Commentaires : Essai Peugeot e-208 : on a pris en main la rivale de la Renault ZOE

en enlevant les organes de securité qui ont fait beaucoup plus pour reduire les morts sur la route que tous les radars et autres reductions de vitesses? la prise de poids de la plupart des véhicules sur les 20 dernières années tien principalement a ces équipements.

ou alors les VE ne répondent pour le moment qu’a une PARTIE des usages et ne correspond pas a tout le monde a cause de ses contraintes?

retourne a l’ecole.

un moteur est réversible: tu lui applique une tension, il fournis un couple, tu lui donne un couple, il génére une tension.

c’est de cette façon que le frein moteur est fait sur les VE (le freinage régénératif).

l’énergie ne se crée pas de nulle par, si ton moteur a besoin de 100w pour faire avance ta bagnole, il consomme 100w + pertes (disons 5w) sur la batterie. si t’ajoute un « générateur » qui fournis 50w, alors ton moteur doit fournir…150w + pertes (5w) + pertes du générateur (disons 2w). sans compter le surpoids qui fait consommer encore plus (disons 1 w)

pour le meme deplacement, dans le cas 1 ta batterie a perdue 105w, dans le cas 2, 108w

donc ton systeme a reussi a…faire perdre de l’energie. tu devrais poser un brevet

ps: oui je sais que les chiffres sont completement fantaisistes, c’est pour l’exemple.

Qu’est-ce qu’on s’en fout de la tablette ? On achète pas une voiture pour sa tablette franchement :smiley:

Non, une voiture c’est pour rouler rien à cirer d’avoir une tablette quand je conduis je ne fais pas autre chose, question de responsabilité. Pour le GPS, mon mobile fonctionne parfaitement bien. Et la clim ça consomme, ça pollue > j’ouvre les fenêtres (vive l’air frais :slight_smile:)…

Et la production ça ne pollue pas :stuck_out_tongue: ?