Commentaires : Face à la GeForce RTX 4070, AMD joue la carte de la mémoire vidéo

Mauvais joueur chez AMD ? Pour mettre en avant ses cartes graphiques, la question des 12/16 Go de mémoire vidéo est soulignée.

1 « J'aime »

12 Go de Vram c’est juste un manque de respect vis à vis des clients Nvidia. Dans The last of us c’est 12 Go en WQHD en détails Max.

1 « J'aime »

AMD peut la jouer car il a raison à très haute résolution j’entends bien !
Si tu veux jouer sur ton 32" en 4K même à 60 images par seconde ce qui n’est pas énorme dans l’absolu et bien les 12 Go de Vram comme dit plus haut c’est très très limite

Au lieu de marketter, ils feraient mieux de sortir des cartes plus abordables, déjà que les tarifs de l’am5 sont stratosphériques, ça va plutôt agacer les clients…:scream:

« AMD prend aussi l’exemple de The Last of Us Part I qui, en 2160p mais sans ray tracing, nécessite la bagatelle de 11,2 Go. Toujours sans le ray tracing, Resident Evil 4 s’accapare encore 15,2 Go »

euh oui, ok et en 1440p ? pas plus de 12 je pense donc vous aussi, vous tapez un peu à côté, Cluclu.

Dans ce cas-ci, ce n’est pas amd le problème mais les fabricants de carte mère qui ont pratiquement délaissé l’entré/moyen de gamme pour ce concentrer sur le haut de gamme.

Tsé, mettre des leds ça coute très chère et c’est plus performant :roll_eyes:

Pas compris ?!
Tu explique qu’en 1 440p, il ne prend pas plus de 12 Go. Donc je ne vois pas en quoi je « tape un peu à côté » : j’explique justement que l’immense majorité des jeux n’ont pas besoin de plus de 12 Go en 1 440p.
L’avenir me fera peut-être mentir cela dit…

C’est surtout le portage qui est à gerber concernant the last of us

Donc AMD ment en expliquant que c’est 11,2 Go en 2 160p ? :frowning:

Pareil avec les modèles plus modestes, imaginez celui qui vient d’acheter une 3070 à plus de 500€

AMD devrait brosser devant sa porte. Les drivers sont toujours à la rue. Donc c’est bien gentil de dire qu’ils ont plus de vram mais si c’est pour compenser leurs drivers en mousse.

Je suis en 1440p avec un 3950X et une 6900Xt et le jeu prend plus de 12go (12711mo exactement et en 1080p c’est 12,1go)

Les drivers sont pas a la rue depuis plus de 10 ans et je sais de quoi je parle dans le sens ou je suis chez les rouge après avoir dis tchao au bouse de nvidia en 2007 et j’ai jamais eu le moindre soucis sur toute les gen de carte y compris les pc clients (2846 monté depuis 2012 que je suis à mon compte). Le soucis est simplement les gens qui sont trop stupide pour savoir installer/désinstaller un driver (comme par exemple, utiliser cette connerie de DDU sur les pilotes AMD alors que ca supprime rien du tous et qu’AMD on créer un utilitaire qui supprime réellement tous contrairement à nvidia qui sont trop con pour y arriver).

driver a la rue ??? j ai eu une 6900 xt et maintenant une 7900 xtx les drivers marche aussi bien que ceux que j’avais sur ma 1070. faut arreter avec cette legende des drivers.

Les « mauvais drivers », j’en entend parler depuis la Rage 128 Pro…et je n’ai jamais eu de vrai souci avec cette carte, ni d’ailleurs avec toutes les autres ATI/AMD qui ont suivi.

Dans le pire des cas, quand des drivers provoquaient un problème (généralement de simples corruptions d’affichage, comme dans Far Cry 4 dans lequel les buissons viraient au violet quand je m’en approchais), je revenais à la version précédente en attendant la suivante. ^^

1 « J'aime »

Exactement, je suis d’accords avec vous. Le seul soucis que j’ai eu avec les drivers AMD c’était la création de résolution personnalisé qui n’était plus possible du jour au lendemain avec je sais plus quel version de crimson sur ma TV 1080p Samsung qu’il fallait faire à cause de Crysis 1 et 2 pour le bug du 24hz (ce mettre en 1904x1076 vous avez du connaître).
Chez nvidia en revanche les drivers qui crash souvent, qui crame les gpu ou bousille les bios des carte ca oui j’en ai vu en 2005/2010/2016/2018 et 2020 mdr et ca n’as jamais cesser.

C’est le monde à l’envers ou quoi ? Un éditeur sort un jeu même pas fini, optimisé avec les pieds, qui demande des ressources énorme et on va cracher sur les fabricants de GPU qui selon vos critères ne mettent pas assez de VRAM dans leurs prochains GPU. Depuis quand on se base sur ce genre de jeu (déjà vu avec Cyberpunk…) pour critiquer un GPU…

Depuis les jeux sur pc je lis toujours les mêmes choses sur les forums: il faut une CG de mort pour arriver à jouer à ce jeux, les dernières cartes graphiques top sont toujours trop chères ( se qui à toujours été), il y a aussi : j attend que le prix baisse ou j’attend le nouveau model pour l’acheté car il sera meilleur, la seul chose qui me parait moins chère aujourd’hui est le prix des écrans pc, pour être au top des derniers jeux sortie cela à toujours coûté une blinde, les cartes graphiques du top sont quand mêmes moins chère que dans le passées actuellement.

De tout les temps il y a eu des jeux qui ont reçus un patch peu de temps après leurs sortie.

prix en francs d’une carte top fin 1999

1 « J'aime »