Commentaires : Essai Renault Twingo Electric : la meilleure des Twingo?

Renault passe la seconde en matière de voiture électrique. Outre l’hybridation d’une grande partie de ses gammes, le constructeur français a lancé sa deuxième voiture 100% électrique. Plus abordable qu’une Renault Zoé, la Renault Twingo Electric trouve un terrain de jeu à sa mesure dans la plupart des agglomérations. Mais que vaut cette nouvelle voiture électrique, qui compte parmi les moins chères du marché actuellement ?

Cette voiture est vraiment l’utilisation intelligente de la voiture électrique…( au contraire des familiales ou suv, incapable de faire 300kms d’autoroute, sauf à promener 1/2 tonne de batteries, et encore…)
Une citadine, c’est là leur place pour déplacer la pollution hors des villes. ( idem zoe, mini, id3, etc…)

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À vérifier en concession, mais de ce qui a été dit aux infos à la télévision, seul la version thermique était abandonné. Le modèle électrique reste toujours en vente.

non non, toute la gamme Twingo va etre arreté, plusieurs sites en parle et reprennent les propos du PDG, elle sera totalement arreté en 2023.
Et c’est logique car la twingo est mal positionné entre la Zoé et la prochaine R5 à qui elle pourrait faire de l’ombre, c’est illogique d’avoir deux voitures sur le meme créneau de vente, elle se casse mutuellement leur marché. Si Renault veut que sa eR5 soit un succès comme la Fiat 500 ou la Mini elle doit lui laisser le champ libre.
A noter que le nouveau PDG a déclaré que Renault devait lacher le créneau de la citadine à Dacia ca rla marge de ces auto est torp faible, donc c’est logique de vouloir réduire la gamme des citadines de Renault qui en a trop.

J’ai posté cet article mais il en existe pleins d’autres. La Twingo c’est fini, thermique comme électrique.

« Une citadine, c’est là leur place pour déplacer la pollution hors des villes »
C’est sympa pour ceux qui habitent hors des villes. En plus faudrait qu’on se tape la pollution des urbains ? c’est quoi cette mentalité !!!

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Ce n’est pas très grave qu’elle soit arrêtée dans 3 ans…en attendant, pour celui qui garde ses voitures au delà des 3 ans de la loa ( ce qui est souvent le cas pour les 2ème voitures), il peut y avoir des bonnes affaires…

Et pourtant, c’est bien ce qui se passe , non ? Il y a beaucoup de centrales électriques en ville ?

C’est la mentalité actuelle des élus urbains qui veulent interdire les thermiques en ville.

Nos centrales électriques ne polluent pas, elles sont nucléaires. Et la plupart des grandes industries très polluantes sont généralement en périphérie ubaines.

Après on parlait de la pollution automobile, et que ce tu dis n’a aucun sens, car si on supprime les auto thermiques en ville ça ne déplacera pas la pollution hors des villes, ça la supprimera.

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Pas sur que Renault veuille faire une LOA sur une voiture qui na pas 3 ans de vie commerciale. Renault ne voudra pas avoir des milliers de Twingo invendable sur les bras une fois la LOA de 3 ans fini.
Donc d’un coté un constructeur qui ne va pas valorisé sa Twingo car en fin de vie commerciale, et un client qui aura un modèle qui va fortement décoté donc invendable car abandonné par Renault. L’histoire de l’automobile à montré que généralement quand un constructeur arrête un modèle, il décote fortement ensuite et se revend très difficilement.

Non, ça ne la supprime pas totalement. Le bilan environnemental d’une VE n’est pas nul. Il est meilleur que celui d’une VT, mais pas nul.

Donc il y a toujours de la pollution, mais seule une toute petite partie reste sur le lieu d’utilisation (les particules liées à l’usure mécanique, principalement des pneus et dans une moindre mesure des freins et des autres éléments), le reste est déplacé vers les lieux de production de l’électricité (et oui, une centrale nucléaire aussi ça pollue, à la construction, à l’usage et au démantèlement !), vers les lieux de production des voitures (plus de pollution à la fabrication d’une VE qu’à celle d’une VT) et vers les lieux de traitement des déchets/recyclage (là aussi, plus de pollution que pour le recyclage d’une VT).

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Ce n’est pas parce que la voiture n’est plus commercialisée neuve qu’elle n’a plus de vie commerciale sur le marché de l’occasion hein… Et je ne vois pas non plus en quoi le fait qu’il n’y ait pas de nouveau modèle augmenterait la décote des anciens. C’est presque l’inverse même, car il y aura toujours des gens qui chercheront spécifiquement des Twingo, dont on ne retrouvera pas forcément toutes les caractéristiques sur les nouveaux modèles la remplaçant, et donc ça favorise le marché de l’occasion.

Je n’ai jamais vu un constructeur cesser ses offres de LOA plusieurs années avant l’arrêt d’un modèle de sa gamme…

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Bonjour,
J’allais argumenter.
Mais cela ne sert à rien, tu ne changera pas d’avis.
Ce que tu dis est faux.

tu confonds. Les modèles collectors se font en général de longues années après, il n’y a jamais ce type de recherche dès l’arret d’un modèle. Et ce type de fan qui recherche une version collector est très restreinte.
L’arret d’un modèle est un coup dur pour la cote d’une voiture, car c’est un modèle qui par définition devient obsolète, un modèle abandonné et cela à toujours joué sur les cotations occasion. JE n’ai jamais vu une voitures prendre de la valeur quand un constructeur arrete un modèle (hors marque de prestige évidement).

Pas forcément prendre de la valeur, mais pas forcément de grosse décôte… Il y a aujourd’hui plein de modèles qui ne sont plus commercialisés et qui se vendent encore très bien en occasion… Ce n’est pas parce que la 208 est sortie que les 206 et 207 ont pris un coup soudain sur l’occasion par exemple… Je vois pas pourquoi la Twingo 3 décoterait plus avec la sortie d’un modèle de remplacement baptisé autrement qu’avec la sortie d’un modèle de remplacement baptisé Twingo 4… Ce n’est qu’un nom.

D’ailleurs, si on prend l’exemple de la Twingo, les vieilles Twingo 1 se vendent encore très bien sur l’occasion, et c’est pas parce qu’il y a encore une Twingo au catalogue, la Twingo actuelle n’a plus rien à voir avec la Twingo 1…

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:rofl:

N’est pas Fermat qui veut hein…

Je suis d’accord avec MattS32. Ce n’est pas parce qu’il n’y aura pas de Twingo IV, la III ne se vendra plus en occasion, surtout pour cette voiture électrique citadine qui coche toutes les bonnes cases d’après l’article.

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Tout dépend de la raison de l’arrêt. Si c’est à cause de méventes, c’est certain que la décote va augmenter.

Si c’est à cause d’un problème de marge sur un modèle qui plait, il n’y a pas de raison pour que la décote soit plus forte. Il peut même y avoir un effet inverse s’il n’y a pas d’équivalent sur le marché

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Oui, c’est sûr que quand l’arrêt est parce que c’est un concept qui ne se vend plus, ça décote sur l’occase. Mais en fait là ça décoterait même si le constructeur continuait à commercialiser le modèle : la décote vient juste du fait que le marché est trop faible. Exemple, le Modus (et encore, ça reste tout de même relativement facile à vendre en occase…).

Mais là pour la Twingo, l’arrêt ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de marché pour la petite citadine, mais parce que Renault veut lancer un autre modèle sur ce marché. Donc comme le marché existe encore, il reste aussi un marché pour l’occasion. Alors oui, y aura quelques fashion victimes qui seront dissuadés d’acheter une Twingo si le nouveau modèle à la mode a été rebaptisé R5. Mais les fashion victimes ne font pas le marché…

Et je suis prêt à parier que Renault proposera bien des offres de LOA jusqu’au dernier jours de commercialisation de la Twingo.

Et j’irai même plus loin : je suis prêt à parier que c’est sur la LOA qu’ils feront des offres tarifaires agressives pour liquider les derniers stocks.

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Ca n’a rien de comparable !!!
La 206, la 207 et la 208 c’est le meme modèle, c’est juste la génération qui change, une évolution au fil du temps. C’est un peu comme la Clio 1 à 5 ou la Golf 1 à 8 sauf que Renault et VW ont gardé le meme nom, alors que Peugeot a préféré garder le numéro de modèle 20x.

Pour moi si Renault sort une nouvelle citadine, même si le nom change (c’est ce qui va se passer ici, Di Meo a dit que c’est pour laisser la place à la R5), ça revient au même hein… Ce qui fait la décote, c’est le fait qu’un type de voiture n’intéresse plus la clientèle. Donc si l’abandon est fait pour ça, sans successeur, oui, ça décote. Mais si c’est juste parce que le nouveau modèle a un nom différent, je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose…

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