Se renseigner librement n’a jamais été aussi compliqué. Censure d’État, filtrage algorithmique, concentration des médias, tout converge pour restreindre l’accès à une information fiable, phénomène inquiétant contre lequel entend lutter Proton VPN.
la pub deguisé en faux article
Avec la fermeture récente de c8, oui @clubic vous avez absolument raison !
C’est tres inquiétant ce que nous vivons en france et en Europe.
Ou au UK ou apple a du désactivé le chiffrement de bout en bout
Oui la fermeture de C8 est un véritable scandale. Mais ça ne fait que contribuer à faire monter la colère et le retour de bâton pour ceux qui ont fait cela risque d’être assez violent. A provoquer la colère, il ne faut guère s’étonner d’en subir un jour les conséquences.
Une fermeture pure et simple de l’ARCOM n’est d’ailleurs pas à exclure si la principale force politique visée par cette fermeture venait au pouvoir.
Halte au complot ou tentative de complot
A écouter toujours vos mêmes discours trumpistes, on a encore l’impression que l’assaut du 6 janvier 2021 à la Maison Blanche était normal, que cela faisait partie de ce que vous osez appeler démocratie …
Il y a surtout beaucoup de choses réelles que vous refusez de voir, qui ont été démontrées, jugées ! Ne pas inverser la balance ni la retourner en votre faveur, les faits sont avérés !
La vache, le débat ! lol
Pour s’informer, il n’y a rien de mieux que les JT ou les journaux officiels en ligne en fonction de vos centres d’intérêts. Je ne vois pas le rapprt avec les chroniqueurs, les GAFAM, les réseaux sociaux ou l’IA. Vouloir se forger des convictions, se faire manipuler ou manipuler les autres, ce n’est pas s’informer ni informer.
Un Nouna zelotoîde fait perdre quelques millions à sa galette bretonne au profit d’un Lapinsky tchèque !!!
L’évangile selon Monopoly.
Make France Great Again !
Quel rapport ?
Je n’ai jamais dit que je cautionnais ce qui sais passé au capitole.
Par contre pour prétendre donner des lecons de démocratie a trump ou poutine il est urgent de faire l’inverse car pour l’heure nous valons pas mieux qu’eux.
Encore un exemple de nos beau démocrate francais
Pour 1 fois, merci l’europe
Des news comme ca j’en vois passer tous les mois dans notre beau pays.
Pourquoi nous abaissons au niveau de poutine ou trump ?
Que fait le nfp, la majorité au parlement en france qui incarne nos belle valeurs de liberté pour nous proteger ? Pourquoi cautionne t’il ces projets faschiste au lieu de lutter ? Beaucoup de déception.
@mohamadal et @MHC C’est marrant de vous voir vous émouvoir de la fermeture de C8, mais pas des livres interdits aux USA (et de tout le reste qui s’y passe en ce moment).
LiBeRtAy D’eXpReSsIoN (à géométrie variable) uniquement pour promulguer la violence et la haine.
Ah au fait, vous avez toujours CNews pour écouter votre propagande Néo-Naze.
Edit : Evidemment, on est encore hors sujet et toujours avec la même propagande.
lol, les néo-nazes, j’imagine qu’on est toujours le néo-naze d’un autre, quelle mayonnaze !!
Encore une fois, je men fou des usa, ce n’est pas mon pays ou je vie. Et je déplore ce que vivent les usa.
Et c’est quoi ta mentalité « c’est pire ailleurs regarde » ca me dégoute.
Ok c’est pire aux usa donc allons y en france sombrons dans le faschisme ?
Dans certains pays on lapide des femmes, donc on peut autoriser l’excision en france
Cite moi le message exact où je dis cela.
On y va tout droit avec la montée des fachos et C8 y participe beaucoup, tout comme CNews.
Tes propos n’engagent que toi.
Et juste pour information, ils sont totalement hors charte et hors la loi.
« Si je ne le vois pas, ça n’existe pas ».
LOL.
Sauf qu’il faut justement bien regarder ce qui se passe aux USA et bien le comprendre pour ne pas en arriver à ce point …
On y va tout en france et en europe justement.
Pourquoi clubic parle de censure et de vpn en france ?
Remet tu en cause cette article ?
Vpn et censure y’a que des pays facistes ou c’est nécessaire.
Pas la peine de faire diversion avec les usa ou la russie. On a des exemples bien plus proche (uk, france, ue)
« Et juste pour information, ils sont totalement hors charte et hors la loi. »
C’est du sarcasme si tu n’as pas compris, pour démontrer ton raisonnement absurde.
Evidement que je ne souhaite pas cela
L’exemple je l’ai evidement pas pris au hasard.
Notre pays des lumiere sombre dans la censure, la surveillance de masse et la barbarie.
C’est dramatique.
Voila le passage que je trouve repugnant.
Moi aussi je peux vous le faire:
C’est marrant de vous voir vous émouvoir des livres interdits aux USA mais pas des ouighours en chine.
Biensur que je suis révolté des livres interdits aux USA, cite moi ou ai je prétendu le contraire !
…
Tes propos n’engagent que toi.
« Cachez cette censure que je ne saurais voir » MHC
C8 n’a pas été fermée par l’arcom. C’est leur décision. Allez vous plaindre auprès de bolloré. Vous n’en mettez jamais une dedans c’est fou.
Et @MHC tes petits appels à la violence et à la vengeance vis à vis des gens en désaccord avec toi, ça se voit hein. J’espère que tu n’auras pas à goûter à ton propre remède.
Je me demande vraiment comment on fait pour vivre quand la seule forme de pensée qu’on est capable de déployer c’est celle des slogans publicitaires. Si tu réfléchis dix secondes je suis sûr que tu verras des forme de censure que tu trouveras légitime. Bon ensuite il y a un problème de maîtrise de la langue assez patent. Une graphie différente pour chaque usage du mot « fasciste » sans dire qu’on doit avoir une expression parfaite sur Internet (ce n’est pas le cas) c’est inquiétant quant à la maîtrise du sujet qui est un peu subtile…
Si l’anglais est plus ton truc on peut te fournir des documents sur le sujet. Le travail de gens comme Kershaw est intéressant et accessible. (Et traduit en fr je crois)
Je maitrise encore mal la langue, je suis algérien de base désolé.
Mais j’apprends et je m’améliore.
En parlant de maitrise de la langue…
?
C’est ce que je me disais. À cause des nombreuses variantes du même mot. Encore une fois faire des fautes c’est ok. Mais du coup je me demandais si une part du désaccord ici ne pouvait pas s’expliquer aussi par une différence de sens donné à certain mots. Comme fascisme et censure. Tu vois ce que je veux dire ?
La discussion s’est un peu enflammée sans raison. Enfin à part les dingueries de mon amis préféré.
Pourquoi le « ? » ?
Ps. Et tu n’as pas à t’excuser d’être algérien de base ou d’apprendre une langue. C’est tout à ton honneur (j’essaie moi même d’apprendre l’arabe et c’est pas facile. J’en suis encore à dire « bonjour ») hahahaha