Commentaires : Et le mot de passe le plus populaire en France est

Malheureusement sans surprise, on constate que les mots de passe les plus populaires en France et dans le monde offrent une très faible protection.

2 « J'aime »

Euh, y a que moi que ça choque qu’ils puissent avoir accès aux mots de passe des comptes ?

3 « J'aime »

C’est mignon comme statistique je trouve

2 « J'aime »

Non ça me choque aussi. Un mdp est sensé être non accessible sauf par celui qui en est à l’origine.

1 « J'aime »

Non car n’importe qui peut telecharger des Go et Go de passwords (sur pas loin de 12 milliards) :
https://haveibeenpwned.com/

1 « J'aime »

Normalement ils ne devraient stoquer que des hashs des mots de passe.
Mais pour faire cette liste, il suffit de prendre un dictionnaire, d’encoder chaque mot de la même façon que les mots de passe, et de compter combien fois ce hash apparaît dans la base de données des utilisateurs.

Les hash sont différents à chaque encodage, donc on ne peut pas savoir.

Ce qui me fait chier, c’est quand on m’oblige à choisir un mot de passe complexe. Sur un forum par exemple, je m’en fou pas mal qu’on me vole mon compte qui n’a aucune valeur. Ceux qui choisissent des mots de passe comme azerty, ils s’en foutent de leur compte.

2 « J'aime »

Pour protéger votre connexion et vos mots de passe, n’oubliez pas de souscrire à un… VPN !

Ou pas.

2 « J'aime »

Je me souviens d’« i love you » comme le nom du virus d’Oneil de Guzman qui avait fait des ravages dans les années 2000. :slight_smile:

Sinon, les sites proposent des suggestions de sécurité avec le nombre de caractères, etc…

Un truc marrant, sur un NAS Western Digital, j’avais mis un gros mot comme mot de passe : résultat, il a fallu réinitialiser le NAS. :smiley:

Je crois que pour le bruteforce, les meilleurs sont les grecques sur ce coup :smiley:
Même pas 1ms pour que mon pc arrive a boucler à 212121
35 sec pour trouver doudou en connaissant la longueur et en testant toutes les combis a-z en minuscule.

Doudou : what !?

Un gestionnaire de mot de passe, ça marche plutôt bien :wink:

2 « J'aime »

C’est bien un gestionnaire de mdp, mais il faut y accéder !
Quand on utilise un PC chez soi, au boulot, le smartphone et éventuellement chez des copain ou des cybercafés…

« Ah ben déjà dit plus haut dans les commentaires (et leur article…), mais je le redis ! »
Les mots de passe ne sont pas ceux d’expressVPN mais ceux de bases de donnees librement disponibles

qui est présenté dans les trucs à lire que personne ne lit

Effectivement

Les gestionnaires de mots de passes sont disponibles sur Smartphones et meme en version web pour certains

2 « J'aime »

Si on te vole ton compte et qu’on écrit un commentaire haineux, terroriste, avec ton compte etc. etc… tu seras probablement tenu responsable jusqu’à preuve du contraire.

1 « J'aime »

d’où viennent ces stats.
plus aucun site n’autorise les mots de passe de type « doudou », alors comment peut il être plus plus populaire?

non pas du tout, car ce n’est pas le compte qui est identifié à toi, mais l’adresse ip
donc si quelqueun poste un commentaire haineux à ma place, c’est quand même cette personne qui sera inquiétée.
le compte sera banni mais certains s’en foutent (autant que de vouloir le sécuriser)

Si tu t’es inscrit il y a longtemps, à une époque où c’était moins strict, tu peux avoir un mdp « doudou »…

moi ce qui me fait rire c’est sur la photo en haut de l’article, où on voit un petit mot avec le mot de passe « 123456 » faut-il être c** pour avoir besoin de noter un mot de passe aussi simple, enfin, j’imagine que c’est une photo faite pour illustrer l’article. :rofl: