Voilà une recommandation qui devrait ravir un certain nombre de barbus convaincus.
Moui, si les utilisateurs doivent mettre la main à la poche, ils préféreront le faire pour changer de smartphone. Mais passer à Linux, c’est trop vague, les gens ne vont pas s’y retrouver avec la multitude des distributions et leurs difficultés de prise en main variable. J’ai toujours pensé qu’il fallait un Linux unifié et non éparpillé. Ceci dit ce sont les jeux qui intéressent beaucoup de monde et c’est là le souci aussi.
Des conseils comme ça, on s’en passe.
On ne remplace pas une machine à laver par un sèche linge…
Trop gros, passera pas
Alors que les trolls eux, sont largement et aisément interchangeables
Tu veux dire : Remplacer un lave-linge par un lave-linge + sèche-linge ?
Tout ça pour pas un rond, whaou, quelle aubaine !
/Troll, oui, bon, c’est 'dredi hein.
Pour moi (et beaucoup d’autres) Linux est LA solution (hors jeux vidéos).
Si Microsoft n’avait pas usé et abusé de sa puissance financière pour asseoir au cours du temps sa domination presque dictatoriale auprès des pros et des particuliers, Linux aurait depuis longtemps une part de marché bien plus importante.
même avec un windows pas obsolète, je crois qu’il vaut mieux passer à Linux
sécurité, stabilité, et confort d’utilisation avec l’interface graphique KDE Plasma
pour toutes les utilisations facilement, bureautique, traitement photo, vidéo, musique…
et aujourd’hui, on a même droit à des jeux de grande production avec Steam et HGL
viendez, le forum est sympa
J’ai payé windows 10 en version pro en me disant que pour toute ces années où je l’avais tipiak ça valait bien un achat de ma part… avec windows 11 et les dernières polémique sur la collecte de donnée je pense qu’il faudrait me payer pour que je l’utilise
il est minuit moins cinq pour éviter un fiasco sécuritaire
…
Dans le cas contraire, les utilisateurs s’exposent à des risques de sécurité importants, les rendant vulnérables à des cyberattaques dangereuses et à des pertes de données.
ce FUD
S’il restera encore 40% de PC sous Windows 10 en septembre (soit un PdM identique à 1 an de la fin de vie de Windows 7, c’est dire…), ce n’est pas non plus dans l’intérêt de Microsoft de laisser les machines sans màj. Ils ne pourront pas couper le robinet net.
Dans le monde du CMS, Drupal 7 tire sa révérence dans 2 jours mais 40% des sites recensés (soit plus de 260k sites) sont encore dans cette version, malgré plusieurs reports de fin de cycle, et il y a peu de chance d’une annonce d’extension supplémentaire par la communauté…
Sauf que les conséquences sur un OS grand public sont potentiellement pires.
Le problème est qu’un PC milieu de gamme de 2016 tourne encore très bien aujourd’hui. Il faudrait que MS rende officiellement TPM2 optionnel comme pour une édition IoT tout en argumentant clairement les fonctionnalités limitées (et non, Copilot plus n’est pas un argument valable) et pas en faisant des déclarations vagues et un peu menaçantes comme ils font pour le moment.
C’est un très bon conseil. Votre attitude est incompréhensible. Sauf si vous avez mal lu et compris de travers.
Sicherheitstipps der ESET Experten
- Windows aktualisieren: Nutzen Sie stets die neueste Windows-Version, auch wenn die Umstellung zunächst schwerfällt. Alte Versionen wie Windows 7 oder XP sind ein hohes Sicherheitsrisiko und sollten dringend ersetzt werden. Auch der Umstieg von Windows 10 sollte schon geplant werden. ESET empfiehlt einen schnellstmöglichen Wechsel zu Windows 11. Alternativ kann auch eine Linux-Distribution eine gute Option sein, besonders für ältere Hardware.
- Regelmäßige Updates installieren: Halten Sie nicht nur das Betriebssystem, sondern auch die Geräte-Firmware und alle installierten Programme stets auf dem neuesten Stand. Aktivieren Sie die automatische Updatefunktion wenn möglich. Überprüfen Sie regelmäßig, ob neue Updates verfügbar sind.
- Sicherheitssoftware einsetzen: Eine moderne Internet Security Software ist unverzichtbar. Diese sollte E-Mails, Webseiten, Wechselmedien wie USB-Sticks, den Arbeitsspeicher und Netzwerkschnittstellen auf Schadsoftware überprüfen. Ein Exploit Blocker ist wichtig, um Schutz zu bieten, wenn noch kein Update für eine Sicherheitslücke verfügbar ist. Wählen Sie Lösungen, die auch eine cloudbasierte Schutzebene vorweisen. Diese hilft bei der Abwehr noch unbekannter Bedrohungen.
- Admin-Rechte minimieren: Arbeiten Sie im Alltag mit eingeschränkten Benutzerrechten. Verwenden Sie Admin-Rechte nur, wenn es unbedingt notwendig ist.
- Regelmäßige Backups: Sichern Sie Ihre Daten regelmäßig auf externen Speichermedien oder in einer sicheren Cloud, um im Falle eines Angriffs oder Systemausfalls vorbereitet zu sein.
Que des utilisateurs lambda aient ce genre de réaction à l’emporte pièce, je peux comprendre, mais un « super modérateur »…
Quand on relis mon commentaire avec un minimum de recul, on s’aperçoit qu’en aucun cas je ne dénigre Linux (encore faut-il savoir lire entre les lignes).
La comparaison s’appelle une analogie, je ne prends pas Linux pour un sèche-linge.
Et, finalement, j’utilise moi-même Linux quand c’est adapté.
Je ne vais pas revenir ici sur la liste des avantages ou inconvénient à utiliser Linux.
Linux fait certaines choses très bien et souvent mieux que Windows.
Mais, à mois d’être complètement endoctriné ou de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, on ne peut pas dire que Linux soit ISO avec Windows. Il y a de nombreux domaines dans lesquels on ne peut simplement pas les comparer (et ce n’est pas faute d’avoir essayé, la réflexion serait identique entre Windows et MacOS).
Pour ne citer que quelques exemple :
- les jeux vidéos : même s’il y a d’énormes progrès, portés par Valve, on est encore loin d’un écosystème 100 % fonctionnel et simple d’utilisation ;
- logiciels spécifiques de nombreux logiciel ne sont pas disponibles sous Linux, des gros (Photoshop, 3Ds Max, Visual Studio, Word… et, non, on ne peut pas forcément utiliser une alternative selon les workflow et puis on ne va pas commencer à suivre des formations pour juste savoir utiliser une alternative souvent mois qualitative, sauf si on a du temps à perdre) et des plus petit qui n’ont simplement pas d’équivalent sur Linux.
Et ne me dites pas « l’émulation », ce n’est pas utiliser Linux si on a besoin d’y émuler Windows. - Tout le monde n’est pas suffisamment à l’aise avec l’informatique pour remplacer l’OS ou même simplement changer d’environnement.
Bref, tout ça pour dire en beaucoup plus de mots que, non, même si Linux et Windows on tous deux leurs forces et leurs faibles, il ne sont pas interchangeables.
Alors, oui, il y aura des cas ou la migration sera possible (mais, souvent, si c’est le cas, c’est déjà fait), mais donner ce conseil est beaucoup trop généraliste (il ne sera pas bon pour la plupart de ceux qui jouent avec leur pc, même si ce n’est pas l’activité principale, pas plus que pour ceux qui ont des logiciels uniquement disponibles sur Windows, ni à une grande portion des gens qui ont du mal à se servir d’un ordinateur).
Pas si simple de passer sous Linux en entreprise, où la grande majorité des logiciels spécifiques utilisés ne sont développés que sous Windows.
Resterait une possibilité : que Microsoft développe une version light de Windows 11, entièrement épurée de tout ce qui ne sert à rien pour l’utilisateur familial qui se contente de surfer, rédiger quelques documents, faire ses comptes, visualiser et traiter des photos. Mais ça ne plairait sûrement pas aux fabricants d’ordinateurs, et à partir de là, tout est envisageable, si vous voyez ce que je veux dire…
et quand quelqu’un vous signale explicitement qu’il fait une blague avec un tag « troll », et que vous faites semblant de ne pas comprendre, c’est quel degré de malhonnêteté intellectuelle ? Instruisez nous svp.
Plus : personne n’a prétendu que Windows et Linux était interchangeable. Personne. Ni l’article, ni ESET ni le modérateur. Allez Don Quichotte, courage !
Si si c’est passé, je suis tombé dedans à plat ventre hahahahahah quel con (c’est moi le con je précise au cas ou il resterait un doute hein :D)
Quand on relit mon commentaire avec un minimum de recul, on s’aperçoit que c’était une blague, une plaisanterie, de l’humour, une galéjade, bref rien de bien sérieux.
Jamais je n’ai prétendu qu’il était possible de remplacer Windows par Linux « iso ».
Mais visiblement, soit tu n’as compris que c’était du second degré (et en vrai, cela arrive et ce n’est pas grave), soit (et cette possibilité me gène beaucoup plus) tu considères que les modérateurs n’ont absolument pas de le droit (pour quelle raison ?) de faire de l’humour.
Aller, un peu d’humour : puisque c’est comme ça avec la fin de Windows 10, Microsoft devrait prévoir une distribution Linux grand public comme ça les gens aurait un nouveau regard. Microsoft sait faire, il a sa ou ses propres distributions en interne mais pour le Cloud Azure ou plus ?
Mais je pense que la philosophie GNU, c’est bon pour lui mais pas pour les autres en son nom. lol
Pop!_OS et Manjaro sont les distributions Linux conseillées pour le gaming.
Personnellement, dans mon équipe, les outils que l’on utilise sont loin d’être spécifiques :
- l’appli maison codée en Java + forms oracle lancé à partir d’une page
- Teams + share point
- Word/Excel/Power Point sans macro
- Teams pour des faires réunions sans visio de 2 à 30/40 personnes
- postman de temps en temps pour tester des api
Mais en effet il y a certainement des services au sein de l’entreprise avec des outils métiers bien spécifiques, des outils SAP pour la paye, la suite Adobe, …
Pour ces derniers, c’est quasi impossible, pour des besoins classiques, je pense qu’il y a moyen de passer à la concurrence techniquement. Pour certains services, je reste persuadé qu’il y a moyen de passer à la concurrence
Mes outils, et une bonne partie des collègues de mon client, utilisons des outils standards avec des besoins non spécifiques, et cela d’autant plus avec l’utilisation de plus en plus massive d’outil SAS sur le navigateur Web.
Après reste la partie déploiement des postes de travail, connexion au réseau existant, il existe des solutions notamment chez Red Hat.
Mais envisagé de passer à la concurrence un groupe de poste de travail, cela demande des efforts, une affaire de politique de la boite, et surtout cela dépend fortement de qui est à la tête de la DSI. La DSI de la gendarmerie voulait passer la concurrence, à fait block aux nombreux décourragements, et ils ont réussi …
Les fabricants d’ordinateurs, peut-être mais c’est ne serait pas dans l’intéret de Microsoft.
L’intérêt de Microsoft est l’utilisation massive de ses nouveaux outils :
- le Recall
- l’IA Copilot.
- Pour beaucoup, l’IA est l’avenir. MS a tout intérêt à créer un écosystème basé sur l’IA afin de fidéliser l’utilisateur, s’habitue pour éviter qu’il aille voir ailleurs
- le cloud