Commentaires : Et pourtant, Elon Musk avait promis que ses tunnels souterrains ne pourraient pas être embouteillés

Face aux dizaines de kilomètres d’embouteillages quotidiens à Las Vegas (Nevada), Elon Musk, via The Boring Company, avait proposé de construire des tunnels.

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est un flop pour une première qui devait être extrêmement supervisée et observée, mais personnellement ça reste un projet qui a un potentiel énorme ! Surtout s’il nous permet de décongestionner les villes.

1 « J'aime »

Donc une idée stupide, exécutée n’importe comment (au départ, ça devait être un truc révolutionnaire avec pods autonomes, puis finalement juste des Tesla autonomes, puis finalement des Tesla avec des chauffeurs, mais rassurez-vous le FSD ce sera pour tout le monde fin 2018), se révèle être stupide ? surprised pikachu

Au final, la ville de Las Vegas a payé des millions pour faire de la pub pour Tesla…

7 « J'aime »

C’est encore un prototype !
Et ce ne sont pas vraiment des bouchons, mais le simple fait d’aller se garer au parking … qui est juste à la sortie du tunnel.
Enfin, le but est de faire conduire les voitures de manières autonome, et donc d’enlever l’effet accordéon

4 « J'aime »

Il a une Tesla qui prends feu dans un ce micro-tunnel et tous le monde qui s’y trouve meure asphyxié… Pas d’échappatoire possible…

Je comprends pas comment on a laissé construire ça tellement le risque est élevé.

Si tout le monde prend sa voiture, au lieu d’avoir des bouchons sur la route il y aura des bouchons la dessus. À moins que ce ne soit qu’une voie rapide pour personnes pouvant se le permettre.

10 « J'aime »

Voici une idée pour améliorer le système et décongestionner les villes :

  1. Augmenter le débit des voitures qui circulent en en attachant plusieurs ensemble.
  2. Ajouter des rails pour pouvoir rendre les voitures vraiment autonomes.
  3. Utiliser une seule voiture pour tirer toutes les autres

Et on appellerait ça, disons, un métropolitain ?

15 « J'aime »

C’est quoi la différence entre ca et un métro souterrain (dont ce dernier en profiterais bien plus de monde!)?!

4 « J'aime »

Je suis le seul à penser à la catastrophe du tunnel du mont blanc quand je vois des voitures potentiellement combustibles dans un tunnel si étroit, sans échappatoire ?

Ce n’est même pas un troll envers Tesla, juste que tout ce qui est électrique peut brûler (même l’éclairage du tunnel).

9 « J'aime »

C’est tellement absurde ce projet…
Il réinvente le métro en moins utile…

7 « J'aime »

Je crois qu’Elon a eu les yeux plus gros que la panse, il en a plein son assiette avec SpaceX et Tesla qui ont pris beaucoup d’ampleur. Il me revient qu’il avait dit que The Boring Cie ne prenait pas 5% de son temps. Quand même.

Néanmoins, il va y avoir une grande amélioration lorsque le FSD sera au point et les voitures des tunnels connectées. En version 2, les voitures électriques autonomes privées pourraient y circuler aussi, on verra.
C’est vrai qu’il est bon vendeur, mais ses exagérations et buts irréalistes (en apparence) sont aussi le fruit de son enthousiasme débordant et contagieux.

Ça décongestionnera les villes, ça c’est un fait.

Et son but secondaire est atteint aussi, développer le savoir-faire pour apporter des tunneliers performants sur Mars, où il y en aura grand besoin.

« asphyxiating in a tesla tunnel traffic jam » Ça c’est impossible, à moins d’y admettre des voitures qui brûlent des hydrocarbures. Un exagération dans le mauvais sens dans ce tweet.

D’accord avec vous, je voudrais bien voir la vidéo complète avec durée entre le début et fin du trajet a comparer au même mais en surface. Effectivement c’est le parking de sortie qui bouchonne, pas le tunnel qui est un 1er prototype, a mettre en parrallèle avec le nombre de tesla aux US explose !

1 « J'aime »

y a des sorties de secours tous les combien de mètre dans ce tunnel ?

1 « J'aime »

Ca n’a aucun potentiel, c’est moisi comme concept … le seul moyen de décongestionner les villes des voitures c’est de les interdire.

1 « J'aime »

Les différences entre ça et un métro, c’est qu’il n’y a pas besoin d’aération, et que le diamètre réduit permet des économies de temps et d’argent appréciables.

Et en passant pour les Cassandre, les voitures électriques prennent feu beaucoup, beaucoup moins souvent que celles à pétrole.

1 « J'aime »

Ouais, et aussi de supprimer les humains des villes en les zigouillant tous. Comme ça, plus de bouchons.

3 « J'aime »

Ah oui alors toi tu as tout du fanboy d’Elon Musk…

« lorsque le FSD sera au point »
Ça c’est jamais. Le FSD ne sera jamais au point sur les véhicules et routes actuels. S’ils n’arrivent même pas à le faire fonctionner dans un tunnel alors qu’il y a 5 ans Elon parlait d’un problème résolu pour le cas général… Il ne faut pas avoir d’espoir.

« Ça décongestionnera les villes, ça c’est un fait. »
Je vois que son enthousiasme et optimisme t’ont effectivement atteint, alors désolé de te dire ça, mais son système de tunnel ne décongestionnera jamais les villes. Ce qui décongestionne, ce sont des transports en commun à grosse densité, donc des métros si on veut rester dans un tunnel.

« développer le savoir-faire pour apporter des tunneliers performants sur Mars, où il y en aura grand besoin »
Ah, l’optimisme et la naïveté. L’Homme n’ira jamais habiter sur Mars, en tout cas pas de notre vivant. Il n’y a aucune raison de le faire. L’intérieur d’un volcan en éruption est bien plus hospitalier que Mars. Au mieux, on aura dans les 50 prochaines années un vol habité pour Mars comme les missions Apollo, mais même ça j’en doute. Et pour rappel, Musk promettait en 2016 d’envoyer une fusée vers Mars avant fin 2018.

Ensuite, Musk n’a rien inventé ni fait évoluer en ce qui concerne le creusage de tunnels. Il ne le fait pas pour moins cher que les autres. Tout ceci est faux. Donc il n’a aucun savoir faire à apporter à qui que ce soit sur ce sujet.

« Ça c’est impossible, à moins d’y admettre des voitures qui brûlent des hydrocarbures »
Tu sais qu’il y a régulièrement des voitures électriques qui prennent feu, et que les feux de batterie lithium-ion, c’est un peu violent ?

9 « J'aime »

Il faut un peu plus que ça.
Oui ca va décongestionné les routes, mais après quels transports ?
Si tous les passagers des voitures passent en transport en commun, je doute que ces derniers soit en capacité de répondre aux heures de pointes.

Quand on voit sur Paris ce que donne les transports sans l’interdiction de la voiture, ce n’est pas quelque chose qui améliorera vraiment les choses globalement, le problème va juste se reporter sur les autres moyens de transports.

Ce qu’il ne faut pas lire… La différence entre ça et un métro, c’est que le métro transporte 100 fois plus de gens, sur des distances 100 fois plus grandes, de manière 100 fois plus efficace, et cerise sur le gâteau, avec des plans d’évacuation en cas de problème, au lieu de laisser mourir des gens coincés dans un tunnel sans sortie de secours.

9 « J'aime »

Faut le dire vite…part de marché des véhicules électriques aux USA en 2021 : 2,6%.

Autrement dit, seulement 3 véhicules sur 100 vendus sont des VEB, et ce ne sont pas 3 Tesla. neutre

1 « J'aime »

Idée ridicule… remplacer des trains souterrains par des voitures.

Et dire qu’il y a des gens qui pensent que ce sera un succès LOL