Commentaires : Exploités, maltraités : faut-il détester les brouteurs?

Si les brouteurs peuvent faire des dégâts considérables chez leurs victimes, ils souffrent souvent aussi de conditions de travail qui tiennent de l’exploitation.

QUOI ???!!??!?

On ne peut plus faire confiance aux arnaqueurs aujourd’hui ? Sérieux ?

Non mais dans quel monde on vit…

4 « J'aime »

C’est un métier officiel ça maintenant ?

2 « J'aime »

Ne jamais faire confiance à une personne qui vient frapper à votre porte pour vous demander d’investir votre argent dans quoi que ce soit.

N’importe quoi !

Je ne vais pas les plaindre !!!

9 « J'aime »

A quand le syndicat des brouteurs ???
Ils veulent qu’on les aide pour la rédaction du convention collective ?
Quand on travaille dans le milieux du crime, faut pas s’attendre à être bien traité. Rien ne vaut un vrai travail honnête.
Non mais sérieux, elle va me faire la journée celle-là…

11 « J'aime »

Faut arrêter , c’est quoi tous ces gens qui sont atteints du syndrome de Stockholm avec des criminels

8 « J'aime »

Comment pouvez-vous sérieusement défendre ce type de personnes? Leur comportement est inacceptable. Des personnes se retrouvent endettées ou se suicident après avoir tout perdu…

4 « J'aime »

Ça doit être une minorité qui se font exploité de même car la plupart savent ce qu’ils font

3 « J'aime »

« Les brouteurs souffrent parfois plus que leurs victimes »

Vous n’avez honte de rien en disant ça…

Clubic : La meilleure source d’information du brouteur trop malheureux.

4 « J'aime »

je vais dans votre sens
mais il existe aussi à l’opposé qui font la mème chose un peu plus respectable de part leur costume mais qui endette les gens et peuvent les pousser au suicide
les organismes de credits (le capitalisme)

Drôle d’article où les brouteurs passent pour des victimes. Pourtant c’est bien à cause de leurs actes que certains perdent des milliers d’euros dans ces arnaques.

1 « J'aime »

Hoo laaaa, je vais me coucher de bonheur ce soir pour les plaindre… sans déconner… rien à foutre de ces sacs à merde.

Pas plus tard que la semaine dernière sur Facebook j’ai une jolie Femme blonde originaire de Nantes qui m’a écrit. Seulement 2 photos la première du 1er mai. Elle a une croix en pendentif. Étonnamment (ou pas d’ailleurs) elle n’est suivie que par 3 profils tous Africains incluant une boutique de vêtements musulmans. Le signalement à Facebook se réduit au strict minimum (Faux Profil) et on ne peut apporter aucun argument. En fin de journée ils m’ont répondu qu’il n’y avait rien d’étrange. Faudrait peut être commencer par ça pour priver ces escrocs de victimes potentiels et donc de revenus avant de s’attaquer à la source non ?

3 « J'aime »

Les brouteurs à la base ça vient d’Afrique, ils font de la misère affective des arnaques en ligne en grosse partie sur les sites de rencontre ou ils vont créer des tas de faux profils pour séduire virtuellement un homme ou une femme par exemple et lui soutirer de l’argent sous prétexte de parents malades ou de demandes de visas ou papiers , ensuite ce n’est pas parce qu’ils sont issus de pays pauvre qu’ils ont le droit d’arnaquer, ce serait des brouteurs Russes vous n’aurez pas tenu le même discours à leur égard mais comme toujours deux poids deux mesures ici.

3 « J'aime »

Oui, et que certains se sont même suicidés, mais comme toujours on préfère victimiser l’arnaqueur.

2 « J'aime »

@theludo: tellement vrai. je suis modo d’un groupe de voyageurs sur facebook. groupe de 8,000 personnes… tous les jours… 10 brouteurs…

si la plupart sont facilement identifiable il y a un nouveau phénomène: des profils tout a fait crédible passent… en fait ce sont des personnes qui se font voler leur profil et malheureusement dans ce cas parfois, je fais rentrer le loup dans la bergerie… heureusement que la communauté veille pour reporter les petits malins une fois qu’ils commencent leur activités.

4 « J'aime »

Trouver des excuses sociales et humaines à la malhonnêteté…. Bravo !

Ça rappelle les grandes heures de certains courants politiques Français.

Deviens t’on voleur par goût ou par nécessité ?
Et dois-je accepter de me faire prendre pour un gros pigeon sous prétexte qu’il y’a plus malheureux que moi ?

Tout ça frise le ridicule

1 « J'aime »

Le retour du baton, ils ont ce qu’ils meritent. En lisant l’article, j’aurais presque imagine que Clubic allait nous demander de faire un don avec Paypal pour aider les brouteurs qui rencontre des difficultes financieres.

2 « J'aime »