Commentaires : Facebook confond Bitche et "bitch", et censure la page de la ville

Style ED 209 dans Robocop ? :wink:

Au final ce n’est qu’un fait divers un peu cocasse qui montre que l’algorithme de FB fait le boulot pour lequel il a été créé et qu’il mériterait une petite mise à jour, ni plus ni moins. Ce n’est ni un complot de Marc Zuckerberg contre la Region Grand-Est de la France ni l’amorce d’un mouvement de révolte des IA contre la race humaine.

1 « J'aime »

Tout ça déduit d’une simple désindexation de page FB ? On part un peu loin dans l’extrapolation, non ?

Niveau intelligence artificielle en France on est pas en reste avec EELV !

@Cris15
Tu peux appliquer ton commentaire à toi même. Ça fait peut-être plaisir d’imaginer les américains comme ignorants du monde mais c’est à des années lumière de la réalité. La plupart des boites couvrant des centaines de marchés, langues et cultures sont américaines.
L’exemple de bitche que tu prends comme représentatif d’une ignorance est un bug dans une gestion mondiale complexe de milliards de spécificités.
À l’inverse la France ne s’intéresse pas assez au monde pour avoir le même succès. Les secteurs qui ne demandent pas d’adaptation comme la chimie, les médicaments et le spatial fonctionnent, mais les voitures ne plaisent qu’aux français, les films sont mono culturel, même la cuisine est trop typée avec les aoc pour s’exporter, contrairement à l’italienne qui cartonne.
Ouvres-toi sur le monde, voyage, vie dans d’autres pays et tu verras à quel point les français se regardent le nombril.

@flonc
Je me considère comme ouvert sur le monde, j’ai voyagé, j’ai travaillé dans plusieurs pays pendant deux décennies (dont les USA), j’ai deux nationalités (France depuis quelques années) et parle couramment quatre langues. Je sais très bien que chaque pays se regarde le nombril, pas seulement les français.

Non, il n’y a qu’en Alsace-Lorraine que l’on dit habité dans l’Est…

L’Est c’est plutôt « Saône et Loire », « Jura », « Doubs », « Haute Savoie », « Rhône » et pourquoi pas « l’Isère » a la limite.
Je suis née à Nancy et y ai vécu 34 ans, mais j’ai pas mal travailler un peu partout, alors si tu coupe la France en deux sur toute la partie droite (et pas que) et partout ou je travaiillais, ils mettaient bien l’Alasace/Lorraine dans le Nord-Est.

Tu peux clairement pas dire a un jurassien, qu’en tant que Alsacien ou Lorrain, tu habites dans l’Est, parce que lui habite ou dans ce cas ? Parce qu’entre Bitche et Lons le Saunier il y a quand même 5h de route !

En 1991 j’y passé 4 jours en manœuvre sous le 403è régiment d’artillerie de Chaumont en Haute-Marne au printemps, tir de grenade, de 12/7, roquette, visité la ligne Maginot, fais du parcours et camping la nuit, il y fait humide et froid , ben Bitch j’en ai gardé comme souvenir que c’est un sacré trou du c*l de France, pas étonnant que Facebook ce soit planté.
Ce que l’on peut dire par contre de Facebook c’est que leurs systèmes de censure à la c.n, a nul doute été mis en place par une bandes de trou du c.l., une des raisons pour laquelle je me suis cassé de ce site espion de m…e.

@keyplus message supprimé, car absence totale de rapport avec le sujet. jap