Commentaires : Europe : c'est acté, vous ne pourrez plus acheter de véhicule essence à partir de 2035

Le Parlement européen a validé les nouveaux objectifs en matière de réduction des émissions de carbone. Ceux-ci viennent entériner l’arrêt de la vente des véhicules diesel et essence dans l’UE dès 2035.

4 « J'aime »

restera t’il encore des pays dans l’UE en 2035?

17 « J'aime »

Ça fait déjà un moment que l’UE tourne malgré sont impopularité, les politiciens ont tous trop peur de ce qu’une défection de l’UE provoquerait sur leur marché nationaux (et probablement à raison d’ailleurs).
L’UE à beau être un boulet c’est également un joli traquenard impossible d’en sortir indemne et on ne maudira jamais assez les traitres qui nous y on mit.

7 « J'aime »

Moi je prends le paris que l’arret des ventes de VT sera avancée… Tous les prochains été on va avoir 40°C plus de 20 jours d’été, ça va faire bouger les choses.

1 « J'aime »

En 2035 tout les parkings des résidences,hlm équipés de bornes de recharge??Tout les parking des supermarchés et commerces?

1 « J'aime »

Ca sera repoussé…

3 « J'aime »

D’ici Juillet 2023, tous les parking de + de 80 places auront 5 ans pour se mettre à la nouvelle norme de parking couvert et panneau solaire. Donc au 1er Juillet 2028 en France, tous les places des « grands » parking auront une prise de recharge.
Ce sera déjà pas mal.
A quand l’obligation sur toutes les toitures neuves des maisons, tous les bâtiments industriels, les écoles, les bâtiments de l’état, les hangars… ?
Pas évidents pour les gens en appart à priori mais si on a des bornes rapides et des lieux de charges, çà ne devrait pas être plus compliqué que de faire le plein actuellement.
Perso, 1 plein de 750Km tous les 15 jours actuellement.

Et les centrales nucléaires fonctionnelles ? ( sérieux )
Parce que j’aimerais bien rallumer ma box wifi moi… ( humour )

@wackyseb :
« A quand l’obligation sur toutes les toitures neuves des maisons, tous les bâtiments industriels, les écoles, les bâtiments de l’état, les hangars… ? »

Heu et qui paye la facture pour ces panneaux solaires, batterie, onduleur et l’electronique qui va avec ? sans parler de la maintenance…

8 « J'aime »

En 13 ans il y a de la marge

Pas grave, j’irai acheter ma 404 Pijo au Maroc …

3 « J'aime »

On ira en suisse acheter nos véhicules …

4 « J'aime »

tu peux imaginer le bilan carbone pour installer tout ça??? plus que ne pourront jamais économiser les voitures électriques… A croire que les lobbies qui ont privatisés la production d’électricité poussent vite à passer à l’électrique avant que d’autres solutions n’apparaissent…

5 « J'aime »

Alors y a une diff entre fin des ventes, et fin des véhicules thermiques. Ca va encore trainer un bout de temps.
On va dire que c’est bien d’avoir des objectifs (enfin bien… ça reste à discuter sur ce sujet). Mais j’ai du mal à croire que TOUS les pays de l’UE soient prêt d’ici 10 ans à rouler sans essence. Y a quand même des endroits en Roumanie par ex… heuuu ouais. Je pense que les garagistes (les vrais) ont encore de beaux jours devant eux. Les gens vont plus que tirer sur la corde de VT qui (comme nos centrales) vont voir leur durée de vie prolongée et prolongée et prolongée…

2 « J'aime »

En fait, une installation photovoltaïque n’est pas beaucoup plus couteuse qu’une couverture classique quand on le fait à la construction. C’est rentabilisé très vite. Ce n’est que si on veut de l’autoconsommation totale en remplacement que ça devient couteux: gros onduleur, grosse surface, grosse batterie, pas mal de boulot.
Et tu entends quoi sur « l’électronique qui va avec ». A part l’onduleur, je ne vois pas…

1 « J'aime »

Ce sont des préoccupations bourgeoises (le classique « fin du monde vs fin du mois ») donc osef de l’inévitable surcout de la vie induit par ces mesures, il est digérable par la clientèle du centre autoritaire qui nous dirige … la démocratie tu peux pas test …
(Préoccupations bourgeoise ne veut pas dire que ce sont de mauvaises préoccupations simplement qu’il est plus facile de perde 100€/mois et s’autocongratuler quand on gagne 2500 que quand on gagne 1200)

3 « J'aime »

Ça fait un petit moment que l’ont est passé sur des micro onduleurs (sous entend un par panneau),pour optimiser le rendement solaire et non,comme avec un seul onduleur,en se basant sur le panneau le plus faible (défaut de fabrication,ombre).

Après effectivement je vois du tout de quoi il veut parler avec toute l’électronique…encore un spécialiste made in internet
Je dis ça,je dis rien.

4 « J'aime »

(Je m’auto complète)
Même chez « nous », ça va vraiment être compliqué. Dans le neuf, admettons, mais dans l’ancien…
Je prend le cas de chez moi par ex. Puissance des bornes de recharge (très) limité en fonction de l’installation électrique non triphasée #merciLaCampagne
Ca veut dire non pas installer 1 borne, mais plutôt 2, pk oui, désolé d’avoir besoin de 2 voitures au quotidien.
En maison individuelle de campagne, ça doit encore pouvoir se caser, mais y a quand même tellement de cas où ça va être l’enfer (en tout cas avec les techno d’aujourd’hui)

« vous ne pourrez plus acheter de véhicules essence à partir de 2035 »

on aura plus de pétrole à partir de 2030

« on aura plus de pétrole à partir de 2030 »
Gné? Tu peux développer un peu ton affirmation à l’emporte pièce?

4 « J'aime »

@pinkfloyd

« Heu et qui paye la facture pour ces panneaux solaires, batterie, onduleur et l’electronique qui va avec ? sans parler de la maintenance… »

En fait tout dépend du prix de l’électricité : au prix qu’on la payait jusqu’à récemment, c’est un coût supplémentaire. Au prix actuel c’est amorti sur 4 à 5 ans (soit invest rentable sur base d’une utilisation des panneaux sur 20 ans, sachant que les bons garantissent environ 80-85% de capa résiduelle au bout de ces 20 ans)
Donc à voir… mais dans tous les cas si il faut payer tu connais déjà la réponse : le consommateur final, donc toi!