Commentaires : Face au style Ghibli de ChatGPT, les fans de Miyazaki pleurent

Tiens si tu la retrouve je suis preneur. Y’a tout un truc en effet à refaire sur la caricature politique à l’âge de l’IA

Celle là peut-être :

1 « J'aime »

Tu le trouves diabolique là le père Volodymyr ?

En tout cas c’est pas la scène dont je me souviens hahah surtout pas Vance. Ouais non même Trump ça le fait pas du tout.

Ce n’était pas cette image, mais celle-ci :

Trump a la même tête étonnée de celui qui ne comprend pas pourquoi son plan honnête et équitable n’est pas accepté, Zelensky a l’air buté de celui qui ne veut pas se laisser convaincre par les excellentes idées tout à fait raisonnables et Vance n’a pas sa tronche habituelle de rapace qui attend que sa proie décède. paf

PS : c’est vrai que diabolique était un peu exagéré, mais on a clairement voulu lui donner le mauvais rôle.

4 « J'aime »

Non non en effet y’a clairement quelque chose de sombre dans la deuxième image. Autant sur la première il semble juste triste et désemparé, autant sur la seconde c’est plus colère et/ou défiance.

Dans les deux Vance à l’air bien plus sympa que le numéro de petit con prétentieux qu’à été la réalité de l’exercice. Ou « rapace » ça marche aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Par contre, la boîte sur la table laisse entendre que l’occupant des lieux à reçu un cadeau d’un ami Russe avant la réunion :rofl:

1 « J'aime »

Je l’ai vue aussi et c’est une de celles que j’avais en tête en écrivant mon poste.
Et dans le style cynisme absolu y’a aussi les images générées par la « gentille » armée israélienne…

Merci pour mon argumentaire ‹ simplet ›, c’est très bienveillant de votre part, et symptomatique des gens qui pleurent pour des causes qui ne les concernent pas directement, sans doute que ça donne un meu de sens à leur existence. Votre problème, c’est que vous ne comprenez visiblement pas le fonctionnement de la génération d’image sur cette version de chatgpt. Il ne s’agit pas de le gaver d’images pour l’entraîner, ce qui au demeurant n’aurait rien d’interdit car il y a une zone grise au niveau de la loi (encore une fois…). Sur cette version, chatgpt est capable de ‹ raisonner › pour donner des résultats plus poussés. Il fait ses recherches sur ce qui est disponible sur le net en accès libre, aucun besoin d’aller l’entraîner avec des images. Pour vous en convaincre, enlevez vos œillères et surfez sur le net, vous verrez qu’il y a suffisamment de data concernant ghibli pour pouvoir imiter leur style. Ce n’est pas plus différent qu’un artiste qui copie le style d’un autre pour faire une oeuvre originale.

Et pourquoi on ne peut pas discuter normalement avec des gens comme vous qui veulent que tout soit polarisé ? C’est le propre du binaire : 0-1, gentil-mechant. Vous raisonnez comme une machine, félicitations. Vous y mettez de l’émotionnel alors qu’il n’y a pas lieu, je parle Essentiellement de l’aspect juridique, qualifier ça de vol, c’est mensonger car ça n’en est pas. Que vos idées moralisatrice qualifient ça de vol, libre à vous, mais vous n’avez pas à nous imposer votre système de pensée. Le monde est un peu plus compliqué que ça, il y a de la nuance. Je ne défend pas le diable, j’explique juste que ce n’est pas du vol aux yeux de la loi, vous savez ces règles qu’on édicte pour assurer le bon fonctionnement de la vie en communauté. Votre sensiblerie de wokiste, ça ne me concerne pas, désolé, et quand on a le courage de ses opinions, quand on se permet de juger les autres, on le fait comme un être humain avec son nom et son prénom.

Arrête de jouer les victimes. Ton raisonnement, s’il n’est pas simplet, est sans queue ni tête.

:cow:

:cow: :cow:

J’essaie de me mettre à ton niveau.

1 « J'aime »

Je suis graphiste/photographe donc ça me concerne littéralement directement. :joy:

Mais c’est pour ça que je traite de simplet. Ce n’est pas parce qu’une image est visible en ligne qu’elle n’appartient à aucun auteur/ayant droit. C’est une dinguerie de croire ça en big 2025.
Même Open AI le sait très bien et s’en fout :

Ca n’a littéralement rien à voir. On parle d’une entreprise qui s’accapare le travail d’auteurs/artistes sans leur autorisation pour gagner un maximum d’argent sur leur dos. T’es vraiment à côté de la plaque et t’en es fier, c’est ça le pire. :skull:

1 « J'aime »

Ce n’est pas moi la victime qui aboie ‹ ouin ouin Miyazaki c’est du vol › parce qu’un petit troupeau d’aigris fait pareil. Vous ne savez même pas pourquoi vous pleurez, mais ça vous fait du bien, tout doit passer par le prisme de l’émotion, et vous ne savez même pas ce que Miyazaki pense de ce phénomène lié à chatgp… Si vous prétendez le respecter un tant soit peu, ne parlez pas à sa place, il n’a pas besoin d’avocat dans votre genre.

Le niveau… :cow:

1 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.