Commentaires : Essai Peugeot e-2008 : que vaut la version électrique du SUV le plus vendu en France?

c’est un catalogue, pas un essai…

Moi aussi, j’ai échangé ma Rolls Boat Tail contre une 2008 et je l’ai touchée à moins de 30k€…

Depuis quand on compte la reprise d’une ancienne voiture dans le prix d’une neuve?

Faut faire des calculs mais tous ceux que je trouve sont entre 14 et 15 kWh…

C’est vrai que je double h24 des teslas sur autoroute.
Ils sont toujours derrière les camions lol
Dommage de mettre 35k€ dans une caisse pour suivre un camion ! :tired_face:

2 « J'aime »

Même un propriétaire ( visiblement content de sa tm3) te contredit…

Ben tu collectionnes les voitures toi? ou tu vends / fait reprendre l’ancienne ? et du coup la somme que tu perçois à ce moment revient dans ton budget d’ou part aussi l’argent pour acheter la nouvelle non?
Pour la conso tu veux une photo des tableaux de bord des 2 voitures?
Quand au commentaire des gens sur leur Tesla j’ai jamais dit que c’était des mauvaises voitures juste que y a personne en cas de pépin autour de chez moi.

Non, ça c’est toi qui t’es persuadé de ça. Sa forme est incitative pour nous, c’est une conséquence, pas une initiative.

Entre 30 minutes (au mieux, et à quel prix) et 7 heures pour récupérer au moins 80% de 160km, soit 128km … Sur un Paris-Rennes même pas de quoi faire Le Man Paris. Inutilisable.

La MOP (marge opérationnelle) d’un constructeur automobile généraliste dépasse rarement 5 / 7% quand vous êtes en haut du cycle.

Oui, l’industrie automobile est une industrie à faibles marges et qui est en plus cyclique. Rien de nouveau sous le soleil…

Ce n’est pas Tesla qui finalement m’inquiète, c’est le déclassement par rapport aux coréens, qui tapent pile dans ce « milieu de gamme + »

clairement Hyundai avec ses plastiques gris c’est citron et Kia un entre deux DS/Peugeot.

Sauf que pour les mêmes prix « négociés d’avance » et le même encombrement que ce 2008, le même niveau de finition intérieur (voir mieux) , on a 200 cv et pas 136, 64 kWh de batt et pas 50.

Ce n’est pas « normal », au sens ou PSA/Stellantis ne devrait pas sortir un modèle largement SOUS les caractéristiques de ses concurrents asiatiques.

4 « J'aime »

Je ne comprend toujours pas l’intérêt de l’énergie atomique. De 1 avec un tel procédé on est totalement et à la merci des fournisseurs qui ont déjà le monopole. De 2 vu la vitesse des augmentations de Tarif , cela sera vite non viable au niveau du budget pour le peu d’entre nous qui possède un garage (comment fait le pauvre gars des cités qui a son appartement au 3em étage et une seule place de parking, non sécurisé).
Enfin il reste le problème des enfants esclave et le lithium qui est aussi un fossile encore plus rare que le pétrole.
Bref la voiture électrique est un mensonge répété en boucle quotidiennement.
Tout sauf un objet propre

1 « J'aime »

Comme les messages précédents je trouve que Peugeot abuse un peu niveau prix. Il ne s’agit pas d’une hybride ici, il n’y a pas de double motorisation qui peut, à la rigueur, justifier un surcout important. J’espère que Peugeot reverra sa copie à ce niveau et aussi, même si c’est un détail, qu’ils mettrons enfin un GPS digne de ce nom dans leurs voiture. Parce que vraiment, tous les GPS des voitures Peugeot que j’ai pu conduire étaient une honte en matière d’ergonomie.
Dommage parce que sinon la tuture est sympa.

« De 1 avec un tel procédé on est totalement et à la merci des fournisseurs qui ont déjà le monopole »

c’est en fait tout le contraire. Non seulement tu as le loisir de changer quand tu veux de fournisseur, mais si ça te branche (jeu de mot laid) tu peux tenter de te fournir toi même en solaire par exemple .
Alors que produire son propre pétrole, c’est compliqué.

"De 2 vu la vitesse des augmentations de Tarif , cela sera vite non viable au niveau du budget "

ça, c’est que tu n’as pas saisi l’énorme écart du cout du plein. si un jour le jus domestique devient inabordable au point de ne pas pouvoir faire le plein de son VE, c’est qu’il aura atteint un cout stratosphérique et bien trop « grave ».
Ce jour là je monte moi même une ferme solaire pour m’alimenter moi et mes voisins ^^

"comment fait le pauvre gars des cités "

du coup t’es pas concerné…
le gars des cité pourra faire jouer le droit à la prise, institué depuis 2017 et trop peu exploité.

« Enfin il reste le problème des enfants esclave et le lithium »

fake news, again again and again.
Et le problème des enfants du pétrole au Nigéria, bien ou bien ? celui des forets boréales massacrées pour le pétrole de shiste bitumineux ? Celui de l’estuaire Orénoque ?
Tu t’en fiches, mais alors, le « lithium » du voisin, oulala, celui là il est méchant méchant méchant !

« Bref la voiture électrique est un mensonge répété en boucle quotidiennement. »

ou pas

« Tout sauf un objet propre »

il n’y a pas d’objet totalement propre, surtout en mobilité, il n’y a que mieux ou moins bien. Et c’est mieux, beaucoup mieux, et toutes les études le démontrent.

Mieux encore, avec les développement des batteries depuis 2010, l’empreinte environnementale déjà faible diminue drastiquement ( minimisation ou disparition du Cobalt, Lithium australien, bientôt européen, empreinte co2 passée de 250 à 69 kg par kWh etc etc…)

4 « J'aime »

Dommage de mettre 40k€ dans une caisse qu’on peut pas mettre sur l’autoroute :crazy_face:

3 « J'aime »

Oui, mais si j’achète une voiture à 40k€ et que je fais reprendre ma voiture précédente à 10k€. La voiture que j’ai achetée n’a pas coûté 30k€, elle a bien couté 40k€, tu peux le retourner comme tu veux, mais c’est comme ça…

1 « J'aime »

Je pense (mais peut-être que je me trompe) que @D0t_C0m voulait parler de la fourniture d’uranium dont nous sommes dépendant en France

2 « J'aime »

Les routes françaises sont excellentes, pourquoi acheter un SUV qui va couter plus, avec des consommables plus chers et consommer plus pour rouler autant?
Une nouvelle marque de standing du riche bourgeois sportif qui conduit seul sur des routes limitées à 130km/h? Le tout déductible fiscalement et bien souvent propriété d’une société off-shore?
C’est une aberration. La taxe auto devrait être alignée sur les signes extérieurs de richesse.

1 « J'aime »

:rofl: on ne doit pas vivre sur la même planète

Tu te trompes de cible, même pas 0,1% est concerné par ce que tu crois être le cas

1 « J'aime »

Perso, je roule en Leaf 40 Tekna (payée neuve 30 k€ en novembre 2018). Printemps 2020, j’ai été testé le e-2008. Bilan : c’est un veau.
Venant d’une thermique, ça peut faire son effet, mais quand tu démarres à 320 m.N et bien les 270 m.N de la Sochalienne sont… tristes.
Et comme tu le notes, retour à la concession et le commerciale qui annonce le prix d’une Tesla !! OK, ce n’est pas le même profil (il me faut un hayon) mais y’a un positionnement de marché à respecter :smiley:

1 « J'aime »