Commentaires : Et si vous passiez au Ray Tracing dès maintenant?

La révolution ray tracing s’accélère. Avec les annonces des consoles « Next Gen » qui le supporteront, le nombre de jeux qui exploiteront cette technologie s’accentue.

3 « J'aime »

Belle pub pour Nvidia bravo :wink:
Mais faut préciser que lors de l’activation du RTX les performances chutent !!
Du coup, avec la 2060 on taquine plus du tout le 1440p mdr
Et même la carte RTX la plus puissante ne permet pas de faire du RTX en 2160p ultra à + de 60fps

4 « J'aime »

Je viens d’acquérir une RTX2080Super, je suis en 1440p 21:9; avec le ray tracing d’activé, je tourne à 70/80 fps sans soucis et en full option sur BF5, CODMW, et GTA 5 tout n’est pas à fond évidemment. Par rapport à ma GTX970 ça marche bien mieux mais c’est surtout très très beau à l’oeil ! Je tourne en 120hz sur un écran G-SYNC, c’est ultra fluide, c’est vraiment un bon produit, Nvidia montre bien son savoir faire. Après évidemment c’est un coût…

5 « J'aime »

Du coup, avec la 2060 on taquine plus du tout le 1440p mdr
Et même la carte RTX la plus puissante ne permet pas de faire du RTX en 2140p ultra à + de 60fps

Ce n’est pas surprenant. Le Ray Tracing, c’est beau mais gourmand.

metro exodus est simplement magnifique, un vrai film d’animation.
1080p tout ultra avec 2070super
en revisionnant starwars 2 et 3, les effets numériques sont largements moins beaux que ce jeu.

1 « J'aime »

Je en vois pas pourquoi investir si cher, consommer autant d’électricité pour quelques améliorations graphiques relativement à la marge…

Même si les RTX permettent de mettre un pied dans le raytracing, il me semble qu’il y ait encore du chemin avant que cette techno ne soit généralisable (car à priori, tout ne bénéficie pas du raytracing, loin de là). Et les actuelles RTX ne seront pas suffisantes pour un raytracing généralisé sur des moteurs autre que quake 2 et Minecraft.

Quand ce sera plus mûr, on s’apercevra certainement qu’on peut faire du raytracing partiel autrement, y compris avec des cartes non RTX.

Sans compter que les effets RTX nécessitent un travail pour faire moins « plastique ». ctuellement, les parties rendues en raytracing donne des effets de « trop parfait » qui dénotent. Un peu comme les réflexions dans le carrelage dans Unreal 1.

Bref, ça ne me met pas l’eau à la bouche pour jouer. Ancien poviste, ça m’intéresse, mais pas pour le jeu.

2 « J'aime »

Je préfère attendre les 1er bench des futures RTX 3XXX. Nvidia aura très certainement optimisé cette techno pour la rendre moins gourmande.

1 « J'aime »

Je joue depuis Pong sous radio shack. Et La révolution, depuis les geforce 2, je ne l’attends plus. Y a plus de vie dans un rip svcd a 25 fps de 2002 que dans n’importe quel jeu aaa 4k Ray tracing a 144hz de 2020. Le cerveau est conçu pour simplifier les textures, les lumières et même les mouvements, le prochain vrai nvidia killer n’aura qu’à rediriger ses travaux dans la direction opposée à la surenchère graphique vendue en « tonneau de poudre et cadeau bonux dedans »

4 « J'aime »

Ça me rappelle l’époque du bump mapping tiens, à l’époque des Tnt il me semble.

La nouvelle génération de Raytracing devrait être annoncée prochainement avec une meilleure optimisation de la consommation électrique et plus d’efficacité.
C’est pas le moment d’investir sur une carte graphique seulement pour ça.

2 « J'aime »

Et pendant qu’on y est, s’ils pouvaient faire des jeux intéressants au lieu de nous dessiner le détail de chaque brin d’herbe en 4k, ça serait sympa.

Mais bon, faut pas trop rêver…

7 « J'aime »

@KlingonBrain
Mais c’est important l’herbe ! Quand tu la coupera dans la futur version de Farming Simulator RayTracing Édition ! :joy::joy:

2 « J'aime »

Si ça c’est pas de la pub pour nvidia…
Elle est ou l’objectivité par rapport aux autres marques?
Vous êtes journalistes non?

1 « J'aime »

Oui effectivement, le T&L ! :wink:

1 « J'aime »

Heu … tu connais le concept de l’article sponsorisé ?

Dites vous bien qu’il ne sera jamais le moment d’acheter… Nvidia renouvelle sans cesse, on dit toujours que la prochaine génération fera mieux et c’est très loin d’être vrai selon les années ! Et dites vous bien que les prix seront encore à la hausse évidemment… Elles seront annoncés que cet été normalement, et une vente certainement à l’automne avec des stocks limitées, et uniquement le haut de gamme avec des prix élevés.

1 « J'aime »

La seule phrase sur AMD c’est « Face à elle, AMD ne peut plus prétendre rivaliser. »

Je vais faire de même, ma 1080 GTX tourne bien encore en 1440p

C’est une évidence su’il y aura mieux après. La question c’est de changer pour le raytracing. Ca ne vaut pas le coup, ni le coût.

Et si vous passiez au Ray Tracing dès maintenant ?
Ah bon, même si je suis en 1080p et que possède une Nvidia Titan Xp ?


Cela reste fluide, on est au dessus des 30fps dans la plupart des cas même avec le RT activé.