Commentaires : Et si vous passiez au Ray Tracing dès maintenant?

Il est clair qu’inciter à l’achat d’une RTX 20XX juste avant le CES alors que depuis 2-3 mois il y a des rumeurs insistantes sur la sortie d’une éventuelle RTX 2080 Ti SUPER au pris de l’actuelle Ti qui ferait donc baisser le prix des autres cartes… je trouve ça pas très judicieux.
Maintenant ce ne sont que des rumeurs.

J’ai une 1080 Ti, perso je vais attendre l’annonce des series 30xx pour lesquels, rumeurs encore mais ça parait cohérent, vont + que doubler les fameux RT core par rapport à cette gen là avec une baisse de prix pour revenir un peu plus sur les prix des GTX 10xx à leur sorti ( en gros la Ti à 1000 balles).

Maintenant oui, on pourra toujours attendre pour avoir mieux, mais juste pour le RT,
il est clair qu’il vaut mieux attendre la serie RTX 3000, avec ses nombreux RT core en plus, permettant une meilleurs précisions des ombres reflet et lumière avec moins de grains, et pourquoi pas l’apport de global illumination ( le saint Graal de l’éclairage), même partiel SSGI ( Screen Space Global Illumination), suffi de regarder les nouveautés du moteur Unreal Engine 4.24, et actuellement les RT coeur ne sont pas suffisamment nombreux pour bien en profiter, même avec la RTX 2080Ti.

A suivre !

La vraie question est surtout qu’elle carte vous avez et est-elle encore ok pour le moment. Moi ma 970 souffrait beaucoup trop sur mon nouvelle écran en 1440p, je ne pouvais attendre 1 an. J’aurai eu une 1080, j’aurai attendu. Le Ray Tracing apporte un plus non négligeable à mon sens, je l’ai vu au changement, mais évidemment pour mon cas, il me fallait surtout une carte à la hauteur de mon écran.

Rappelez-vous à la sortie de la 2080 Ti, la 1080Ti avait dû être arrêté à la vente tellement son prix et ses performances faisait défaut à la nouvelle Ti… et je suis sur que la 2080 sera très attractive à la sortie des 3xxx :wink:

1 « J'aime »

Mieux vaut attendre les RTX3xxx qui seront j’espere plus fiable …Car une RTX2080 et une 2070 Super en SAV…Au secours …

C’est quoi la marque ?

Tout ça alors qu’on peut simplifier en disant que le RTX c’est tout ce qui existe déjà plus de la transformation de la lumière en temps réel et surtout dynamiquement (en fonction de l’environnement).

En gros on pourrait simplement dire qu’avec le RTX une lumière émise qui serait blanche, en passant (en temps réel) à travers une vitre rouge sera rouge en sorti puis si elle passe à travers une vitre bleu elle deviendra violette.

Yeah…

60.- CHF de différence avec une 2070 Super 8gb. Et pour cette différence, faut vraiment être un pigeon pour ne pas prendre une 2070.

oui si on a une vielle carte graphique, car pour l’instant ayant une 1070 ti je compte pas la changer avant un bon moment car elle fait sont taff et je rajoute si vous avez le procs pour le faire tourner, car sans procs puissant : nada ! (et je parle pas du reste).

Salut. Bien qu’ayant acheté une carte RTX en janvier 2020, je ne pense pas que le raytracing en temps réel sera pleinement géré avec les cartes nvidia actuelles. Je ne vois pas vraiment la différence entre RT on et RT off dans mes jeux pourtant prévus. Surtout quand les graphismes sont déjà en ultra, la différence du RT n’est pas flagrante. Pour le moment, je pense que c’est du marketing. Je n’ai pas acheté cette carte pour le RT mais pour sa puissance. Il faudra sans doute attendre que la puissance des Gpu augmente encore.

Faut pas trop s’attendre à payer des cartes graphiques bon marché, il y a plein de monde qui mine des monnaies virtuelles, carte graphique de haut de gamme, refroidissement à eau extèrne, j’ai vu ça chez ldlc, impressionnant!