Commentaires : Facebook confond Bitche et "bitch", et censure la page de la ville

Facebook a joué un mauvais tour à Bitche en censurant la page officielle de la commune de Moselle. La raison ? L’algorithme du réseau social a confondu le nom de la ville avec « bitch », une insulte en anglais.

« Bitch » c’est quand même une chanson des Rolling Stones !

1 « J'aime »

Dommage il n’y a pas la mer.

1 « J'aime »

Il y a aussi « Back Off Bitch » de Guns N’ Roses, une chanson pleine de gentillesse et de bons sentiments. :grin:

L IA, l avenir on vout dit

2 « J'aime »

Mais qu’ils sont pénibles tous ces péons avec leur ingratitude ! Il n’y avait qu’a rebaptiser la commune Saint-Zuckerberg !!

Heureusement, moins d’un mois après cette censure inopinée et suite à la médiatisation de l’étonnante affaire…

Moi j’aurai écrit plutôt : "Enfin, quasi un mois après cette censure inopinée et suite à la médiatisation de l’étonnante affaire…

Parce que franchement, un mois pour accepter d’examiner une requête aussi simple, c’est la lose pour Facebook.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur Facebook alors quelqu’un pourra peut être me répondre : il ne suffit tout de même pas de mettre « bitch », qui accessoirement peut aussi être utilisé autrement que comme une insulte, pour se voir suspendu tout de même ? Parce que si oui c’est raide.

comme quoi la technologie est nul et debile

@playAnth95 @ChristianBoxe une ou deux erreurs par ci par là valent bien les millions/milliards/billions d’heures de travail pénible économisées par ce genre d’algos de traitement automatique.

Il serait bien temps à un moment que les consommateurs acceptent qu’un algo n’est pas parfait à 100%, tout comme les docteurs, chirurgiens, dentistes, avocats… ne le sont pas, loin de là.

1 « J'aime »

il ne suffit tout de même pas de mettre « bitch », qui accessoirement peut aussi être utilisé autrement que comme une insulte, pour se voir suspendu tout de même ? Parce que si oui c’est raide.

La preuve que si.

D’ailleurs, si tu cherches un peu sur le sujet, tu verra que c’est loin d’être un exemple isolé des méfaits de la censure par imbécillité artificielle.

Et ce qui est préoccupant, c’est que le principe commence à se généraliser un peu partout.

Espérons qu’un jour, une IA ne nous prendra pas pour des terroristes armés pour avoir ramassé un stylo bic tombé d’une poche.

1 « J'aime »

une ou deux erreurs par ci par là valent bien les millions/milliards/billions d’heures de travail pénible économisées par ce genre d’algos de traitement automatique.
Il serait bien temps à un moment que les consommateurs acceptent qu’un algo n’est pas parfait à 100%, tout comme les docteurs, chirurgiens, dentistes, avocats… ne le sont pas, loin de là.

Vous n’imaginez pas tout ce qu’on pourrait justifier dans le futur avec ce discours la. Et les nombreuses conséquences que cela peut engendrer.

IMHO, priez pour ne jamais avoir des heuristiques pour remplacer certaines professions ou la conscience morale compte, quel que soit le pognon que ça peut faire économiser à quelqu’un.

Une imbécillité artificielle, programmée par des Américains monolingues qui pensent que leur culture est la seule correcte au monde.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord, le contexte est primordial, ici on a des conséquences mineures et le contenu peut être restauré sur demande, il manquerait plus que Facebook indémnise les faux-positifs et la boucle serait bouclée.

Et ils ont attendu 2021 pour faire ça ? Bonjour les progrès de leur IA et attention au sympathique village de « Montcuq », peut-être le prochain sur la liste.

Bitche n’est pas dans le nord-est mais dans l’Est tout simplement, la Lorraine, l’Alsace fait partie du Grand-Est et le pas le Grand Nord-Est. Cette nouveauté que l’on retrouve aussi chez les présentateurs météo m’exaspère au plus haut point.

Tant que ça veut rien dire en anglais, ça ne risque rien…

ça reste dans le nord, peu importe que ça s’appelle le grand-est. C’est le nord est je vois pas pourquoi on devrait dire autrement.

J’ai jamais dit à qq’un que j’habitais dans l’est, mais dans le nord est, suffit de regarder une carte de France pour le voir.

Ce sont peut-être les conditions d’utilisation qui sont un peu trop raides. Il est interdit d’utiliser un pseudo qui pourrait être interprété comme une insulte quelque soit la langue. Les algos ne font que le boulot pour que ces conditions soient respectées…

Et quand bien même ça s’écrierait pareil, Bitche existait bien avant FB et sera encore là après…