Commentaires : Et si vous laissiez l'IA écrire directement vos posts sur les réseaux sociaux?

Et si vous confiiez vos réseaux sociaux à un outil de création de contenu alimenté par l’IA ?

1 « J'aime »

Même mon I.A. n’a pas de compte sur les réseaux sociaux. Elle est pas assez tarée. Elle va essayer de trouve une Idiotie Artificielle pour s’inscrire à sa place.

3 « J'aime »

Bof, non. Créer du contenu c’est justement parce qu’il y a « créer » dedans. C’est fournir un travail impliquant la créativité et c’est là tout le plaisir. Sauf que bien sûr tout le monde n’a pas cette façon de penser et voudra pour aller plus vite laisser faire tout le boulot à une IA pour ensuite avoir ses likes et ainsi gagner de l’argent si son contenu est très populaire.

Mais bien sûr, ça pourrait avoir l’effet inverse justement. En tant que personne qui visualise ce contenu, si on se rend compte que le créateur en question n’a rien fait du tout en fait, est-ce l’on ne va pas se détourner de cette personne? Si par exemple quelqu’un publie plusieurs fois par jour un dessin généré par IA, il n’a aucun mérite contrairement à celui qui fait ses vrais dessins et n’en poste qu’un par semaine. Mon choix irait donc vers le second.

1 « J'aime »

Cool, on va faire du contenu pour du que des bots voient notre contenu.
JEt si on arrrêtait 100% des réseaux au final?

1 « J'aime »

Si ça peut permettre de voir un peu d’intelligence sur les réseaux sociaux, pourquoi pas…

1 « J'aime »

Dans ce cas, vivement l’IA dans les commentaires clubic ^^

1 « J'aime »

L’IA ne m’écoute pas…

Si ça peut faire en sorte que les gens finissent par se détourner de ces réseaux « sociaux », ce serait peut-être pas si mal.

1 « J'aime »

J’espère que l’IA sera se mettre au niveau des réseaux sociaux. Il faudra lui apprendre la signification de « ras des pâquerettes » L’avantage sera sans doute que les messages comporteront moins de fautes d’orthographe et de grammaire.

2 « J'aime »

pas question de se laisser mener par un système qui peut-etre interessant sous certaines reserves à la limite on peut cohabiter et moi je m’en tiendrais là

D’après l’évolution si on utilise pas un organe ou une capacité cela finis par disparaître complètement. Ces IA vont achever de nous faire perdre toute autonomie en tant qu’être vivant.

Quels emails ?

Si ce sont des emails personnels, c’est pas intéressant. C’est un truc de gens largués.

On ne saurait pas taper deux mots non plus ? Et même ça, pas besoin du email.

Les simagrées et les singeries, je les parque quelque part.

Email, c’est plus ringard que les SMS, on ne les utilise pas pour se rencontrer pour aller prendre un verre. Même pas besoin de se téléphoner. On sait exactement où aller et à quelle heure pour se faire.

Le point positif, c’est qu’il risque d’y avoir beaucoup moins de fautes, car franchement le niveau est déplorable.
Le Bon Coin devrait intégrer également la même chose, car certaines annonces sont limites incompréhensibles tellement il y a de fautes :rofl::rofl:

Quand une IA écrit à sa place et qu’un algorithme détermine ce qu’il va regarder… à quel moment l’individu reste libre dans tout cela ?

L’appauvrissement du vocabulaire et de la culture en général génère le glissement sémantiques dont sont victime certains mots.

L’étymologie de « créer », « création » donne le sens premier de « mettre au monde » ,
Faire apparaître à partir de rien.
Ça suppose un acte, une volonté typiquement humaine (ou divine).
C’est réducteur d’en faire un mot-valise fourre-tout qui regroupe des concepts de création, production, réalisation.

« outil de création » est également une dérive de sens.
A l’instar de l’IA aucun « outil » ne peut créer.
Cette expression devenue banale est probablement la contraction de « outil digital pour la création numérique »

C’est un« outil pour la création »

Une IA ne « créera » jamais rien, elle « produit » elle « réalise » à la limite elle « génère ».

1 « J'aime »

Faire tourner une IA pour écrire des messages sans fond sur les réseaux sociaux;
notre société va bien mal…
Que dirons nos enfants/petits enfants dans 50ans: « Quoi? vous utilisiez ds énergies fossiles pour faire écrire des messages à la con sur vos réseaux sociaux? »

La plupart des commentaires fournis ici me rassurent.
Car effectivement on est tombé dans l’absurdité la plus complète.
Des IA parcourent le Web aujourd’hui pour se nourrir de ce qu’elle pourront pondre un jour.
Maintenant une IA va se nourrir de ce qu’elle produit elle-même.
Je me marre : plus personne ne va rien lire ni écrire et des IA super « inelligentes » vont tourner en rond sur internet pour s’auto-alimenter de ce qu’elles vont déféquer à longueur de journée.
Je savais que c’était la chute de l’empire occidental (que dis-je, c’est mondial maintenant), mais là l’avantage c’est qu’on va entrainer les IA avec nous…
L’Homme est un virus pour l’Homme.

Après ça il faut une IA qui like et répond au commentaire, et magie, les réseau sociaux se suffiront à eux même… .leur IA reprenant à leur sauce n’importe quel news, avec des commentaires etc… tout ça créant de l’activité des pubs, du cash etc… il seront indépendant !!!
Je serais un annonceur je serais plutôt ému de voir la machine se déconnecté de l’humain, leur pub se servant plus à rien. Sans parler de l’Energie dépensé pour rien, encore qu’avec les réseaux sociaux c’est déjà le cas…

Une IA qui écrit des messages… qui seront lus par une IA qui va répondre… etc…

A quand le soulèvement des machines ?

Remarque interessante… mais…

Donc un musicien ne créer pas ? ( car il utilise des notes déja connues )
Un artiste ne créer pas ? car il utilise des couleur connues
Un dev ne créer pas ? car il utilise des commandes connues…

Dans ce cas là, l’humain ne créer pas grand chose a par de nouveaux matériaux ?

« Faire apparaître à partir de rien. » → si on joue aussi sur les mots, cette phrase n’a aucun sens, ou alors c’est un acte divin ou magique…

( ceci n’est ni un troll, ni une defense pour ces pseudos IA )

Source du CNRTL :

b) 1130-40 « produire ce qui n’existait pas (en parlant de l’homme) » ici « donner la vie » (Wace, Conception, éd. W. Ashford, 491);

(Fur. : Creer se dit aussi des hommes à l’égard des choses dont ils sont les inventeurs). Empr. au lat. class. creare.