Commentaires : Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture

Aujourd’hui ça ne veut pas dire grand chose EDF perd de l’argent. Avant il n’y avait qu’EDF, maintenant il y a Enedis, ERDF, Engie, RTE, etc… Bref plein de sous-sociétés. Tellement qu’on ne sait jamais à qui s’adresser si on a un problème de facturation ou une coupure. Là on ne s’intéresse qu’à une sous-société, au global ils gagnent peut être plus d’argent au contraire.

D’après la cour des comptes ça représente autour de 300 millions d’euros… Donc pas besoin d’en faire un sujet au 20h… Ça concerne 300000 personnes (salariés et retraités) et donc représente un avantage en nature de 1000€.
Augmentons leurs salaires/pensions de 100€ par mois et économisons l’énergie qui est notre avenir…et limitons l’avantage en nature a l’abonnement.

2 « J'aime »

c’est bizarre, les compagnies privées qui achète de l’électricité a EDF à prix réduit pour le revendre ne perdent pas d’argent. Peut être parce est-ce que ce qui est privatisé est ce qui rapporte et ce qui reste à EDF est ce qui coute (entretien du réseau etc…) quelle bande de nouilles on fait de laisser la france se faire dépecer…

2 « J'aime »

ouais bon il y a avantage et avantage aussi ,payer 10% d électricité dans le nord de la la France ,les camps ccas etc…et les impôts ne taxe pas autant sur les différence de prix entre un agent EDF et smicart a qui on peut coupé le jus

Oui et aussi que les entreprises publics font de mauvais choix (ex EPR) à cause de politiques …que l’on a élu… incompétents…et influençables par les lobbies (ex X-mines)…
La double peine.
Orano/Areva/Cogema c’est pas privé???
Qui assure et donc prend à sa charge la protection de ses sites miniers???
Disposent ils de suffisamment de fonds propres en cas de pépins ???

Il est fou de voir les gens qui stigmatisent sur les avantages des autres sans regarder ailleurs.
Un ami employé EDF a 1100 € par an en moins d’électricité que ce que ce paye un mec hors EDF. Avantage qui sont déclarés en avantage en nature. Donc il paye des impots dessus. Comme Michelin, comme Renault comme toutes entreprises qui donnent à ses salariés des avantages. Ça ne m’enlève en rien de l’argent aux autres ou alors autant que quand j’achète une voiture (et pourtant l’avantage est largement plus important que 1100€) ou Michelin.
Par contre personne crache sur les agents EDF quand ils viennent vous rétablir la ligne suite à une tempête dans des temps record.
Pourtant, mon ami touche largement moins que moi alors qu’on fait la même école d’ingénieur.
Au lieu de regarder dans l’assiette du voisin il serait plus profitable que vous regardiez dans votre assiette.
C’est bien français ça. Mais à force ça m’énerve de voir ces envieux.

6 « J'aime »

Mais arrêtons!
Ils méritent largement cet avantage mais qu’il devienne financier à sa hauteur voir même au delà.
L’énergie est un cas particulier.
Imaginons que les salariés de Total ne payent pas le combustible et qu’ils se fichent d’avoir de vielles chaudières fioul pour se chauffer et qu’ils roulent en Hummer.
Serait-ce louable?

Pour Michelin (je connais) c’est des pneus pour un seul véhicule personnel et ce n’est pas pour encourager à faire du drift sur les parkings de supermarché le dimanche…

Pour rappel cet article est dans la rubrique: « environnement »

1 « J'aime »

Avec l’avenement des voitures electrique, ca serait la bonne occasion d’investir…

La note d’électricité, c’est peanuts à côté des autres privilèges.
La semaine à 32, la retraite à 55 ans payés par les moutons oups les usagers.
Un CE encore financé par ces même usagers…
J’ai eu l’honneur de travailler (c’est un grand mot avec ces gens là), je peux affirmer qu’ils croulent pas sous le boulot.
Ca fait longtemps que je n’achète plus mon électricité chez eux, car marre de me faire pigeonner par ces voleurs.

2 « J'aime »

Manifestement tu généralises ton expérience. Es tu en mesures de savoir tout sur les personnels d’EDF? Vu le nombre qu’ils sont, je répondrais déjà : non. Alors tais toi ou alors tu es un grand jaloux La retraite a 55 ans n’existe plus. La semaine a 32 heures est avec diminution de salaire en conséquence. Pourquoi véhiculer des choses qui n’existe plus ?

2 « J'aime »

Moi jaloux, surtout pas de ces fainéants qui sont un frein à la croissance économique.
Certes je n’ai pas vu la totalité de tous les employés d’EDF, il y en peut être qui bossent, c’est comme partout il y a des brebis galeuses. Par contre j’ai vu beaucoup de sites en France, et bien les gens qui travaillent que j’ai vu sur ces sites je peux les compter sur les doigts d’une main même si j’étais manchot.
Je suis content de ne plus financer cette société. Je ne veux plus payer pour des gens comme ça, mais pour des vrais travailleurs.

J’aime ceux qui parlent pour ne rien… surtout en avançant tout et n’importe…

Je ne remets pas en cause ton expérience. Mais ta réaction et ta généralisation est pitoyable. Elle n’apporte rien à un débat. Dommage.

1 « J'aime »

Siper, plutôt que de répondre au rageux, que penses tu de mon point de vue sur l’énergie quasi gratuite?
Parce que c’est là que ça coince pour moi.
Il ne serait pas question de supprimer un acquis social mais de le convertir financièrement.

Pas de soucis de convertir les acquis sociaux de chaque employé EDF ou autre. Après niveler vers le bas n’est pas forcément un bien pour tous. Ça ne ferait que remplir les poches des actionnaires mais pas des usagers. À réfléchir…

3 « J'aime »

Fermeture de Fessenheim = perte de 2 millions d’€/jour + coût du démantèlement. Bravo au gouvernement d’avoir forcé à la fermeture d’une centrale fraîchement rénovée.
C’est pas comme si on allait avoir besoin de plus de moyens de production décarbonés pour recharger des véhicules toutes les nuits :upside_down_face:

Total, qui se gave sur EDF de cette façon, est même allé jusqu’à faire un procès à EDF pour bénéficier d’un tarif plus bas pendant le creux du COVID…

1 « J'aime »

Ça a un rapport avec le déclin de la france ou c’est encore tabou ?

allez, encore un peu de patience pour que l’état taxe lourdement l’électricité pour les véhicules électrique pour cause de déficit sur les taxes sur les énergies fossiles.

Vous êtes sérieux!!! vous crachez votre venin sur les « privilèges » des petits salariés. vous croyez que les "GROS " et autres actionnaires non pas de privilèges!
Comparer les et vous verrez les VRAIS PRIVILÈGES et ou part réellement l argent de la société.
Le sage montre la lune l imbécile regarde le doigt !

1 « J'aime »