Commentaires : Est-ce le futur du support client ? Ce P.-D.G. renvoie 90 % de ses salariés pour les remplacer par l'IA

Le problème de ces SAV ou Services Clients est que la plupart du temps, les opérateurs ne font que suivre un mode opératoire et ne peuvent y déroger, car incapables ils seraient de répondre au véritable problème que rencontre le client ou l’usager.
Et, c’est encore pire lorsqu’il s’agit de robots ou de chats.

Moi, peut être suis je victime de malédiction, lorsque je téléphone et que je dois appuyer sur la touche 1 ou 2 quand ça n’est pas parfois jusqu’à 6, je ne trouve jamais dans le choix proposé qui correspond au problème que je rencontre. Et, c’est encore pire dans la mesure ou le choix peut aller jusqu’à la touche 6, car, même en écoutant bien les propositions, arrivé au 6 ème choix, je ne me rappelle plus si au fond le choix 1 ou 2 n’était pas le plus approprié pour résoudre mon problème.
Et, bien évidemment, cerise sur le gâteau, lorsque le Monsieur ou la Dame énumère les différents choix, ils ne parlent pas fort afin de ne pas couvrir la musique…

Et, c’est encore pire lorsque la voix vous dit " prononcer OUI ou NON" la réponse est :

Désolé (e) je n’ai pas compris votre choix. Veuillez répondre la question OUI ou NON.

Expérience vécue il y à quelques années d’un appel à AUCHAN pour être mis en relation avec l’accueil du magasin de PERPIGNAN.

La voix ( je passes sur tous les choix proposés afin de faire court )…
Vous désirez joindre à magasin en particulier: Prononcez son nom
Moi : PERPIGNAN
La voix: Vous avez demandé à être mis en relation avec le magasin de CHATEAUROUX. Répondez OUI ou NON.
Moi : NON
La voix: Indiquez la ville du magasin concerné.
Moi : PERPIGNAN !!!
La voix : Merci.Je vous mets en relation avec votre magasin de CHATEAUROUX …

Et, là, plus d’autre choix, j’ai été mis en relation avec le magasin de CHATEAUROUX…

Lorsque j’ai expliqué à mon interlocutrice ( Enfin Humaine ) elle à enfin pu me mettre en relation avec le magasin de PERPIGNAN.

Toutes ces Entreprises, publiques ou privées n’ont pas encore compris que si le client ou l’;usager appelle, c’est qu’avant, il à épuisé toutes les solutions proposées sur internet et leurs FAQ , ou le ''chat" placé en bas à droite de l’écran vous demandant :
Je suis « Chat Machin » Comment puis je vous aider? Et qui au final est déolé de n’avoir pu répondre à la question.

Je suis donc plus que réservé si une A I est mise en place dans un service client.

2 « J'aime »

Bonjour,

On a jamais réussi à automatiser autant de façon sécurisé et perenne. Le revenu universel n’est peut être pas parfait et une autre solution doit être trouvée mais le capitalisme actuel ne pourra fonctionner encore longtemps, il devra évoluer.

1 « J'aime »

Il est une question intéressante, que se passe-t-il si demain le revenu universel était mis en place ?

Plus personne ne travaille, tout le monde fini son mois en positif, les usines tournent au ralenti, on débauche le peu de gens qui restent pour essayer de sauver les meubles. Économie en déclin, pouvoir d’achat nul car plus rien à acheter, hormis la bouffe, et à mon avis les prix risqueraient de prendre une sacrée gifle, au lieu de payer ta baguette 1€ tu vas la payer 10.

Le fait qu’il y ai des gens aisées et d’autres moins permet un équilibre économique, si cet équilibre est rompu c’est tout le château de cartes qui s’effondre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans un monde où le mètre etalon est le travail et l’argent oui je suis d’accord. Dans un monde different peut être pas. Je parle sûrement d’utopie et j’en suis conscient. Par contre l’automatisation, la robotisation pourraient permettre aux usines de fonctionner aussi bien voir mieux qu’avec des humains.
Ne resterait dans les usines que les créatifs et la maintenance des robots (je simplifié à l’extrême). De plus rien n’empêche que chacun trouve son épanouissement dans le travail ou ailleurs.
En France lors des derniers débat sur les retraites, les institutions de sondages indiquaient clairement que pour la majorité des Français (et contrairement à certains voisins européens) le travail n’est qu’un gagne pain. On ne travaille pas pour l’épanouissement mais pour ce nourrir contrairement à d’autres pays où le travail est épanouissement et réussite .

Certe, mais depuis des siècles c’est comme ça, notre vie est basée sur l’économie, le troc avec les épices, l’arrivée de l’argent, l’industrialisation.
Il faut se faire une raison, ce n’est pas demain qu’on changera notre société, c’est le propre de l’être humain, il y en a toujours un qui veut plus que l’autre ou qui envie le voisin.

Il existe peut être une solution à tout ça, mais je ne l’ai pas :joy:

1 « J'aime »

@Sodium , @philouze , @Joeee : Messages supprimés, Hors sujet.

1 « J'aime »

Le revenu universel était proposé à 900 € si je ne dis pas de bêtise, ça fait un sacré bonus.

Ce n’est pas incompatible avec le RU.

Le principe du revenu universel, c’est de garantir à tous un revenu minimum décent, tout en simplifiant le système d’aide social (en remplaçant toutes les aides existantes, y compris l’assurance chômage, par le RU). Mais ce revenu minimum décent, c’est juste de quoi vivre sans plus : payer l’indispensable pour avoir un logement et manger correctement.

Mais l’idée n’est pas d’avoir le même revenu pour tous : il resterait possible de travaille pour avoir des revenus supplémentaires et améliorer son confort de vie

L’avantage de ce système étant en outre que les métiers les plus essentiels, même s’ils sont non qualifiés, seront mieux valorisés. Parce qu’aujourd’hui des gens acceptent de faire ces métiers pour un salaire minime parce qu’ils en ont besoin pour vivre. En enlevant le besoin de base, tu déplaces l’équilibre offre/demande de ces postes et tu contraint à augmenter la rémunération.

Par contre pour ceux qui travailleront, l’imposition sur le revenu devra être adaptée pour petit à petit neutraliser le RU (en gros, si par exemple le RU est de 1000, il faudrait que ceux qui gagnent 1000 de salaire paye 250 d’impôt en plus par rapport à aujourd’hui, ceux qui gagnent 2000, 500 d’impôt en plus, ceux qui gagnent 3000, 1000 d’impôt en plus). Et c’est comme ça que le système peut s’auto-financer : le supplément d’impôt sur les plus hauts revenus finance le RU des bas revenus.