Commentaires : Et le mot de passe le plus populaire en France est

Les hashs sont différents pour chaque valeur mais pas à chaque encodage, sinon il serait impossible de vérifier ton mot de passe.
Sinon pour ton histoire de mot de passe compliqué j’utilise la connexion avec Google ou autre, c’est plus simple

1 « J'aime »

Si, c’est différent a chaque encodage sinon ce serait loin d’etre sécurisé, c’est ce qu’on appelle le hash and salt.

1 « J'aime »

quels sont ces sites qui acceptent encore ces mots de passe? et qui ou’ les mots de passe n’expirent pas?

Je confirme que ça existe. Ce sont des développeurs très cons ! La vérification devrait se faire au moment où on choisit son nouveau mot de passe, et non à chaque connexion. Deux exemples : les mots de passe de FreeWifi et du psn de PlayStation. J’ai été obligé de faire la demande de mot de passe oublié.

Le soucis chez PlayStation, c’est qu’il faut aussi la date de naissance. J’avais mis une fausse au hasard. J’ai perdu tous mes comptes et mes jeux demat.

1 « J'aime »

Sur mon PC Linux, j’ai un mot de passe principal, le gestionnaire chiffre tous les mots de passe: les plus longs et compliqués, tous différents, je les ignore! Le gestionnaire s’en charge à l’insu de … ma mémoire de poisson-bleu.
Il convient juste de bien protéger mon mot de passe principal, c’est à dire l’accès à mon ordi.
Le gestionnaire c’est celui de Mozilla Firefox, à mettre à jour régulièrement comme Firefox le propose à chaque occasion.