Commentaires : Et pourtant, Elon Musk avait promis que ses tunnels souterrains ne pourraient pas être embouteillés

Le principe même du truc est complètement idiot. Des voitures! On rêve. Ça devrait pourtant sauter aux yeux de tout individu que c’est idiot. Chez Tesla il y a beaucoup de vaporware (mais si c’est bling-bling ça déchaîne la passion des crétins).

+1.
Vu l’étroitesse du tunnel on a l’impression que l’on ne peut même pas ouvrir les portes de la voiture, du grand n’importe quoi!

Mais si on peut.

Voici un autre son de cloche ce matin.

La boucle du centre de congrès de Las Vegas (LVCC) transportait quotidiennement de 15 000 à 17 000 passagers autour du campus du centre de congrès, selon la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA).

Le PDG de LVCVA, Steve Hill, a annoncé les statistiques de la boucle LVCC lors du CES 2022 lors d’une récente réunion du conseil d’administration. En outre, Hill a déclaré au conseil d’administration que l’expérience client pour la boucle LVCC a été jugée «exceptionnelle» par les directeurs de salon et les participants sur la base des enquêtes menées par la LVCVA pendant tous les salons.

Ce n’est pas la première fois qu’on me coupe le droit de réponse, les conversations sont faussées.

« Vous avez atteint le nombre maximum de réponses qu’un nouvel utilisateur peut créer pour son premier jour. Veuillez patienter 12 heures avant de réessayer. »

Un pays ?!? Je ne défends aucun pays… tu parles sûrement d’un autre utilisateur.
Ce que je mets de l’avant, c’est que nous avons un entrepreneur exceptionnel qui fait tout ce qu’il peut pour nous aider à diminuer notre dépendance au pétrole. Il a de grandes ambitions, et s’est donné avec les succès passés, de grands moyens pour y arriver.
Je n’adore personne, tout le monde fait des gaffes, et je sais le reconnaître. Sauf que je reconnais aussi quand certains commentateurs ne crachent que du négatif. Soit ils sont mal renseignés, et je tente de corriger ça, soit ils sont payés par les intérêts pétroliers pour couler Tesla et Musk le plus possible, soit ils perroquettent sans réfléchir ni chercher la désinformation qui circule. J’ai aussi découvert qu’il y en a ici qui sont simplement chauvins et attaquent tout ce qui n’est Français/Belge/Européen… et ça c’est vraiment débile, autant que les américains brainwashés qui ne jurent que par leur gros 4x4, leur hamburger et leur pistolet. 'Murica !

+1. C’est quelque chose que toutes les expériences d’urbanisme ont largement démontré depuis des décennies : augmenter la capacité du réseau routier ne fait que réduire temporairement les congestions, l’effet à long terme est simplement une augmentation du trafic et encore plus de congestions car forcément tous les axes ne peuvent pas être augmentés…

À l’inverse, supprimer des voies réduit durablement les congestions. Dans ma ville, il y a une grosse quinzaine d’années, ils ont transformé les grands boulevard de traversé est-ouest : de 2x(3+1) voies (avec une contre-allée dans chaque sens) ils sont passés à 2x(2+1) + tram au milieu. Résultat 15 ans plus tard, même à 18h le trafic y reste relativement fluide. Même là où ils ont fait sauter le pont qui servait à l’intersection avec les grands boulevards nord-sud… Cet axe nord-sud a par la suite « subit » le même traitement, 2x(2+1) devenu 2x(1+1) + tram, et là encore, c’est moins congestionné qu’avant… Les deux lignes de tram en question absorbent un trafic de l’ordre de 100 000 passagers par jour…

Des chiffres absolument ridicules si on compte désengorger quoi que ce soit avec ça… Le tronçon autoroutier le plus chargé de Las Vegas, c’est 300 000 véhicules par jour. Pour un seul tronçon d’une seul autoroute…

Quand à l’expérience « exceptionnelle », forcément, tu donnes ça à des geeks, en les transportant dans une voiture haut de gamme et avec un chauffeur, ils vont apprécier. C’est pas pour autant que leur avis est significatif en termes d’urbanisme et de gestion de trafic…

2 « J'aime »

FAUX : les modos ne te coupent PAS le droit de réponse :rage:

(la preuve, tu as écrit un message juste après …)

1 « J'aime »

En plus de me faire taire pendant 12 heures, lorsque j’ai réussi à passer ce message-ci, j’avais encore le même message que je devais attendre 30 minutes avant de répondre, parce que quelque part, il y a un individu qui m’a mis, et remis un flag de nouvel abonné. :face_with_symbols_over_mouth:

Le « juste après » n’a pas pu passer avant une demi-heure d’attente.

Et qu’est-ce donc que ce cadenas noir qui apparaît dans le coin droit en haut de certains de mes commentaires ? Pas moyen d’éditer ces commentaires.
Ne me faites pas croire que votre plateforme est buggée. Et comme je ne peux mettre d’image ni de liens, je ne peux même pas mettre de capture d’écran en preuve.

Et pourtant, il a été posté à 17h31 alors que le juste avant était à 17h18… Les heures ne font que 26 minutes au Canada ?

3 « J'aime »

Même treize minutes du coup

Non parce qu’il a dit une demi heure. Donc 26 minutes pour l’heure plein :slight_smile:

Je parlais des messages 67 et 68. Le 67 a été autorisé après 12 heures d’attente (après le no 54), et quand j’ai vu que le 68 ne passait pas avant une demi-heure d’attente, j’ai été faire autre chose et je suis revenu plus tard le poster.

haaa oui, je me sens bête de pas avoir compris directement :slight_smile:

Les données du gouvernement Américain de ce matin montrent que les électriques ont ~100 fois moins de chances de prendre feu que les pétros.

il n’y a pas un, mais trois tunnels sous la manche, et ça me semble une base de la base pour la sécurité, là Elon l’a joué super légère (et j’approuve pas du tout)

Il y a sûrement un système d’extinction de feu

on ne peut pas éteindre un feu de batterie lithium ni sodium, et le débit de fumée d’un feu de batterie est incroyable autant en vitesse qu’en volume.

2 « J'aime »

« Les données du gouvernement Américain de ce matin montrent que les électriques ont ~100 fois moins de chances de prendre feu que les pétros. »
:roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui mon cher, et comme on m’a enlevé le droit de mettre des liens ou des images, tu devras te contenter de ma parole.

Il y a eu 2 incendies majeurs dans tunnel sous la Manche. Bilan : une trentaine de personnes légèrement intoxiquées. La conception en 3 tunnels séparés a permis d’éviter des catastrophes meurtrières.

1 « J'aime »

C’est légal un tunnel sans sortie de secours ? Ils ont pas vraiment les mêmes normes de sécurité que nous, encore heureux…