Commentaires : Et pourtant, Elon Musk avait promis que ses tunnels souterrains ne pourraient pas être embouteillés

Et toi tu as tout du hater qui en beurre épais. Il n’a jamais été questions de pods ou de voitures autres que des Tesla.

Le FSD fonctionne très bien dans les tunnels, c’est la loi qui oblige un chauffeur, pour l’instant. Le FSD est plus difficile qu’il n’y paraissait, tout le monde est d’accord, reste que le système de Tesla s’améliore de semaine en semaine, et est le seul, avec MobilEye qui n’est pas géo-contraint. Ce qui en font les systèmes les plus prometteurs sur n’importe quelles routes avec n’importe quels obstacles, même l’absence de route… lorsque parfaitement au point. Renseigne-toi sur les réseaux neuronaux.

Je ne répondrai pas au reste de ton commentaire tellement il y a de faussetés.

Des gens ? non, une personne seulement …

4 « J'aime »

C’est fait exprès de parler de « congestions » et de mettre une photo qui révèle des tourments intestins ? Clubic aurait des infos « capitales » que nul d’autres a ?
Dites-nous tout, le monde doit savoir…

« C’est quoi la différence entre ca et un métro souterrain »
l’absence de rupture de charge, vous arrivez depuis votre banlieue en voiture, vous rentrez dans le tunnel, et à la sortie vous reprenez votre route.

1 « J'aime »

Mais le FSD ne changera fondamentalement rien à l’efficacité de ce système pour décongestionner les villes.

Ça fera certes passer la capacité de chaque voiture de 4 à 5 clients. Mais en pratique, la plupart du temps y en aura pas 5 dedans, parce que les gens ne voudront pas circuler avec des inconnus (sinon, ils prendraient les TC…). 1 ou 2 personnes par 10 m² si les voitures se suivent vraiment collées les une aux autres… Un métro en met 10-20 fois plus dans la même surface.

Et forcément, si ça venait a être beaucoup utilisé, ça congestionnerait aux stations à cause du temps que mettront à chaque fois les passagers à débarquer et les suivants à embarquer.

1 « J'aime »

Le but ultime est que les voitures l’empruntent directement, sans changer de moyen de transport.
En Amérique, c’est la voiture qui est reine, malheureusement.

@Blackalf Ils en ont vendu quand même 313 400 en 2021, ce qui les positionne juste derrière les ventes totales de BMW(336 644), devant Lexus(304 475), Mercedes et Audi !
Tu as raison de dire qu’il n’y a pas beaucoup d’électriques aux USA. Il ne faut pas oublier que c’est la forteresse de l’empire pétrolier depuis 100 ans! Ce Big Oil à qui appartient politiciens et médias. Vous êtes plus à l’abri en Europe, dieu merci!

« Le FSD fonctionne très bien dans les tunnels »
Source ? Parce que la seule démonstration d’une Tesla autonome dans les tunnels n’avait rien du FSD. Il y avait 2 guides attachées aux roues avant qui les forçaient à garder le cap, un peu comme des rails. Et je ne crois pas qu’il y ait une loi interdisant les véhicules autonomes au loop du LVCC.

1 « J'aime »

Le but est de libérer les autoroutes des grandes villes congestionnées presque en permanence.
La situation est bien différente de mon côté de l’océan, où le TC est dévalorisé au profit de la voiture individuelle, de préférence surdimensionnée avec un seul passager … :roll_eyes:

Tu ne peux pas comparer la situation avec le métro et ce n’est pas le but des tunnels Boring non plus. Et comme j’ai dit, à terme, on y entrera directement avec sa voiture électrique, sans transition.

J’ai bien compris. Mais quand tu as un réseau routier très développé, avec des routes à 2x2, 2x3, 2x4, 2x5 voies… qui saturent, pour décongestionner c’est pas avec des tunnels 1x1 voie que tu peux aller bien loin hein… Même rempli d’une file continue de voitures, un tel tunnel a une capacité qui n’est qu’une toute petite fraction de celle d’une des routes congestionnées en surface. C’est comme si tu prétendais décongestionner une autoroute en construisant une route à une voie tout le long… Mais comme c’est sous-terrain et comme c’est Musk qui présente, ça parait génial…

Pour décongestionner, il faut soit augmenter grandement la capacité, ce qu’une voie unique ne peut pas faire face à des dizaines de voies en surface, soit augmenter grandement la densité, ce que des voitures individuelles ne peuvent pas faire face à des voitures individuelles.

Le vrai but de ces tunnels ce n’est pas de décongestionner. C’est d’offrir une circulation fluide à ceux qui ont les moyens de payer, pendant que la plèbe restera coincée dans ses bouchons en surface.

9 « J'aime »

J’adore votre optimisme…
Dit plus bas… ce n’est qu’un outil pour privilégiés qui veulent esquiver les bouchons.
Et pour l’instant, il semble rater sa cible.

2 « J'aime »

Et si j’habite à 100km de ladite ville, dans laquelle, par hasard, je travaille, ton métropolitain me ramène à ma porte?

Et si je me déplace de ville en ville, ton métropolitain fait la transition? Ça s’appelle un train, c’est ça ?

Quand on arrêtera de prendre les gens pour des jambons avec des airs sarcastiques, le monde ira bien mieux !

Pour information, dans les grandes villes à forts taux d’embouteillages, ce sont mes deux cas de figure cités ici en exemple qui forment les bouchons… C’est à dire ces petites gens en voiture qui vivent dans des cités dortoires, ou la banlieue comme on dit ‹ là-bas › …

Sortez de vos mégalopoles par pitié ! Y a un monde au dehors.

1 « J'aime »

Absolument dangereux, un jour il y aura un accident et on fermera ce tunnel

C’est Carson City la capitale du Nevada, pas Las Vegas.

À part disons Salt Lake City, Indianapolis et Atlanta, la majorité des villes connues de nom en France ne sont pas capitale d’état. Chicago, Dallas, Seattle, Los Angeles, San Francisco, Miami, New York, Portland, Las Vegas, la Nouvelle Orléans, Kansas City, St-Louis …

2 « J'aime »

Quelle différence avec une voie dédiée au covoiturage par exemple ?

Sortez de vos mégalopoles par pitié ! Y a un monde au dehors.

Ben qu’est-ce qu’il vient faire dans nos mégalopoles ce monde, d’abord ?

1 « J'aime »

C’est en ligne directe et ça n’est pas affecté par la météo ?

C’est pas ouvert à la plèbe, et t’es pas obligé de covoiturer :rofl:

Ça se passe comment pour le tunnel sous la manche par exemple ? Il y a sûrement un système d’extinction de feu et des conduits d aération, bien évidement il y aurait des issues de secours , ce n’est pas un projet réalisé en Afghanistan en faisant phi des mesures de sécurité…

Tu es le premier à piauler contre l’usage du terme fanboy qui n’est pas une insulte mais un état de fait, par contre tu trouves donc normal de traiter quelqu’un de haineux parce qu’il pense différemment de toi.

Bref, et c’est quand même très étonnant de devoir le souligner, ce n’est pas parce que l’on n’apprécie pas ou n’aime pas quelque chose qu’on le hait forcément. A moins bien entendu d’être du genre à porter des jugements simplistes et primaires. yeux

6 « J'aime »

non mais là faut pas abuser, si les gens s’arrête pour prendre du monde je vois pas où est l’embouteillage !

1 « J'aime »