Commentaires : Et la voiture électrique de série la plus rapide au monde est

Cette supercar électrique a dépassé les 400 km/h en vitesse de pointe.

« Chérie je vais chercher le pain… »
« D’accord ne roule pas trop vite ! »
« Promis ! »

2 « J'aime »

C’est fantastique!

On voit bien le progres de la marque maintenant associe a Bugatti

Le meme circuit, le meme setup…

Bientot la plus rapide, peut etre!

Ce qui est bien avec ce type de voiture, c’est quand tu te crash,t’as pas le temps de souffrir.
En prime t’es incinéré direct!

2 « J'aime »

On le sait, les voitures électriques disposent d’un couple immédiatement accessible, ce qui permet aux conducteurs de profiter d’accélérations fulgurantes.

Sauf avec une dacia spring, le 0 à 100 en un exceptionnel 19 secondes… Même une 4L fait mieux…

1 « J'aime »

Aucun intérêt. CQFD

Je me suis toujours demandé pourquoi les pilotes de ce genre d’essais mettaient un casque. Une perte de contrôle à 412km/h et il ne reste rien ni de la voiture, ni du pilote, ni du casque…

@exannoder
Richard Hammond n’est pas de ton avis.

1 « J'aime »

La Dacia Spring a elle aussi son couple maxi immédiatement disponible… sauf qu’il est très faible (voulu pour contenir le prix du modèle).

Petite réflexion : une Zoé fait mieux qu’une 205 GTI en terme d’accélération. a moins d’être un passionné de véhicules sportifs, est-il nécessaire de développer la puissance dans la caractéristique des VE ?

comment vont il faire pour brider les envies d’acheter des voitures sportives électriques ? taxes, limitation des puissances, permis spéciaux, de toutes façons, la ou il y a de l’argent ils trouveront toujours un moyen de nous le prendre !

C’est sûr que s’il prend un mur à 412 km/h le casque ne servira pas à grand-chose. Mais en cas de perte de contrôle le pilote aura quand-même le temps de décélérer un peu par freinage, frottements ou déformation du véhicule. C’est à ce moment que le casque peut faire la différence entre la vie et la mort :wink:

Les voitures électriques ont des performances exceptionnelles… mais il y a tout de même des drôles de collisions d’actu. Juste au même moment, on parle de rouler à 110… et surtout on souligne que plus on roule vite, plus on consomme. « Fini l’abondance » pour le commun des mortels… nous sommes vraiment une espèce pleine de contradictions

Je m’interroge sur la pertinence de mettre un monstre de 2000 ch sur route ouverte. J’ai un bouton sport que j’utilise pas, tellement je trouve ça dangereux avec des autres usagers autour. Et je n’en ai que le quart de cette puissance sous la pédale (ce qui est déjà beaucoup). Ça doit être frustrant rapidement ce genre de bolide Et inconduisible avec le ventre plein. :sweat_smile: je me rassure, les processeurs de ce genre de voiture roulent très peu avec ou pour faire des tours de circuit.

1 « J'aime »

Non ce qui contient le prix de la spring, c’est sa batterie famélique et son intérieur digne de renault années 80…

Et accessoirement, limiter électroniquement l’accélération, tout comme la V max à 125, permet d’augmenter l’autonomie du coup.

Sans compter bien sûr sur une fabriquation en Chine.

@Martin_Penwald @ypapanoel une petite mise au point s’impose. La réponse qualifiée de « volontairement exagérée » a été faite à un message supprimé d’un troll bien connu de nos services et qui n’est là que pour semer la discorde comme à son habitude.

C’est pourquoi j’ai également supprimé d’autres réponses découlant toutes de ce premier message supprimé. jap

C’est pas associé à Bugatti, c’est propriétaire de Bugatti (qui appartient donc à Porsche et donc à VW, pour changer :smiley: )

De plus qu’elle prenait déjà plus ou moins 400 avant l’acquisition de Bugatti.

Les buts des Supercar et Hypercar (ou même megacar) n’a jamais été d’être utile … CQFD

@Martin_Penwald cf mon message plus haut. ^^

Tiens, d’ailleurs, quel est le facteur limitant pour la distance parcourue à cette vitesse ?
Par exemple, sur la Bugatti Veyron, à cette vitesse c’est le plein qui dure à peine 12 minutes, et ensuite les pneus qui durent 15 minutes (et il faut aussi changer les jantes après avoir atteint cette vitesse).
Vu le couple phénoménal de l’engin, je me demande si les pneus ne souffrent pas encore plus que sur une Veyron, et si l’échauffement des batteries durant la course est plus ou moins limitant que l’usure des pneus.

Et quelle est l’autonomie à cette vitesse ?
On marche sur la tête…
Hormis ces concept car (mais je crois comprendre que ce véhicule va être disponible à la vente), pourquoi a-t-on besoin de tant de puissance sur les VE grand public d’aujourd’hui :

  • flatter l’ego des conducteurs ?
  • déplacer les 2 tonnes du véhicules ?
    C’est complètement contraire à ce gaspillage d’énergie qui nous entoure.
    J’ai la chance d’aller au travail en vélo (2 km du boulot), mais quand il faut redémarrer après un stop, on se rend bien compte de l’énergie qu’il faut produire, pour reprendre sa la vitesse !
    Et je peste à voir toutes ces pubs de VE qui indiquent 0gCO2/km, alors qu’il faudrait préciser plutôt les kWh/100km…

@rv69720

L’autonomie de la Veyron est de 12 minutes à cette vitesse, avec un changement de pneus ET de jantes nécessaires après l’avoir atteinte. Curieusement, on n’a jamais lu quelqu’un écrire qu’on marchait sur la tête dans ce cas.
Qu’est-ce qui est différent ici ?

2 « J'aime »