Commentaires : Et Sony créa la PS5 Pro... à un prix complètement fou!

Non au contraire je pense. La PS4 Pro c’était seulement 15% des ventes totale des PS4 et il n’y avait que 100€ d’écart avec une PS4 classique. De plus, la PS5 est déjà un bon produit de base pour ceux qui possèdent une TV 4K alors que ce n’était pas le cas de la PS4, et les possesseurs d’une TV 8K ou 4K VRR 120hz sont franchement minoritaires.

Ca m’étonnerait très fortement que le socle de la PS5 « slim » soit compatible avec celui de la PS5 Pro qui a l’air d’être plus du gabarie de la PS5 « fat ».

Sinon tu vas vraiment t’acheter une PS5 Pro et donner raison à Sony d’avoir un tarif complètement pété ? Faudra pas s’étonner de voir une PS6 à 1000 € au lancement.

L’avantage aujourd’hui c’est qu’avec un peu de patience, on peut jouer à tous les jeux Sony sur PC et se passer de Playstation. Cette PS5 Pro s’adresse vraiment à une niche très spécifique : Des joueurs biberonnés à la PS de 30-45 ans, qui n’ont aucun affect ou passif avec le jeu PC et qui ont un gros pouvoir d’achat.

à voir si c’est compatible ! ça serait tjrs ça d’économisé pour ma part.
et comme dit plus haut, à savoir quel socle !
J’ai la PS5 normale, le socle sera t il compatible ? à voir !

Les gens font ce qu’ils veulent.
Je ne vois pas pourquoi moi, je n’acheterais pas la PS5 pro si j’en ai envie.
Si sony ne t’intérésse plus depuis 3 gen, ça fait quand même beaucoup !
personne ne te juge pour cela, bah c’est pareil, si des gens peuvent et veulent cette nouvelle console, c’est leur droit.

Autant je comprend et j’en suis de ceux qui ralent du prix et surtout de l’absence de lecteur intégré, autant je ne vois pas pourquoi il faudrait stigmatiser ceux qui l’achètent.
Après tout dépend aussi de l’offre de reprise de Micromania ou autres.
Et là dessus, Sony joue mal je trouve, ils devraient pouvoir faire une reprise du matos.

Il y a déjà marqué 8K sur le carton de la PS5 ^^
Mais des consoles qui visent la 8K ça n’existera jamais puisque les TV 8K ne peuvent pas sortir en Europe à cause de leur consommation.
Et passer de 4K à 8K ne va pas rendre les jeux plus beaux. Je cherche encore l’intérêt d’être passé de FullHD à 4K, ça ne saute pas aux yeux.

1 « J'aime »

objectivement, c’est vrai.
y’a des fois, la hausse n’est pas si incroyable, au point que j’en suis venu à me demander l’intérêt des abonnement premium sur Netflix etc…
après j’ai un projo qui fait un faux 4K, donc c’est ça aussi, ça fait 4K mais pas HDR. [260ES]

Si c’était si simple … Il y a eu l’âge d’or des multi-gpu sur PC. Ca n’existe plus, on se demande pourquoi …

Et c’est bien sûr parce que les TV 8K ne peuvent pas sortir en Europe qu’on en trouve une dizaine de références chez Darty, presque autant chez Boulanger :roll_eyes:

Les constructeurs ont simplement travaillé sur la consommation de leurs TV et ont réussi à faire des TV 8K conformes aux normes européennes.

Ce qui plombe par contre les TV 8K, c’est le manque d’intérêt qu’elles ont en pratique, les gains de qualité par rapport à la 4K étant dans la majeure partie des cas plus que négligeables.

Pareil, j’ai longtemps (25ans+) joué sur PC et consoles, mais j’ai abandonné les consoles après ma Xbox One S. je l’ai quand même gardé avec la 360 et la PS3 (et autres vestiges), ainsi que tous les jeux, et c’est full PC maintenant, avec une belle collection de jeux achetés bien moins cher que des jeux consoles, et toujours jouables (avec une petite bidouille nécessaire par ci par là mais ça fait partie du charme)

@MattS32 a très bien répondu a l’existence des TV 8K, en terminant son commentaire par une remarque qui rejoint ton second sujet. J’ai parfois l’impression qu’on essaie de convaincre les joueurs (pour le cas du gaming) que l’expérience sera incroyablement supérieure si on possède une bête de courses qui met tous les potards sur 11. C’est un peu pareil pour la vidéo ; tu peux mater un navet en 4k, ça reste un navet. Par contre un bon film, même si tu le mates en dvd aujourd’hui, et que t’es pris par le film, il y a des chances que t’en aies rien à secouer que ce soit pas de la 4k. Une forme de méthode Coué de la nécessité d’avoir tout ce qu’il y a de mieux pour vivre une bonne expérience.

Tous les jeux Sony ? (c’est une vraie question, parce que je consomme quelques uns de ces jeux sur PC, et à ma connaissance, ceux dispos + ceux à venir, ça tient sur les doigts de 4 mains)

A ma connaissance, il reste que TLOU2 et GoW2 de pas encore sorti sur PC en exclus Sony. C’est qu’une question de temps.

oui j’ai vu ça. mais ces 2 là, en plus de la quinzaine+ déjà dispos sur PC, ça représente tous les jeux Sony ? (edit : et Spiderman 2 il devait pas arriver ?)

Gran Turismo aussi.

je confirme. à ce prix là, j’ai acheté un laptop équipé en 4060, avec lequel non seulement je joue, mais je fais aussi de la MAO, des rendus 3D/vfx en - très souvent - temps réel, et je poste sur Cluclu :smiley:

Ceux qui se plaigne du prix, ne l’achetez pas.

nous n’y avions pas pensé !

Il faut comprendre que au niveau mondial y’a un gros marché de classe moyenne aisé.
C’est ce que vise sony et beaucoup d’autres boite.

Bon sûr mais bien sang ! c’est tellement évident.

Depuis le covid il y’a eu un enrichissement de beaucoup, ca explique les prix sui peut sembler fou.

Merci pour la masterclass d’économie.

tl;dr. nawak

je n’ai pas vu quelqu’un stigmatiser ceux qui l’achètent. Ceux qui peuvent le faire facilement, tant mieux pour eux, aucun problème. Par contre les personnes concernées ne vont probablement pas devenir de plus en plus nombreuses. Sony fait son pari, les consommateurs font leur choix. la courbe fonction des deux a une limite, on verra laquelle, mais je doute fortement que cette limite profitera aux deux parties

C’est le seul consolier à encore faire des AAA bien reuchs. Donc qu’on aime ou pas leurs productions, ça reste le seul levier d’achat AMHA.

Ya Forza sur PC donc c’est même pas utile de faire un portage en vrai.