L’accès dérégulé aux armes est plus dangereux pour le peuple en général que si il est restreint. Les statistiques le prouvent.
Tiens, en particulier cette étude sur l’impact qu’a eu le bannissement des armes d’assaut entre 1994 et 2004.
Donc, les cas particuliers n’apportent strictement RIEN à la discussion.
Et d’ailleurs, comment se fait-il que Chris Kyle, militaire membre d’une unité d’élite, et Chad Littlefield, qui étaient tous 2 armés au moment des faits, n’ont pas pu empêcher leur propre meurtre ?
T’es pénible avec tes affirmations débiles. Tu vies sans connaissances féminines excepté chapgpt ou wikipédia pour raconter ça.
N’importe quoi… si rien qu’en france si on prenait des généralités pour des amalgames, ben… faudrait employer les mots justes pour 90% des faits divers ^^
J’ai plein de connaissances féminines, et non, elles n’ont pas peur de sortir le soir… Et d’ailleurs, elles ne se privent pas pour le faire. Bon par contre elle passent pas leur temps libre à s’abreuver de BFM, CNews et autres médias qui prospèrent sur la peur…
Les morts accidentelles par armes à feu aux USA, c’est loin d’être du n’importe quoi hein, c’est une réalité qui frappe en moyenne plus d’une fois par jour… Et les tirs accidentels par des enfants, c’est plus d’un par jour, dont près de la moitié mortels.
Et il n’y a pas moins d’insécurité aux USA qu’en France (c’est même plutôt l’inverse), malgré les centaines de millions d’armes à feu en circulation…
Commence par employer les mots justes dans tes phrases, parce que là ça ne veut strictement rien dire cette phrase
On revient au sujet de l’article, merci. @Jasmin : Ta propagande pour les armes, pour la « sécurité », bref, disons le tout net, l’ultra droite ça devient très très lourd.
Merci de cesser de détourner les sujets dans ce but là.
Et l’insécurité est uniquement dûe aux militants d’extrême-droite qui sortent en bande le soir et saccagent l’espace public et agressent les femmes, je l’observe tous les jours. Donc, c’est vrai.
Tiens, M. Elon prouve que j’ai raison en remplaçant le pistolet à eau par un vrai flingue, il est fier, comme tout nazillon, de menacer la paix publique avec ses chemises brunes.
J’ai l’impression que le sentiment d’insécurité varie beaucoup en fonction de certains critères.
Car en fonction de votre orientation sexuelle, de vos origines, de votre sexe, vous allez sans doute vous sentir moins à l’aise que d’autres, et cela dépend aussi de votre situation géographique.
Exemple, chez nous, Lors d’events tardifs, nos collègues féminines demandent à être raccompagnées pour éviter de passer le quartier gare de la capitale où nous travaillons, où alcoolisme et trafic de drogues font régulièrement la une des quotidiens, sans oublier un machisme plus que déplacé.
Bref, je ne saurai dire si l’insécurité va crescendo où si elle est juste le fruit de la manipulation des médias qui ont pris goût à cela, sans oublier l’extrême droite qui s’amuse à exploiter le moindre fait divers pour manipuler l’opinion publique à sa guise (exploiter la peur et en même temps taper sur le gouvernement actuel).
Musk n’en finit pas de m’énerver (et le mot est faible) avec ses prises de position et ses choix à polémiques. J’arrive pas à comprendre comment on peut avoir de la sympathie pour cet individu qui soutient désormais Trump, a affiché un nombre incalculable de fois son mépris de ses employés, et j’en oublie certainement encore d’autres à son actif.