Je comprend pas ^^
Vous avez une capture ecran a la limite?
Je comprend pas ^^
Vous avez une capture ecran a la limite?
Je t’ai répondu par mp
Comme je ne m’en sers plus (j’utilise mail d’Apple), je ne suis plus sûr, mais dans la dernière version le calendrier était intégré.
Sur mobile c’est le bordel. Avoir trois apps qui prennent toutes en charge le calendrier, les contacts ; des triplons partout.
Mais elles ont toutes des inconvénients spécifiques (pas d’ActiveSync, pas de réception instantanée en IMAP, des notifications mal foutues, impossibilité de modifier les raccourcis, ergonomie, nécessité d’être admin de l’appareil pour un compte entreprise, etc. )
Sur Windows mon utilisation est plus simple alors ancien comme nouveau, « ça passe »
Je trouve le webmail Outlook très bien, je ne vois l’intérêt d’utiliser une application en plus, que ce soit Outlook ou une autre.
J’ai essayé quasi tous les clients mail sur Linux et celui qui me sort par les yeux (au propre et au figuré) c’est Thunderbird… Comment on peut proposer un client mail aussi complexe à configurer, aussi incomplet et aussi peu ergonomique pour de la productivité ?
Outlook web (OWA) est suffisant.
Mais il n’existe pas d’appli Outlook officielle sur Linux (à ma connaissance).
Sur Linux, je cherche toujours un client Outlook valable et simple d’emploi qui regroupe, à la fois, la messagerie, le calendrier et les contacts (et avec notifications bien sûr).
Il y a bien Bluemail mais j’ai horreur d’installer une appli en mode « SNAP » sous Ubuntu / Debian / Mint (restrictions d’accès propre à SNAP) et pas de distribution .deb disponible.
Sinon, il y a bien des « eMail checkers » qui se positionnent das la barre des taches mais je n’ai pas pu les faire fonctionner avec Outlook (uniquement avec Gmail… Grrr).
C’est grave pour un OS qui se dit comme un remplacement de Windows. Si quelqu’un à une proposition à faire pour obtenir un Outlook (complet) pour Linux (base Debian), je suis preneur.
Pour ma part, je trouve Thunderbird très facile à configurer. Par exemple, lorsque je configure mes boites mails de Zaclys, les paramètres smtp et imap sont automatiquement reconnu.
J’aime bien également la fonctionnalité de répertoire virtuelle, qui consiste enfin de compte à enregistrer une recherche de mail en fonction de certains critères. Je trouve cela pratique. Au boulot, sous Outlook, il ne me semble pas avoir trouver ce type de fonctionnalité.
Autre point que j’aime bien sous Thunderbird, les règles de filtre plus nombreuses que sous Outlook. Il est par exemple d’indiquer de déplacer des mails dans un dossier particulier mais que pour les mails d’un certain age. Cela permet ainsi de centraliser dans un premier temps ses mails puis ensuite de les déplacer une fois vu. Je n’ai pas vu ce type de fonctionnalité sous Oultook.
Après ce que tu recherches avant tout est un client mail + calendrier + synchro des contacts.
Et en effet Outlook est un peu en dessus. Je n’ai jamais eu trop l’occasion de tester. Il est possible de synchroniser son calendrier et contact mais nécessite de paramétrer unitairement les serveurs Caldav mais bien entendu ce n’est pas aussi automatiser que sous Oultook.
C’est malheureusement un cercle vicieux, peu de demande, du coup les projets se développent peu et pour le moment les solutions existent mais sont plus compliqués à mettre en place.
Calendrier : Agenda : Synchroniser avec Thunderbird – Portail du numérique de l'académie de Nancy-Metz
Contact : 🚀 Synchroniser Contacts & Calendriers Thunderbird (app desktop) en CardDAV/CalDAV
Sinon comme autre client mail qui englobe Calendrier + synchro des Contacts via caldav, il y a le clien Evolution qui est le client mail par défaut de Gnome.