X.com a remplacé l’émoji du pistolet à eau par un pistolet réaliste le 18 juillet 2024. Ce changement, effectué sans explication officielle, intervient 6 ans après que les principaux fournisseurs d’émojis avaient opté pour une représentation moins violente.
En fait il n’a pas de cerveau ce mec … car la decision aussi contreversee ne peut venir que de lui , directement.
Ah c’est X.con… Tout est dit…
Justement, il a un cerveau et le prouve avec ses décisions toujours polémiques.
Bon, c’est aussi là preuve que ce cerveau est malade mais ce sont des décisions réfléchies.
Il aurait pu le remplacer par une oreille avec un pansement .
Et oui le plus important, c’est de créer la polémique et le sensationnel pour plus de visibilité.
Tout comme musk qui a tout compris et qui montre bien l’exemple.
Bienvenue dans le monde ou le show est plus importante que les vraies news.
Et donc quoi ? L’Arcom va supprimer X ?
Les Américains et leur idolâtrie des armes.
J’ai vu récemment dans un article un grand-père qui avait offert son premier fusil à sa petite-fille…qui a 5 ans. Mais le pire, c’est peut-être ce qu’elle a dit elle-même : qu’elle voulait une arme pour ne plus avoir peur.
C’est là qu’on voit à quel point certains sont formatés dés l’enfance, on leur enfonce dans le crâne que s’ils sont armés, ils ne risquent plus rien, alors que c’est exactement l’inverse et les chiffres sont là pour le prouver.
Moi ce qui me fait rire, c’est qu’on en fasse un sujet…
" on leur enfonce dans le crâne que s’ils sont armés, ils ne risquent plus rien" => Ca dépend où tu vis.
Quand bien même. Tu te prends la tête avec un voisin et tu est armé ? il l’est aussi. Tu appelles la famille ou des potes armés en soutien ? il le fait aussi. Où est-ce que ça mène, au final ?
Une militante anti-armes a dit dans l’histoire du grand-père que plus d’armes n’apporte pas plus de sécurité, sinon les USA seraient le pays le plus sûr du monde. Et on sait que ce n’est pas le cas.
Ce n’est pas seulement une question de nombre d’armes détenues par les habitants, si je me rappelle bien des pays comme la Serbie ou la Suisse ont un très fort taux de détention d’armes par habitant et ils ne défraient pas la chronique comme les Américains.
J’ai vu il y a quelques années, une dizaine je dirais, une famille qui va avec leurs jeunes enfants (8-10 ans de mémoire), au stand de tire, la gamine, environ 10 ans avec un uzi (ou équivalent) tire une rafale, avec le recul l’arme remonte et tire dans la tête de l’instructeur. A 10 ans, t’as tué sans le vouloir un homme à bout portant dans la tête parce que t’es parents sont des ####, imagine le tromat de la gosse.
Autant qu’un adulte fasse du tir dans un stand, pourquoi pas, surement que les sensations sont cools, mais un enfant ça me dépasse, même pour les USA.
J’ai vu que des américains (enfin étasuniens, même s’ils s’appellent eux-mêmes du nom du continent) étaient étonnés en venant en Europe et en Asie de l’interdiction des armes à feu etc, et de « comment te défendre devant un mec armé » et se rendre compte que si « l’agresseur » n’est pas armé (arme à feu), t’as pas besoin d’en avoir une, eux en ont « besoins » car « tout le monde » en a une, il y a même plus d’armes que d’habitants, c’est terrifiant.
Canada itou.
qu’elle voulait une arme pour ne plus avoir peur
Héééé ouais, un ”good guy with a gun” peut toujours se débarrasser d’un ”bad guy with a gun”.
’faut demander à Chris Kyle, ZE American Sniper, toujours armé jusqu’aux dents même dans le civil, ce qu’il en pense. Un expert comme ça, ça doit bien avoir un avis pertinent sur la question …
Faîtes et pas
Ce qui revient à donner une arme à n’importe qui.
Alors déjà, c’est faux. Ensuite en quoi « avoir une arme à la maison » comme tu le préconises change quoi que ce soit quand on est sorti ? Ah ben en rien. Essaye encore
Et même si l’arme ne sort pas de la maison, c’est un problème. On le voit régulièrement aux USA, avec des « accidents domestiques » par arme à feu, du genre le gamin de 2 ans qui abat sa mère parce qu’il a trouvé le pistolet et joué avec…
tél que dans la plupart des grandes villes les femmes ont peur de sortir seul la nuit.
Les femmes ont, à raison, toujours eu peur de sortir seules la nuit. Ça n’est pas nouveau et ça n’a pas changé.
OK. Je vais te prendre un exemple extreme : tu vis dans une zone sauvage et y a des animaux qui peuvent potentiellement te bouffer toi ou un membre de ta famille.
Oui c’est extreme, mais ça existe. Et oui, il existe des exemples plus nuancés. Et c’est pourquoi je dis : Ca dépent. Dire qu’avoir une arme sur soit c’est plus dangereux qu’utile dans 100% des cas, c’est assez… faux :s
Non, c’est le discours qu’on nous sert depuis Sarko, mais ça ne veut pas dire que la criminalité a augmenté.
plus de 6 femmes sur 10 ont peur de sortir seule le soir
Combien il y a 30 ans ? Si tu n’as pas de chiffres, tu ne peux pas conclure. À moins que tu ne veuilles présenter les choses de façon malhonnête.
impossible de laisser ton vélo sans anti vol aujourd’hui
Pareil il y a 30 ans. Des chiffres pour étayer ? À moins que tu ne veuilles présenter les choses de façon malhonnête.
les cambriolages ont explosé, incivilités
Des chiffres pour étayer ? À moins que tu ne veuilles présenter les choses de façon malhonnête.
arrachage bijoux
Tu crois vraiment que ça n’arrivait pas il y a 30 ans ? Et moins qu’aujourd’hui ? Des chiffres pour étayer ? À moins que tu ne veuilles présenter les choses de façon malhonnête.
Tiens, on s’amusait même du fait qu’un voleur de bijoux puisse être sympathique (par opposition à la réalité) dans une fiction de 1932 :
Est-ce que ton avis ne serait pas biaisé par toute la fiente qui se déverse dans ton cerveau ? Un peu d’esprit critique ne te ferait pas de mal, ça serait mieux que de répéter bêtement les âneries de l’extrême-droite.