Commentaires : Essai Volkswagen ID.4 GTX : quatre roues motrices pour quatre fois plus de plaisir?

Le badge GTI est cher à Volkswagen. Mais à l’heure de la bienséance énergétique, les trois lettres sportives n’ont plus leur place. La GTI est morte, vive la GTX, qui voit sa première application sur le Volkswagen ID.4.

Pas de version RTX ?

Mon ami avait une Volkswagen bridée par le fameux système frauduleux destiné à passer les tests antipollution. Il n’a eu que des problèmes avec cette voiture neuve. Pour moi, une marque qui a été reconnue coupable, au niveau mondial, d’une telle escroquerie, ne devrait plus avoir pignon sur rue. Dès que je vois une publicité pour Volkswagen, j’ai le poil qui se hérisse…

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Il faut vraiment avoir besoin des 4 roues motrices ( un savoyard par exemple, auquel cas, c’est justifié )…

Parce que, payer plus cher la même voiture avec 100kgs de plus qui consomme évidemment plus, j’ai du mal à comprendre l’intérêt …

On est pas là avec une voiture sportive, mais plutôt une tranquille familiale.

Les 204 cv du modèle inférieur permettront de se déplacer tout aussi facilement, et de tracter aussi bien une petite caravane à 90km/h.

Encore trop cher pour ce que c’est.

C’est une voiture NVidia ?

Ne pas hésiter à en acheter 4, si vous voulez miner de l’Ethereum.

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@arbor111 surtout quand on regarde :

  • que toutes leurs campagnes de pubs étaient basées sur la confiance du propriétaire dans son véhicule
  • à quel point ils font du greenwashing …et pour pleins de gens ça marche

VW me débecte autant que toi.

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Plus de 53000 boules le grille pain… sans commentaires.

Oui, ces boîtes qui utilisent le lavage de cerveau publicitaire pour se racheter une virginité prennent vraiment les consommateurs pour des idiots. ça me fait penser à Apple qui avait été très rudement ciblée par des enquêtes démontrant les ravages de la fabrication intensive d’iPhones en Asie et qui joue aujourd’hui les chevaliers blancs en matière d’écologie.

Aujourd’hui, on ne peut plus faire le contraire de ce qu’on dit.

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4 fois plus de plaisir que les gens avec une roue motrice ? :_)

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Parce que vous croyez que c’est parce que cette pratique a été découverte sur une VW qu’il n’y a qu’eux qui y avaient recours ? Ça fait bien longtemps qu’on sait que non…

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Attention, mise en examen ne veut pas dire « coupable », juste qu’il y a des soupçons (en fait pour l’enquête tous les constructeurs y passent)!

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Ah bon mis en examen ne veut pas dire coupable ? Et l’eau ça mouille c’est bien ça ?

Sinon vous n’avez pas lu les articles ou vous êtes juste d’une mauvaise foi finie ?

"Un rapport de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), transmis à la justice en février 2017, évoquait une « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux, puis à les commercialiser » "

La mise en examen est une compétence du juge d’instruction et est avant tout une enquête, être reconnu coupable nécessite d’avoir été jugé devant un tribunal.

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Ce n’est pas possible c’est un sketch…

hahah faudra réviser le vocabulaire juridique la prochaine fois

@tinou7789 vous parlez à qui ? Vous aussi vous n’avez rien compris au fil de la discussion ?
Il serait plus que temps que les geeks de ce forum sortent un peu de leur ordinateur et de leur smartphone pour lire des livres et regarder dehors…

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les fameux geek qui se lavent pas et qui restent dans le noir pour jouer à des meuporg…

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Tu mélanges des pratiques qui n’ont rien à voir.

VW a fait développer par Bosch un logiciel capable de détecter que la voiture est en train de subir un test de manière à optimiser les polluants pour cette « occasion ». Mais le reste du temps bien évidemment les réglages changeaient pour favoriser d’autres critères au détriment de la pollution.

Que tous les véhicules polluent plus en situation réelle que lors des tests parce que les conditions de ceux-ci ne sont pas représentatives de l’usage normal c’est une chose regrettable mais ce n’est pas illégal.

En revanche qu’il y ai eu un logiciel embarqué pour tricher spécifiquement lors des tests d’homologation, là VW visait directement à frauder et ce de manière délibérée.
Bien sûr Bosch les avait prévenus qu’ils ne devaient pas utiliser ce logiciel sur des modèles de série…

Ton article dit que Renault pourrait être accusé du même forfait que VW. A voir s’ils sont condamnés ou non, une mise en examen n’en fait pas des coupables.
Et pour Citroën et Fiat c’est nettement moins explicite, là encore à voir ce qu’il y a factuellement eu.

« La mise en examen est une étape préalable à un éventuel procès en France. »
Ne condamnons pas à l’avance avant que la justice -indépendante heureusement chez nous- n’effectue son travail, nous ne sommes pas en dictature…