Commentaires : Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes

Lotus a dévoilé, mardi, son hypercar 100 % électrique, répondant au nom d’Evija. Ses performances et son prix s’annoncent monstrueux.

1 « J'aime »

2 millions et même pas un écran multimédia !
Y a un porte gobelet au moins ?

Quoique au pire on doit pouvoir en découper un dans la fibre de carbone.

4 « J'aime »

le porte gobelet est en option et facturé 2490 euros … seulement … ^^

3 « J'aime »

moi perso c’est pas le prix qui me gène, c’est l’emplacement de la centrale nucleaire qui n’entrera pas dans mon jardin… sniiif c’trop’injuste

2 « J'aime »

:grin:

HT ou TTC ??

on peut l’acheter où…le volant ?

Quelle débauche de matériaux pour une voiture qui se devrait être plus écologique… ils ont rien compris

70kWh rechargés en 9mn, soit une puissance de 467kW fournie, donc 800kW avec un rendement de chargement de 60%. Qui a ça chez soit?

Celui qui peut se payer une voiture à presque 2 millions d’euros ?

3 « J'aime »

Vitres electriques ou manuelles ?

1 « J'aime »

Pourquoi vouloir l’avoir chez soi ? J’ai un VE, je charge la nuit, je n’ai aucune utilité à charger à plus de 3kW.

2 « J'aime »

Tu as besoin de 10g d’uranium pour faire 200000km, donc si vraiment tu veux avoir ta centrale à toi, elle ne prendrait pas beaucoup de place dans ton jardin.

Encore plus dingue : si on la branche sur une borne de 1600 KW (qui, tout comme la 800KW, n’existe pas encore), elle se rechargerait qu’en 4min30 !!

ça me rappelle les news Boeing et leur avion commercial supersonique qui n’existe pas encore mais qui pourra voler à mach 12.

2 « J'aime »

Encore plus dingue : si on la branche sur une borne de 1600 KW (qui, tout comme la borne 800KW, n’existe pas encore), elle pourra se recharger en seulement 4min30 !

ça me rappelle les news Boeing et leur avion commercial supersonique qui pourra voler à mach 12 mais qui n’existe pas encore.

Et tout ça sans le bruit envoutant d’un v10 ou v12, quelle déception

Je n’ose pas imaginer le prix du plein sur autoroute car le tarif de la charge aura certainement un modèle économique basé sur la rapidité de charge… et les pauvres roulant en voiture électrique “normale” devront soit attendre 10h soit payer… ha non, ils devront qd même payer pour ne pas congestionner la station :slight_smile:

LOTUS: Lots Of Problems, Usually Serious

Par principe les pauvres ne prennent pas l’autoroute : pas les moyens de payer le péage et pas les moyens de partir en vacances. Ou alors on ne parle pas des mêmes pauvres…

1 « J'aime »

Ca fait LOPUS ton truc :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ya peut etre chargeur USB-C ^^