Pour les Peugeot d’il y a 20 ans je ne sais pas. Pour le marché actuel les BMW que tu donnes sont beaucoup plus chers que la Model Y, ça n’a rien à voir cf. le site officiel :
BMW iX xDrive40 326 ch - À partir de 86 250 €
BMW iX xDrive50 523 ch - À partir de 103 500 €
On est bien au-delà des 60K€ de la Model Y pour 26K€ de plus ils peuvent effectivement mettre des suspensions pilotées chez BMW sans soucis ^^ Sans même comparer l’équipement où pour 26K€ de plus la BMW est limite à poil (le toit panoramique à 3500€ chez BMW, d’origine dans la Tesla )
[EDIT2]C’est pire que ça en fait puisqu’il faut prendre la xDrive50 à plus de 100 000€ pour avoir les « Suspensions pneumatiques avant et arriere » dont tu parles… Donc 40 000 € de plus que la Model Y.
Donc on est bien d’accord que ça n’est pas comparable à la Tesla qui coûte presque moitié moins cher ?
Tiens, 407 de 2004 (de série suivant la finition choisie). Plus d’excuse pour Tesla pour ne pas mettre des suspensions pilotées sur un SUV en 2021! Ils font du cheap à 60 k€, c’est inacceptable !
Por la 407 je n’en sais rien, encore une fois c’est comparer des choses qui n’ont rien à voir (déjà c’était une thermique…).
La Ioniq 5 est par contre une excellente comparaison ! C’est aussi un SUV, électrique, très récent, et Hyundai est à priori agressif sur les tarifs. C’est d’ailleurs un véhicule avec un design que je trouve très réussi, et que j’essaierai avec plaisir.
Si on regarde dans le détail par contre je ne vois pas de suspensions adaptative sur la Ioniq, et ton lien parle de la future variante sportive « Ioniq 5 N » dont le coût n’est pour l’instant pas connu. En configurant une Ioniq 4 avec la grosse batterie (elle reste en deça de la Tesla sur les perfs et l’autonomie) et des options intermédiaires (moins bien dotée que la Tesla là encore) la Ioniq monte déjà à 50K€.
Donc ça m’étonnerait que la version N soit au tarif de la Model Y, mais au moins là ta comparaison était plus intéressante que la BMW à 100 000€. Pour info la KIA EV6 GT qui partagera la même motorisation que la Ioniq 5 N est à 66 990 €.
« Ils font du cheap à 60 k€, c’est inacceptable ! »
Pour le moment je ne vois aucune concurrente électrique n’a les prestations de la Model Y pour le même prix. Donc tu peux toujours dire que c’est cher, que des thermiques offrent plus (ce qui est évidemment vu le coût d’une batterie…) mais qu’ils font du cheap c’est faux et peu crédible. D’ailleurs tous les tests sont bons, cf. celui de cluclu. Donc ce qui te parait inacceptable ne l’est visiblement pas pour les journalistes et vu les ventes ça ne l’est pour pas grand monde en fait.
Bref je ne sais pas ce que tu as contre Tesla mais arrête le troll s’il te plait c’est ridicule. Fais un essai, conduis-en une et on en reparle. Essayer la Model 3 a été une belle claque pour moi.
Pas de mauvaise foi stp. J’ai parlé de la 407 car l’exemple est ancien, sur une un véhicule au prix normal. Je peux ajouter que le modèle avec suspensions pilotées n’était que 2k€ plus cher que la finition inférieure, et cela avec plein d’options en plus (GPS intégré, sono spéciale JBL, sièges à mémoire et d’autres choses…). Le surcoût de suspensions pilotées n’est donc pas démesuré. Elles devraient être présentes sur le Model Y, au lieu de suspensions « fermes ».
Sinon je n’ai pas grand chose contre Tesla, juste les intérieurs. L’écran est très mal intégré depuis le Model 3 (espèce de glute qui dépasse) et je n’aime pas le manque de commandes manuelles et de compteur.
J’ai testé la Model S il y a plusieurs années, sur une route défoncée des Alpes. J’avais vraiment aimé. D’ailleurs, elle, avait de bonnes suspensions pilotées ! Les imperfections de la route étaient très bien filtrées et le prix de l’époque très proche de ce Model Y.
Sur un SUV, je n’en attends pas moins que de très bien filtrer les imperfections de la route. C’est devenu indispensable avec les ralentisseurs qui pullulent près de chez moi et l’état des routes. Tout ça sans sacrifier le comportement sportif pour les routes de montagne…
Tesla se ventait de faire les meilleures voitures, donc mon niveau d’exigence est haut envers eux !
On en revient à ce que je te disais : trouve mieux en 100% électrique à ce tarif. Perso je ne vois pas, donc à mon sens ils font toujours les meilleures voitures.
Le truc, c’est que le « mieux » des uns n’est pas forcément celui des autres, sinon on ne vendrait pas autant de modèles différents dans autant de marques. ^^
Certains veulent un cabriolet, d’autres un SUV, d’autres encore un ludospace, ou une sportive, une berline 4 portes, un break, tous les goûts et tous les besoins sont dans la nature.
Je connais quelqu’un qui a une Mazda MX-5 dernier modèle comme unique véhicule pour lui et sa femme, il dit lui-même que c’est souvent une galère, par exemple pour faire les courses…et pourtant il ne la changerait pour rien au monde, il a fait le choix de la passion et non celui de la raison. Bref, il y a beaucoup de critères sur lesquels on peut choisir une voiture, et chacun a les siens que d’autres ne comprennent pas toujours parce que les leurs sont différents…mais n’est-ce pas le cas dans tous les domaines ? ^^
@Blackalf dans l’absolu tu as totalement raison, je parlais de SUV électriques. Le marché électrique est encore peu diversifié…
Et je comprends tellement ta connaissance J’avais un pote qui s’était offert une Corvette des 90s, c’était son délire. Inconfortable, gloutonne, bruyante, et qui surchauffait… Mais il avait le sourire à chaque fois qu’il montait dedans, et ça…