Avant une offensive électrique annoncée par son nouveau patron, Renault s’investit aussi dans l’hybride grâce à son système original décliné sur toute sa gamme. Le dernier à en profiter est l’Arkana, un SUV coupé qui conjugue avec un certain succès toutes les tendances automobiles du moment.
Oh mon Dieu ! Ils ont tué Keny !
Eh bien, comment dire… mon but n’est pas de critiquer pour critiquer (ça ne sert à rien).
J’essaye donc de trouver des points positifs, mais je n’y arrive pas…
Bien sûr il s’agit d’un avis personnel, mais la carrosserie me parait déjà datée.
Et la planche de bord! Franchement…
La boite à gant semble descendre de quelques millimètres brisant ainsi la ligne globale (au niveau de l’arrondi) de la planche de bord. Ca fait finition de m…rde.
S’il faut choisir français, je préfère me tourner vers Peugeot…
J’ai lu l’article jusqu’à la vue du tableau de bord… Identique à celui d’une Zoé. C’est très chip. Et si on regarde le prix c’est très cher !
Renault avait dit qu’il changeait de stratégie pour monter les prix. Ils ont oublié de monter en gamme… J’ai un 3008 à changer l’année prochaine et ce ne sera pas pour ce gadget !
Mais quand vont ils nous proposer des vraies innovations technologiques ?
P’tain, c’est un SUV, un truc haut perché avec un centre de gravité de camion sans les limitations de vitesse.
Jean Rédélé avait raison, la performance et la sécurité sont dans la hauteur du centre de gravité et le poids du véhicule. Quand aurons nous des concepteurs qui savent faire une vraie voiture et pas des containers à roues pour y mettre la canapé de mémère ?
Même avis que les autres avant moi… Même si en vrai il est un peu plus sympa à voir… Ça reste une megane surélevée…
L’intérieur à lui seul me suffirait à me dissuader de l’acheter.
On voit clairement qu’il a été fait il y a déjà longtemps maintenant et surtout avant les dernières clio et captur.
Belle performance … 0 a 100 en 10,2sec vmax 172km/h
Je pense qu’une 206 90ch fait aussi bien …
C’est raccord… aussi moche à l’intérieur qu à l’extérieur.
Et puis Renault, la société où je bosse en a… et j’ai eu l’occasion d’en conduire quelques fois. Les comodos sont justes bordeliques (trop courts et 50 fonctions), le volant n’est pas dans l’axe du siège (Clio 3 et 4), la visibilité est nulle (taille du balais d’essui-glace de la lunette arrière), voitures faites pour les nains (coté passager), la garde au toit est mauvaise.
les rétroviseurs se rabattent, mais ne dégivre pas (pratique en hiver), les fauteuils ne maintiennent pas le dos…
Moi, j’ai eu droit sur mégane à l’alerte dépassement de vitesse non désactivable (bipait à chaque rond point), la clim qui ne climatise pas vraiment, les radars de proximité très bofs… et autres que j’ai oublié
Les nissan elles n’avaient pas du tout ces problèmes !
Côté tenue de route, agrément moteur et coffre très bien revanche.
Ce n’est pas les pire voitures que j’ai conduites, à gamme équivalente, pas les meilleures non plus.
Mais la finition tristounette c’est rébarbatif.
Pour ce modèle, je ne suis pas fan de la ligne à première vue, mais il faut voir en vrai.
Après tout, les WW ne sont pas trés belles non plus (AMA)
Juste que le CHR est juste 1000 fois plus fiable…
Sur le confort et la tenue de route je ne doute pas un instant que Renault est bien meilleur.
trop cher en rajoutant les options, console centrale d’une clio, manque de finition et un poids… lourd. mieux vaut se tourner en occasion récente pour le même prix chez nos voisins de l’est.
« La boite à gant semble descendre de quelques millimètres brisant ainsi la ligne globale (au niveau de l’arrondi) de la planche de bord »
option 1 : c’est un modèle de pré-série et ce n’est pas bien ajusté
option 2 : c’est un modèle Renault de série, et ça ne sera jamais bien ajusté
(après 100000km, la boîte à gant tombe sur les pieds du passager)
option 3 : Vilebrequin l’a eu entre les mains, et c’est pété !
Pas de boîte manuelle de disponible : pour moi c’est rédhibitoire !
Mais contrairement à mes collèges du haut, je trouve le tableau de bord très bien réussi et particulièrement design (hors défaut de la boîte à gant qui semble effectivement décalée par rapport au reste).
un « coupé » ? un coupé, c’est une MX5, une porche, une opel Astra Bertone, un clk mercedes …
la je vois un gros truc avec plein de portières !
C’est… moche…
Cela donne une impression de véhicule Low Cost déjà daté.
Autant j’aime beaucoup la Clio et la Mégane, autant je trouve celle-ci très laide
Aide mémoire : Renault chaque jour un bruit nouveau
???
J’aime la clio, la mégane, la captur 2, mais pas ça!
Comment peuvent-ils faire des voitures aussi moches ? Je ne parle même pas de la planche de bord… Quand on compare à ce que propose Peugeot ces dernières années,il n’y a pas photo