Elon Musk prévoit des usines lunaires destinées à fabriquer les satellites d’intelligence artificielle Starmind de SpaceX, avec l’aide de robots que la fusée Starship doit transporter.
Non mais en fait je crois que pour le bien de son entreprise, Elon Musk devrait s’astreindre à un silence absolu et ne jamais verbaliser ses idées complètements stupides. D’autant plus qu’il est également incapable d’aligner trois mots sans bégayer, ce qui n’aide absolument pas son cas et est sans doute un symptôme du fait que tout au fond de lui, il se rend bien compte qu’il est en train de dire de la merde. Allez, l’an prochain il nous annoncera sans doute une sphère de Dyson pour 2040.
Cela en devient pathétique…
Mais quel mytho ce type ! il arrive pas à lancer une fusée, sans qu’elle explose et il veut aller sur la Lune, d’ailleurs son idée d’aller sur Mars c’est finie… le roi du bidonnage…
Felon aka le couillon de la Lune, pourquoi ne pas les construire sur Mars ? Et ça repart.
Je crois pas ses idées stupides, bien qu’elles aient tendance à satisfaire ses propres intérêts commerciaux. Etre anti-Musk semble être une mode qui fait paraître bien…
De là à lui prêter l’idée de mettre des aspirateurs dans l’Espace…
Et on les alimente comment en matières premières ces usines ? xD
Enlevons l’argent public et voyons ce qui se passe…
Qu’es qu’il veut aller foutre sur la Lune et sur Mars l’atmosphère y est invivable pour l’homme, y installer des usines a robot !!! pour quoi faire ?
Après avoir pollué la terre il veut aller polluer les autres planètes, c’est bien un Afrikaner celui là.
Respectons la faune et la flore lunaire !
Toutes ses entreprises auraient fait faillite sans un sauvetage de l’État américain et leur valeur est purement spéculative car elles ne rapportent pratiquement pas d’argent, mais oui, quel génie de l’entreprenariat…
La différence entre Space X et la NASA, c’est que Space X a des moyens financiers quasi illimités… dont une bonne partie vient d’ailleurs de la NASA. De plus, Space X était missionné par l’État pour établir des colonies sur la lune dans un futur proche et a déjà des années de retard a cause de la stupidité de Musk qui veut absolument utiliser un seul lanceur pour le tout, ce qui est à peu près techniquement impossible pour le moment.
Bref, tu n’as aucune maîtrise de ton sujet et tu fais juste partie des fanzouses convaincus que lorsqu’une personne réussit financièrement, c’est à cause d’un talent quelconque au lieu de la chance. Je t’invite à lire une biographie d’Elon Musk car tu n’as visiblement pas la moindre idée de comment il a construit son « succès ».
Sans argent public plus de Tesla ni de Space X, tout simplement.
Allez, ça part en ignore list, de toute manière les gens qui défendent Musk en 2026 sont soit juste des trolls, soit des processeurs de QI à un chiffre ![]()
Et avec quelle ressource lunaire tu fais des puces électroniques où il faut un environnement très contrôlé sur terre pour les fabriquer ?
Il n’y a pas d’émoticone pour m’aider, alors je n’arrive pas à savoir si tu sérieux avec les aspirateurs ou pas
avec la montagne de thunes récoltée lors de l’introduction en bourse ils peuvent voir courir pendant un bail
cette idée d’usine lunaire est tellement débile que je ne sais pas par où commencer, c’est l’hyperloop mais en pire
pour antant spacex n’en a pas moins réalisé des prouesses, ce n’est pas l’argent qui a permis de réduire la coût du lancement par 20 par rapport à la NASA, il faut voir les milliards engloutis par Boeing. C’est le mode de fonctionnement qui est radicalement différent de ce qui est fait dans le spatial, et ça c’est Musk qui l’a apporté. votre haine du personnage vous faire dire n’importe quoi
Évidemment que c’est l’argent. Elon ne possède aucune compétence propre, tout repose sur ses équipes et ils ont littéralement des gens dédiés à le distraire quand il est sur place afin qu’il interfère le moins possible avec leur travail. Pratiquement tous les projets de Musk ont été des échecs totals, avec des années de retard : conduite autonome, cybertruck, explosion de lanceurs a répétition, conquête martienne, retour sur la lune… Donnez moi autant de moyens financiers que lui et je ferai beaucoup, beaucoup mieux, car j’écouterai l’avis des gens plus compétents et intelligents que moi.
Techniquement, X n’appartient plus à Musk. Il l’a refourgué à SpaceX, dont il ne détient qu’environ 40%.
Une belle entourloupe d’ailleurs pour se faire du fric sur le dos des autres actionnaires de la boîte…
Tu as raté une occasion de te taire.
Quand on parle de propriété (« appartient »), ce qui compte c’est la part du capital. Pas la part des droits de vote.
En capital, il a un peu plus de 40%.
Mais ça ton IA a dû oublier de te l’expliquer, et ça ne t’es visiblement pas venu à l’idée tout seul que les droits de vote ne sont pas forcément égaux à la part du capital…
Peut-être plutôt l’inverse, ne PAS utiliser l’IA qui dit pas mal de fake news. Ce n’est pas parce que 90 % des articles disent un truc que c’est vrai, faut regarder les 10 % restants !