Commentaires : Et le metaverse fait plouf ! Tencent, le géant chinois, préfère jeter l'éponge

Le mastodonte chinois des nouvelles technologies, Tencent, fait machine arrière sur le metaverse, en stoppant son projet de création de produits et logiciels de réalité virtuelle.

1 « J'aime »

Il ne reste pus qu’à Meta Platforms de changer de nom… Ça fait trop looser maintenant !

4 « J'aime »

Apple va réveiller tout ce petit monde.

1 « J'aime »

peut-être bien, tout ce que fait Apple c’est vraiment méga top génial que tout le monde va y aller les yeux fermer !! Ah le marketing…

10 « J'aime »

Avec un casque à 1500/3000€ c’est sûr…

5 « J'aime »

ou pas…

4 « J'aime »

La VR ça restera selon moi, un marché de niche. Réservé au jeu vidéo de courte session.
Ce qui a de l’avenir en revanche c’est la réalité augmentée, avec des lunettes types lunettes de vue, mais avec des fonctions intégrées comme Google Lens et un assistant vocal intelligent

2 « J'aime »

Je précise, réoriente ta pensée…

La VR restera oui un marché de niche mais clairement pas dans le jeu vidéo, mais plutôt dans la conception 3D / bâtiment et la médecine ( recherche ou opération ) car LA y a vraiment une valeur ajouté.

4 « J'aime »

Ou pas !! On a pas tous envie de s’abrutir encore plus dans un monde virtuel ! Ça suffit maintenant !

4 « J'aime »

Quand je pense qu’une ecole du metavers a débarqué lannee derniere…pour commencer en septembre 2023…je pensais que ct bidon mais maintenant c’est certain…ca surfe juste sur la vague en essayant de prendre le plus de pigeons …

5 « J'aime »

Après je ne crois pas que tencent est produit grand chose en VR. Du coup c’est quoi le réel impact ?

Après la Blockchain, et avant le WEB 3.0, c’est plouf pour le metaverse…

1 « J'aime »

En tout cas Sony croit a la réalité virtuelle avec son Ps VR2.
Ce qui fera la différence sera la qualité des jeux.

Comment va-t-on pouvoir afficher nos NFT achetés 10k sans le metaverse ?? :hot_face:

6 « J'aime »

Comme quoi, créer un besoin chez le client, ça ne fonctionne pas à tous les coups :laughing:
Au delà du coût, un des gros problèmes de la VR, c’est surtout l’espace : il faut au minimum 4 m², et combien de gens ont 4 m² vides chez eux ?
Même sans la table de salon, il y en a qui n’ont pas ça.

1 « J'aime »

trop tot

1 « J'aime »

Oui, la conception 3D, … et le porno. Là, la VR risque de faire des émules.

D’un autre côté, c’est un peu comme si les les gars te parlaient de voyages interstellaires avec plein d’enthousiasme, te vendent ça comme la révolution imminente pour l’humanité et les découvertes.

Puis le jour du reveal du véhicule qu’ils ont conçus pour cette révolution incroyable, ils virent le drap qui cache l’engin pour nous révéler une superbe caisse à savon faites en vielles cagettes et avec des petites loupiotes clignotantes pour faire futuriste.

On lève un sourcil, on tourne les talons et on essaye de trouver une autre activité pour ne pas gâcher complètement sa journée.

6 « J'aime »

Hormis le problème hardware, à savoir : Poids/confort/autonomie/coût qui a encore des progrès à faire. Ce qui selon moi plombe complètement la VR c’est simplement le catalogue ! J’ai eu l’occasion de bosser pour du développement autour du Quest/Quest2. Et bien j’ai clairement été émerveillé par la VR. C’est très immersif y’a pas à dire. En revanche, on a extrêmement vite fait le tour des jeux/appli qualitatifs. Je crois effectivement plus aux applis pro/semi pro (immobilier, médecine…) qui permettrons de faire entrer dans les meurs l’utilisation de cette techno. Je pense que l’avenir de la démocratisation viendra pour M & Mme tout le monde par la RA (réalité augmentée) car et ne coupe pas du monde réel et sera plus apte à se faire apprivoiser.
Quand aux jeux vidéos et la VR, encore une fois j’aurai acheté sans tortillé si le catalogue n’était pas si maigre et peu qualitatif.

1 « J'aime »

Si Apple se lance là dedans les fans d’Apple vont se jetter dessus et dépenser sans compter sans réfléchir.