Commentaires : Essai Volkswagen ID.4 : Volkswagen brûle la politesse à Tesla mais ne révolutionne pas le segment des SUV électriques

L’intérieure fait vraiment bas de gamme.

Je suis vraiment déçu par le design général des voitures électriques, VW/Audi/Skoda, j’ai chaque fois l’impression de voire un bateau avec des pneus…

C’est plus complexe que ce simple constat. Il y a 500 kg d’écart avec une voiture thermique moderne pour ce gabarit. C’est important mais si vous additionnez à un véhicule thermique le poids de tous les pleins de carburant, on arrive à des chiffres faramineux.

Voiture très mal positionnée : ne permet pas de remplacer réellement une voiture principale thermique pour les longs trajets à cause d’une autonomie limitée et coûte un bras.

En gros, c’est pour ceux qui veulent une citadine électrique plus grosse ou plus cossue que les petites (Zoé, e208) et qui peuvent se l’offrir. Donc pas grand monde.

1 « J'aime »

Oh je joli 3008 restylé façon VW :thinking:

C’est quoi encore que cette rumeur de location pour désosser? Les constructeurs achètent bêtement les véhicules des concurrents pour les étudier. Si tu as déjà été dans un centre de test, tu y vois autant de voitures de la marque que des autres marques! :smiley:

Juste un exemple:
Mercedes loue une Tesla, la démonte et la retourne bien amochée - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Histoire très étrange, je ne comprends absolument pas le but… Pour du roulage, pourquoi pas, mais une analyse complète laisse le véhicule en épave… :stuck_out_tongue:

Ils passent un cap chez WV, félicitation à eux … plus fade et triste je sais pas si ça existe, même le dernier Mercedes que je trouvais pas terrible est beau à côté.

Ils ont perdu leurs designers depuis la dernière Golf ? ce niveau de prix c’est juste n’importe quoi. Tesla ont au moins le mérite de proposer un équipement au top et quelque chose d’original,

+1, il n’y a en fait aucune preuve que la voiture ait été « désossée et analysée de fond en comble ». neutre

En tous cas, perso, jamais je ne mettrais ma voiture à disposition d’un loueur pour que n’importe qui puisse rouler avec. paf

Je trouve également bizarre le « louée par Daimler Mercedes », alors qu’il aurait suffit d’envoyer un anonyme faire la location pour qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à eux.

Je partage, désosser une voiture n’est pas neutre du tout. Il y a par exemple des vissages typés sécurité (couple / angle / vitesse du serrage) en pagaille et un constructeur ne prendrait pas le risque de bricoler un véhicule qui revient ensuite dans les mains d’un utilisateur.