Commentaires : Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture

Je suis agent EDF, et pourtant je fais attention à l’énergie dépensée.

Je confirme nous payons bien encore que 10% de la facture réelle, mais les 90% « non payés », sont mis en avantage en nature, et donc imposable, par conséquent une bonne partie de cet honteux avantage est récupérer par l’état :wink:

1 « J'aime »

Si la place est si bonne, une seule adresse : EDF Recrute

Cela confirme ce que j’écrivais mais encore faudrait-il savoir à quelle hauteur de ces 90% se monte le prélèvement de l’impôt.

De toute manière ce sera toujours l’état racketteur qui empochera le jackpot…

Désolé mais cela n’a absolument rien à voir… Ce n’est pas un avantage en nature chez un artisan mais dans le cas de EDF ou SNCF ou autres c’est l’employeur qui donne cet avantage et non l’employé qui le prend de lui-même…

J ai vu ce qu’ils font et franchement ça me donne pas envie.
@Thebios, je crois que tu n’as pas compris que je n’étais absolument pas jaloux de ces gens et aucunement envie de postuler chez EDF.

Vous auriez pu répondre ceci à thebios…

C’est déjà prévu par la CREE, depuis longtemps, et les compteurs LINKY sont prévus pour différencier les usages de l’électricité grâce aux TIC. De mémoire c’est le TIC 5 qui reconnait la recharge de batteries d’automobiles, et une taxe spécifique viendra combler le manque à encaisser de TIPP sur les carburants fossiles.

Regarde mieux le graphique et tu comprendra… " les privilège des petits" dans toute les sociétés existantes ne sont surement pas la cause des problème. même les mineurs dans le temps avait le charbon gratuit en hivers, et ce n est pas ça qui a coulé les mines! OUPPSSS quel privilège ils avaient! arrêtons la langues de bois. et tu le sais très bien, c est les privilèges du HAUT qui est source de problèmes, pas celui des salariés qui BOSSENT et essayent de GRATTER un peu les miettes qui reste et que l on essaye de leur retirer. il y a beaucoup a dire mais, ouvrons les yeux et mettons en route l organe qu’ il y a derrière…le cerveau !

Idéologie! attend les « riches » n on jamais été si riche ( un tour sur le net et tu auras les chiffres)! et c est pas les miettes qu on essaye de nous retirer qui les appauvrirons. alors perso, cela ne me gêne pas qu ils ai réussi, mais qu’ on arrêtent de culpabiliser les gens sur des « pseudo avantage » qu ils auraient. On est tous perdant car malgré les richesses accumulés par une minorité, ils en veulent encore et encore!
après ce n est pas le sujet de l article…
Après si la place est si bonne a EDF, être prof ou pire, fonctionnaire et bien au lieu de cracher son venin il faut postuler et y aller.
bon week end a tous

Tu te fais pigeonner en pensant qu’en achetant l’électricité ailleurs c’est mieux.
1- La plupart des gens qui revendent l’électricité aux particuliers, l’achètent à EDF a moindre prix, et nous la revendent.
2- tu as bien assimilé cette leçon qui fait qu’en france on divise les gens pour pouvoir continuer à piller l’état. Qu’est ce que ça t’apporterait si une entreprise supprime les avantages de ses employés… RIEN, car tu n’en bénéficierais aucunement. Mais les gouvernements successifs jouent sur la haine et la jalousie à la française pour détruire notre système, bien nombreux sont ceux qui plongent dans cette haine de l’autre.

2 « J'aime »

tout à fait d’accord, les parties rentables sont privatisé, manque à gagner ENORME pour l’état (nous) mais ce qui coute reste dans le giron de la commaunuté, comme ça, c’est juste bénéf…

Vous ne devez pas être actionnaire vous !

Ah je suis vraiment très triste que vos dividendes ne soient pas à la hauteur de vos espérances…

1 « J'aime »