Depuis la sortie de la fonction de génération d’image sur ChatGPT, les images détournant le style Ghibli sont partout internet. Mais pas pour le plus grand plaisir des fans !
Franchement vous êtes forts après le tuto , les réactions des fans
well done
@baal-fr sur ce coup ci je te rejoins
Clubic, la ligne édito gillette. Alexandre pour la 3e lame pour le rasage d’encore plus près de l’actu ?
C’est une blague hein, personne n’espérait que vous n’en parliez pas ^^
Au moins on a tous les points de vue ?
OpenAl qui rit de l’autre côté
@Hanandano voici la 4eme lame
« I am utterly disgusted, » Miyazaki
Par contre voir Macron utiliser un outil qui vole le travail des autres pour sa com’, ça m’étonne pas des masses on va dire.
Le mec crache sur l’IA, ce ne serait pas le karma ça ?
Tu crois une seule seconde qu’il tweet ou qu’il dicte le message? Il n’écrit même pas d’email.
Encore heureux qu’il ait autre chose à faire.
Hein ?
On n’a pas attendu l’IA pour faire reprendre le style d’Hergé ou beaucoup d’autres. Pourquoi ils ne se réveillent que maintenant, car la production de masse possible ? Personne ne se risquerait à sortir un long métrage sous le style Miyazaki.
L’IA, ce n’est pas ma tasse de thé, mais si c’est interdit d’imiter un style.
Si personne n’avait imité le style de Chuck Berry ou de Bill Haley, le rock n’aurait pas existé.
je suis fan de Ghibli et je trouve ça très plaisant de pouvoir générer des images dans ce style, les enfants adorent !
il me paraissait tout aussi important d’entendre la voix de tous les fans et pas juste celle de quelques extrémistes !
Prochaine étape, le procès. Le studio Ghibli a de quoi ruiner les mafieux de ChatGPT. Il ne peut en être autrement. Le vol n’a pas sa place.
Ah oui ! Quoi ??
Je suis désolé mais votre article reprend l’argumentaire des antis chatgpt primaires qui ne savent pas de quoi ils parlent…
Premièrement, Miyazaki s’était exprimé au sujet de l’IA dans un ancien documentaire ou il expliquait ne pas vouloir s’en servir dans le cadre de son travail. Le phénomène actuel, il ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet, quand on prétend le respecter, on se doit de ne pas parler à sa place.
Ensuite, certains parlent de vol, là aussi il y a erreur, c’est la copie d’un style, ce n’est pas une transformation d’un matériel existant, et ça fait toute la différence. On ne peut pas reprocher à un artiste de peindre comme van Gogh ou le Caravage, où de s’inspirer d’un style musical, et encore heureux.
Enfin, si autant de gens utilise la génération d’image dans le style de Ghibli, c’est simplement parce que c’est beau et que le résultat contient une parcelle du génie de Miyazaki. Certains y voient une hérésie, de la sorcellerie, d’autres y voient un hommage. Je suis fan depuis toujours de ces films, et c’est un bonheur de créer des photos dans son style, et ça ne vole rien à personne, je me voit mal demander à Ghibli de faire des dessins de mes photos de famille dans leur style à eux.
Les modèles sont entrainés sur des images sans en avoir les droits. Ce n’est pas « juste » de l’inspiration.
Je rebondis pas sur tout le reste de l’argumentaire de normie simplet qui pourrait se résumer à « on peut le faire donc pourquoi je le ferais pas ? »
C’est bien ce que dit l’article.
« Je ne souhaiterais jamais incorporer cette technologie
dans mon travail. Je pense sincèrement que c’est une insulte à la vie même » avait ainsi expliqué le grand maître du genre dans le documentaire Never-Ending Man: Hayao Miyazaki, paru en 2016.
Je ne vois donc pas trop où « on parle à sa place »
Dites donc ce serait pas là le prix homme de paille 2025 ? Et les données utilisées pour l’entraînement. Elles viennent du fondement des poules ?
Je n’ai aucun problème qu’on entraîne une IA à «faire du Miyazaki » mais 1/ tu lui demandes 2/ tu le rémunères.
Là où y’a aussi clairement un problème c’est quand on voit l’utilisation qui en est faite, par les pires politiques crapuleuses et meurtrières de la planète, pour rendre « kawaii » les horreurs qu’ils infligent aux humains et à l’humanité.
En violation absolue des valeurs et du travail de Miyazaki !
Tout ça est à vomir.
Et si tu appliquais ton raisonnement « primaire »… à toi même.
Ton argumentaire condescendant n’est qu’un alignement de mauvaise foi, de justifications foireuses de la médiocrité et du vol. Si tu ne vois pas où est le problème, c’est que tu n’es pas équipé pour le comprendre. Et en plus, tu prends les autres de haut. En fait, tu plaides contre les pratiques mafieuses de ChatGPT, sans même t’en rendre compte.
Le sujet n’est pas si clair.
Quand tu prends des cours de dessin avec un grand maître et qu’il te fait copier une de ses œuvres, c’est sûr qu’il est d’accord.
Cependant si ton prof te fait copier du Picasso, du Van Gogh ou du Vinci pour travailler tes techniques, les intéressés étaient ils d’accord? A priori oui car ils ne sont pas opposé à ça formellement.
A mon avis, c’est la seule question : l’entraînement des IA peut il être considéré comme l’entraînement d’un humain?
Ca me fait penser à une image que j’ai vu récemment, la réunion entre Zelensky, Trump et Vance représentées dans le style manga. Mais les deux derniers avaient l’air gentils et très sympathiques et c’est tout juste si on n’avait pas donné un air diabolique à Zelensky…comme quoi la désinformation passe par tous les canaux possibles.