Commentaires : Et Sony créa la PS5 Pro... à un prix complètement fou!

Arretez de vous plaindre !
Suffit de pas acheter et probleme résolut !
Perso me suis arreté a la ps3, pas eu de ps4 ni ps5 et j’en suis pas mort !
Tout les jeux ps4 et ps5 sont sur pc, vraiment les seuls exclu c’est quoi MGS4 et a part 2 3 c’est tres tres rare jeux !

D’ailleurs voyez bien que les iphone 16 sont aux meme prix que les 15, c’est deja une petite victoire, vu que les 15 ne sont pas super bien vendus ils ont pas augmenté leur prix !
Donc ps5 pro n’achetez pas, deja faudrait qu’il y ai une vraie utilité et vous allé voir elle va tomber en dessous des 500e rapidement !

Autant prendre un PC Gamer non ?

Comme un SLI, mais en plus complexe donc.
Dommage que … le SLI ait été abandonné car déjà trop complexe :rofl:

Si ce genre de « bonnes idées » était si simple, ils l’auraient mis en place depuis longtemps (vendre plusieurs fois la même console à un joueur, le rêve)

Le lecteur de disque à part, c’est quand même ça le plus grand scandale avec cette PS5 pro… Lamentable, pitoyable…

1 « J'aime »

FPS doublés grâce à l’upscaling. Ils comptent sur ça à fond et ils ont sans doute raison. Mais le prix pour une console fait mal ! A ce prix là on a un pc aussi puissant voir un portable qui a la polyvalence en plus (type portable gamer en 3050-3060)

Tant que ça se vend, le marketing te refera le coup. Tout le monde disait il y’a quelques années qu’ils n’achèteraient jamais un téléphone à 1000 euros. On en a entre 1500 et 2000 aujourd’hui. Des cartes graphiques a 1000 euros, aller hop ça se vend. Des voitures compactes à plus de 40000 en entrée de gamme, on achète.

Le capitalisme avait pour but d’utiliser la concurrence pour faire baisser les prix. Aujourd’hui les entreprises se sont rachetées entre elles et sont plus puissantes que certains pays. L’innovation ralentit sans réelle concurrence et le marketing te vend des trucs de base comme étant « amazing » à tour de bras. Il reste 2 choses pour nous sauver. Les états qui font des lois (mais qui sont mous du genou globalement) et nous, consommateurs si nous étions assez intelligents pour ne pas acheter les choses a leur juste valeurs. Mais on préfère montrer notre grandeur en achetant des trucs qui en jettent. Quitte à s’endetter pour acheter des produits de consommation qui décotent en quelques mois. On est des pigeons pour marketteux.

1 « J'aime »

Que je sache personne ne nous oblige à l’acheter non ?

j’ai un peu de mal à comprendre les stratégies pour les consoles.
entre MS qui sort une console high power et en même temps une console plus abordable (et qui fait galérer les dev) et Sony qui sort une console plus puissante… et tout ça pour les mêmes jeux.
Ça commence à être pire que de développer un jeu sur PC :grin:

À ce prix Sony en vendra encore moins que la PS4 Pro (14,5 millions)…

Non seulement c’est cher mais en plus faut que le jeu sont optimisé pour. Ca fera comme pour la PS4 Pro où la différence est peu visible car les développeurs ne veulent pas s’embêter à optimiser. Personne n’osera sortir de jeu exclusif à la PS5 Pro.

Quand on sait que les gens ont accepté de payer 1000 € aux scalpers des consoles dont le prix officiel était de 500 €, je me dis Sony, vas-y, fais-toi plaisir.

1 « J'aime »

Autant attendre la Next Gen pour moins cher… Ou prendre un PC.

L’absence de lecteur c’est quand même un maxi doigt aux plus gros consommateurs de Sony qui ont probablement un sacré paquet de jeux en boite sur leur PS5 auxquels ils ne pourront plus jouer. :rofl:
Rassurez-moi, il existe déjà (ou ça arrive ?) un moyen de télécharger ses jeux déjà possédés en boite gratuitement en démat sur le PS Store ??

Ceux qui se plaigne du prix, ne l’achetez pas.
Il faut comprendre que au niveau mondial y’a un gros marché de classe moyenne aisé.
C’est ce que vise sony et beaucoup d’autres boite.
Depuis le covid il y’a eu un enrichissement de beaucoup, ca explique les prix sui peut sembler fou.

Non mais tu peux acheter le lecteur BR externe.

Après les jeux avec DLC, une console avec DLC XD

J’ai déjà le socle je l’avait acheté pour ma PS5. Pas plus mal comme ca j’en aurai pas 2.

Rien a voir, la ludothèque est incomparable et y a rien de péjoratif la dedans. C’est juste un autre monde.

Quand tu dis ça, j’ose espérer que tu ne sous-entends pas « en faveur de la Playstation »… :thinking: Ça me parait évident que non, mais j’ai un doute.

Ceux qui se plaignent du prix sont justement ceux qui ne l’achèreront pas. Le souci c’est que ceux qui achètent ce genre de produit participent à la hausse globale des prix, y compris pour les gammes inférieures.

Car en l’occurrence quand la différence de prix entre deux gammes est trop importante et les différences trop minimes pour justifier un tel écart de prix, les marques ne baissent pas les prix de la gamme supérieure (vu que les ventes du modèle supérieur sont jugées suffisantes), ils augmentent les prix des gammes inférieures. D’autant plus quand davantage de personnes se rabattent sur la gamme en dessous, justement à cause du prix exorbitant de la gamme supérieure. Et c’est là que ça devient problématique.

C’est, personnellement, pour ça que je râle. Même si l’écosystème Sony ne m’attire plus depuis 3 générations.