La prolifération des versions d’Outlook sème la confusion auprès des utilisateurs. Y compris parmi les employés de Microsoft.
Aucune.
Thunderbird est parfait.
Idem.
Thunderbird (qui dispose maintenant d’une version Android, basée sur K9 mail).
Bof Thunderbird est loin d’être parfait…
Visuellement bof
Ergonomie pas folle
Il faut mettre des addon pour faire des trucs basiques (caldav, cardav)
J’ai outlook qui s’ouvre quand je reçois un mail. J’ai jamais compris comment régler le soucis
Un truc basique pour un client mail, c’est de faire dans le mail.
RAB de caldav…
Pour le reste c’est une question de goût, et il est parfaitement à mon goût.
Par contre je trouve K9 ou Thunderbird (dispos sur f-droid contrairement à firefox, jamais compris pourquoi), qui coexistent pour le moment même si ils sont strictement identiques, bien moins agréables à utiliser que Thunderbird desktop, et niveau fonctionnalités, la recherche de mail est partielle et impossible de créer ou supprimer des dossiers.
Bon je l’utilise quand même…
Faut quand même avouer qu’en entreprise, quand on est dans l’écosystème Microsoft, Outlook est un incontournable.
Mais alors le « new » sur mes derniers tests c’était une catastrophe : desgin ultra lisse qui permet plus de distinguer les éléments, pas de glisser/déposer dans les emails pour les PJ… J’ai tenu environ 48h avant de rebasculer.
T’es jamais avare de critiques envers les goûts des autres
De base Thunderbird fait aussi dans l’agenda et les contacts…tu vas pas contredire ton client mail préféré quand même
Et Thunderbird Mobile est nettelement mieux que la version Desktop quand on le compare à ses concurrents
Tu la vois où la critique du goût d’un autre dans ma réponse ?
Je ne critique pas ton goût pour les calendriers dans les clients mail, je te dis que je n’en ai aucunement l’utilité et que j’aime thunderbird pour son usage mail…
Ça n’a pas de sens… On compare thunderbird mobile à desktop, ou thunderbird desktop à Outlook desktop, ou un client mail x sur x plateforme à un autre client y sur x plateforme.
Et thunderbird desktop est mieux que thunderbird mobile car il permet de faire des choses que ne permet pas K9-Thunderbird.
Aucun client mail n’est parfait.
L’avantage des addons et de pouvoir coller au plus près des besoins des utilisateurs.
Depuis quelque temps, le calendrier est de base sur Thunderbird.
Ils sont gentils, mais la version Outlook New est tellement problématique que j’en suis venu à penser que c’était une version test.
Elle manque d’options importantes, elle bug sur l’affichage des mails non lus, et elle a du mal à envoyer les notifications. Enfin, si Outlook New représente l’avenir, il y a encore pas mal de travail à faire.
dans les applications par defaut de windows (barre de recherche dans la barre des taches, taper application) peut etre ?
Pour les addons, c’est un peu l’idée et la philosophie : on installe ce que l’on désire. Côté ergonomie, comme pour tout logiciel de messagerie, c’est un peu le bazar, mais je trouve cela tout de même mieux qu’Outlook. Visuellement, c’est vrai que c’est austère, mais c’est le cas de la plupart des logiciels de messagerie pour desktop.
J’ai que outlook
lorsque je reçois un mail si je clique dessus j’ai outlook qui souffre avec tous les mails plus une fenêtre avec juste le mail.
Il y a très longtemps j’ai utilisé Eudora… Aujourd’hui j’ai Evolution (sous Zorin - Gnome) !
Donc pas de truc µ$oft !
Quand vous dites que vous recevez un mail, c’est une notification ? Sur le portail web? Vous semblez dire que l’application outlook n’est pas ouverte. Du coup comment vous savez que vous en avez reçu un ?
Bonjour
C’est l’application Windows 11, donc j’ai une notification Windows.
Du coup, vous recevez la notification et sa ouvre outlook, c’est ca? Si oui c’est un comportement normal.
En fait vous voudirez juste ouvrir le mail sans l’application en totalité c’est ca?
Cela ouvre une fenêtre outlook (présentation web), ainsi qu’une fenêtre autre outlook qui ne contient que le mail (c’est comme si je faisais un double clic sur le mail depuis le 1ère fenêtre)
J’aimerais me débarrasser de cette 2ème fenêtre.