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Commentaires : Essai Volkswagen ID.4 : Volkswagen brûle la politesse à Tesla mais ne révolutionne pas le segment des SUV électriques

On attend depuis des mois l’arrivée du Tesla Model Y, disponible à la commande mais pas livrable en France avant la deuxième moitié de 2021. Volkswagen s’offre le luxe de commercialiser l’un de ses principaux concurrents avant même son lancement. Basé sur l’ID.3, l’ID.4 conjugue l’électrique avec le genre automobile le plus populaire du moment.

« A 130 km/h, ce chiffre est monté à 26 kWh/100 km »
Satisfaisant???
Faut vraiment avoir envie de rouler en SUV pour se satisfaire de cette donnée…
Il est un vrai que quand on est un vrai bonhomme, épris de liberté, et que rien n’arrête, on a pas d’autre choix que de rouler en SUV…déjà que l’on doit faire le deuil du logo TDI en lettre rouge…

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Beaucoup de plastique utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est pas très heureux. L’habitacle aurait surement mérité plus d’attention et de finesse dans les lignes.

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Ils doivent faire très bon marché pour s’aligner sur les prix de Tesla…
Les voitures chères n’ont plus d’avenir à mon avis.
Tesla a définit une nouvelle norme, et c’est pas allemand.

63000 € pour une voiture qui ne me permet même pas de faire l’aller-retour Brest Rennes.
Je préfère investir dans une Dacia Spring qui me suffira en local et garder mon SUV diesel pour les trajets plus conséquents.

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Quelle bonne blague… 60 000€… Les constructeurs se gavent et prennent les consommateurs pour des vaches à lait. Quel est le rationnel derrière cela ? Quel intérêt pour si peu d’autonomie ? J’ai certainement lu l’article en vitesse mais comment sont effectués ces tests ? Voiture quasi vide? Quid de l’autonomie lorsque le véhicule est chargé (5 personnes, coffre rempli et bagage de toit ?)…

A mon « époque » l’on pouvait acheter des berlines neuves, Française a moins de 17 000€…

Bref les temps changent…

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Je ne vois honnêtement pas comment ce véhicule peut avoir la prétention de rivaliser avec Tesla. Cette voiture est plus chère, va moins loin, des aides à la conduite très en deçà, des mises à jours à distance toujours pas proposées.
Bref, VW propose un véhicule à l’ancienne, un design à se pendre comme toutes les VW, au prix fort pour qu’on prenne au sérieux ses prétentions.
Et pourtant VW a tout fait pour copier Tesla, au point de louer incognito les voitures à des particuliers pour les désosser.

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Oui les temps changent.
Mais il faut aussi revoir vos critères. Une berline française à 17000€, c’était en 1990 environ je pense. Donc avec l’inflation, (source INSEE: x1.55) 26350€ en € 2020.
Donc une 405 haut de gamme coute 26350€. Pour un volume équivalent avec un confort, une sécurité, des équipements et des performances bien meilleures, on a une belle 208 pour ce prix.

Sinon, je suis d’accord avec vous, effectivement les VE restent hors de prix! :smiley: Mais il y a quand même plusieurs raisons valables à ça. Le volume de vente est pour le moment confidentiel, et c’est principalement le volume qui fait le prix d’un véhicule. La R&D (plusieurs milliards par type de véhicule) est le cout principal, et de loin. Les batteries sont aussi un gros budget dans un VE. Après il est difficile d’estimer si le retour sur investissement attendu des constructeurs est raisonnable (probablement de l’ordre de 10 ans).

Plus de 2 tonnes, 250 km d’autonomie bon donc juste bien pour faire un tour en ville mais alors trimbaler tout ce poids pour ça ! Bonjour l’empreinte carbone il va falloir créer une super taxe ! :sunglasses:

@tous: Merci de rester dans le sujet!

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Vous y êtes presque :slight_smile:

En 1999, Peugeot 406 Phase 1. J’ai pu bénéficier d’un prix intéressant car la Phase 2 arrivait sur le marché!

N’oubliez pas que la même R&D est « partagée » entre toutes les marques du groupe:

  • même châssis et motorisation.
  • pièces détachées et autres éléments largement utilisés dans de nombreux véhicules et de nombreuses gammes.

S’agissant d’un « nouveau » marché, les constructeurs en profite.

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39 370€ c’est encore beaucoup trop cher pour le commun des mortels ( classe moyen ).
Une voiture électrique devrait couter moins de 30 000 € pour qui soit minimalement accessible .
La voiture électrique ne va pas dans le bon sens .

La c’est juste un machine a gadget .

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meme si c’est un suv familial pourquoi pensez vous que elles s’adressent aux familles? de nos jours les voitures cheres c’est souvent des contrats de leasings faites aux entreprises.

je connais des gens qui sur un coup de tete vont s’acheter la derniere mercedes parce qu’ils passaient une mauvaise journee (non ce n’est pas moi)

tout est tellement style ca me fout un peu la gerbe, c’est trop complexe y’a des trucs partout - tres peu pour moi
d’autant plus que j’ai du mal a croire qu’autant de plastique et le style va survivre un bon nombre d’annees (a contrario de la 406 nommee plus haut - je prefere la 505 ou la 306)

peut etre que c’est en cela qu’ils rivalisent avec tesla, je suis alle en voir d’occas et houla ma toyota de 2008 a l’air mieux en point

30000euros, arg j’etouffe, divise par deux :slight_smile:
les deux tonnes aussi pfiou, le sumo~

Franchement l’électrique pure n’a pas de potentiel, je pense qu’il faudra vraiment privilégier l’hydrogène qui permet une meilleure autonomie, ne reste plus qu’à le produire à grande échelle sans pollution, mais c’est de toute façon loin d’être impossible.

Parce que sérieusement, se trimballer des centaines de kg de batterie pour des autonomies aussi faiblardes, c’est vraiment nawak…

Même les Allemands se mettent à copier le concept de l’écran mal intégré. Quelle horreur cette glutte constamment dans le champ de vision !

Faux.

Il n’y a strictement aucun intérêt économique ou écologique à utiliser de l’hydrogène, cela demande 3 fois plus d’énergie pour produire le même résultat que des EV.

Pour des bateaux cela peut en revanche être très bien

Pour le moment, car ce n’est pas développé, c’est comme tout. Enfin pour l’écologie, avec une tonne de batterie par véhicule, tu repassera pour le soit disant côté vert de la voiture électrique, comparé à la batterie riquiqui que nécessite une hydrogène.

Donc si les états font en sorte que l’hydrogène soit produit à partir de renouvelable, peu importe l’énergie demandé, ça restera plus écologique pour la planète. Bien sûr, il faut empêcher l’hydrogène « gris » d’être vendu pour les véhicules.

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Ils sont obligé de faire des voitures moches depuis l’électrique ? n dirait des voitures pour vendre du pneu !

Ce n’est pas pour le moment, c’est pour toujours.
Sauf à changer les lois physiques.

De nouvelles formes de production d’hydrogène sont en cours de recherche, donc quand je dis dans le futur oui c’est bien le cas.

La cellule photoélectrochimique par exemple, les cyanobactéries/bactéries aussi, bref il n’est nullement question de lois de la physique.

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