Commentaires : Essai Volvo C40 Recharge Twin : du plumage et un peu trop de ramage

encore et toujours… deux liens, et encore de la charge sur autoroute. 1% de l’usage annuel de 99% des français. Tu vas y arriver !
EN ce moment ton cerveau lutte contre la dissonance cognitive et ton biais de confirmation, pour dépasser ce truc dont nous sommes tous atteint tant qu’on en a pas conscience, ça se passe ici :

Edit : tu as pensé à parler du train à ton voisins « 800kms » ?

Tu as essayé le train de Angoulême à salamanca ?

Je n’ai pas de dissonance, hors de question de m’emmerder avec un ve pour faire des trajets autoroutiers compte tenu des infrastructures…( planifier, mettre un cierge, etc…)
J’ai vraiment autre chose à faire que de perdre mon temps à compter les corbeaux dans des stations autoroutières. (1% de TON usage normal)

1 « J'aime »

Faut pas exagérer non plus. La réalité, et c’est très facile à vérifier, est que le VE convient majoritairement aux habitants des grandes villes et très peu dans les campagnes profondes.

Palou je SUIS dans la campagne profonde,
la campagne profonde ça implique en immense majorité une recharge domestique disponible, c’est l’absence de détour pour faire le plein. La campagne profonde c’est la nationale a 110 et la départementale, donc une autonomie record.
C’est 400 / 450 kms+ dans ta caisse tous les matins avant de partir.

C’est de loin beaucoup plus facile que le péri-urbain en habitat dense et sans recharge dans le jardin.

Ta campagne a l’air d’être bien mieux fournie que la mienne. Ici personne n’a de VE, quasi que du diesel. Ma mairie locale a installé « par obligation du SDEC » une borne électrique il y a 1 an et demi, et seule une Tesla d’un hollandais de passage y a fait le plein, personne d’autre.

Et on va se calmer, la morgue et l’arrogance qui deviennent de plus en plus récurrentes, ça commence à bien faire. Tu es convaincu à 110% des bienfaits des VE ? grand bien te fasse, mais ça ne t’autorise pas à mettre systématiquement en doute l’intelligence de ceux qui pour des raisons personnelles n’en veulent pas. jap

1 « J'aime »

Je te confirme que je vis la même chose : quelques VE isolée, la plupart des ZOé ,
Je suis aussi le seul à avoir une Prius éthanol dans mon foyer alors qu’il y a deux pompes accessibles au E85.

Une seule double borne pour les 4 ou 5 villages qui m’entourent (même si le petit supermarché du coin vient d’installer 4 bornes sous leur nouvelle ombrière de panneaux solaires)

Et … et ça ne change rien, je n’ai JAMAIS utilisé cette borne , pire : je ne l’utiliserai jamais, elle est à destination des touristes, des VRP qui vont en rdv depuis l’extérieur ou des infirmières itéinérantes.

Encore une fois Palou : tous les matins de ta vie tu pars avec 450 kms de réserve dans ta batterie, les bornes publiques ne sont pas pour toi.
même en cambrouse jamais tu ne fais ce kilométrage en quotidien.

450 bornes, depuis mon bled en nord Gironde, me permettent de faire des A/R jusqu’à l’ïle de Ré ! sans recharger.

Ce n’est pas un handicap, c’est un confort incroyable, non, jamais, vous ne regardez votre jauge, encore une fois seuls les trajets très éloignés vous demanderont une attention.