Le géant des puces électroniques Qualcomm serait-il prêt à effectuer un rachat de 90 milliards de dollars ? C’est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal alors que la société en plein essor aurait approché Intel.
Ça manquera le jingle du Intel Inside
Ils vont nous faire une fusion façon Vegeta Songoku.
Ca prendra les techno de pointes des deux groupes, meilleurs GPU, meilleurs NPU, meilleure intégration, CPU hybride ARM:X86, efficience.
Qualtel
C’est inquiétant quand même. Un géant à genou (mérité, certes), qui se ferait racheter par un concurrent, ça fait mal. Quid du quasi-monopole ? C’est ni bon pour l’industrie ni pour le consommateur.
Faut aussi que ça soit autorisé. Quand ça réduit vraiment la concurrence les autorités interdisent.
Dire qu il y a des années c était Intel qui donnait de l argent pour maintenir AMD et garder un concurrent
Oui, passer de 290 milliards en 2020 à 90 milliards en 2024 n’est pas du tout très réjouissant. Il suffirait d’un petit rien, d’un petit incident technique ponctuel pour tout démolir. Mais espérons que cela ne soit pas irréparable. Intel a fait son chemin dans les coeurs des consommateurs et est quand même valorisée à 90 milliards. Ce n’est pas si catastrophique même si c’est triste puisque l’on aime pas les courbes descendantes.
J’ai du mal à y croire. Pour le coup, je pense que meme s’ils avaient les moyens de le faire, pas sur que ça passe. Il y a trop de conséquences, vu que je pense que si Qualcomm rachete intel ce serait pour faire disparaitre totalement les CPU intel.
Ce serait une catastrophe pour la concurrence…
D’ailleurs, il y a peu de doute que ça passe.
Mais le plus gros risque reste qu’Intel n’ait plus les moyens de survivre.
Oui, heureusement qu’il y a de la régulation sinon il n’y aurait que 3-4 entreprises dans le monde.
J’y crois moyen, quel est l’intérêt d’une structure fabless agile d’acheter le mammouth du secteur?
Un effet d’annonce pour calmer un peu l’inflation Tsmc qui se sent un peu trop planer au dessus du sol et être intouchable? Donc peut être + une nego de contrat avec Tsmc en cours?
qualcom devrait plutot racheter amd peut être
AMD vaut 60 milliards de plus que Qualcomm…
Qualcomm verrouille de plus en plus les avancées technologiques, notamment dans les réseaux, par jeu de brevets. Acquérir ceux d’Intel serait catastrophique vu la mentalité de la boite.
Non seulement AMD vaut plus cher, mais en plus ça reviendrait exactement au même pour le marché et les consommateurs.
He oui comme quoi … Ce n’est pas la première fois que ça arrive… Fin des années 90 c’était Microsoft qui faisait de même avec Apple .
C’est peut être pour ça qu’il manque un morceau de la pomme
Certes, mais MS est toujours au sommet
Si AMD se fait racheter , ils perdent les droits sur le x86
heu c’est déjà le cas suivant les domaines, donc la fumeuse régulation elle a bon dos, elle ne fait que ce qui arrange certains Etats
La question ne se pose même pas de toutes manières, vu que c’est peu probable que ça arrive.