bien fait » ou « tant mieux » de la part de gugus portant des œillères pour occulter que facebook n’est pas uniquement un réseau social.

Enfin des paroles censées, merci.

@Korgen 5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

As-tu un smartphone ?
Et si oui et que tu crois l’avoir sécurisé, tu es naïf !

Non mais sérieux, quel intérêt de créer un faux compte pour se servir d’un truc qu’on n’aime pas !? c’est idiot ! Fait comme moi, ne créer aucun compte, ni va pas et tu verras ça ira mieux dans ta vie.

Bah il y en a qui font ça en pensant que leur « véritable identité » est à l’abri. Que veux-tu que je te dise…? :man_shrugging:t2:

Si seulement les gens pouvaient t’entendre…