Commentaires : Essai Renault Arkana E-Tech 145 : on a testé le seul SUV coupé hybride français

C’est hideux, comme tout ce que propose Renault ces dernières années. Et le « SUV coupé » est vraiment le pire concept créé pour l’automobile: hauts sur pattes, lourds, donc forcément gourmands en énergie - quelle que soit l’énergie - mais en plus, pas fonctionnels (le côté « coupé »). Je trouve que les SUV devraient être interdits pour cause d’aberration écologique, mais au moins, il y a généralement de la place à l’intérieur. Là, quand je vois cette chose, je suis vraiment dépité…

Le truc, c’est qu’après avoir mis en avant l’habitabilité-le confort-le coffre-la position de conduite haute des SUV’s, ils ont voulu leur donner un peu de style, c’est pour ça que le concept du SUV coupé est apparu. ^^

Mais au final, on se retrouve avec des véhicules bâtards qui tente de conjuguer le style du coupé, l’habitabilité de la berline, la hauteur du 4x4 et la capacité de chargement du break…et à force de vouloir mélanger tous les types de véhicules, ça finira par ne plus ressembler à rien.

Prochaine idée du marketing : le SUV coupé surbaissé, pour améliorer la tenue de route sans perdre les autres qualités…et ils auront ré-inventé la berline 5 portes à hayon. paf

Déjà quand je lis ces 3 mots
SUV coupé hybride
Je me dis que ça part mal

tant que ça arrive bien à destination …

Pas un grand fan des SUV (coupés ou pas), donc difficile de donner un avis non orienté par mes goûts perso (chez Renault, vive la Megane RS Trophy ou l’Alpine A110)

Par contre, on en voit pas mal où je suis (Région Parisienne), donc c’est un véhicule qui plait.