Commentaires : Essai Peugeot e-2008 : que vaut la version électrique du SUV le plus vendu en France?

Malgré un lancement en pleine première vague de la pandémie, le premier SUV urbain 100% électrique Peugeot e-2008 est parvenu à se hisser à la 7e place des modèles électriques les plus vendus en France au premier semestre 2021. Design sculptural, technologies dernier cri, tenue de route irréprochable, qualité de finition en hausse : la e-2008 semble cocher toutes les cases… mais quelques défauts viennent gâcher ce portait idyllique.

J’aime beaucoup Peugeot, mais cette 2008 me semble une erreur sur son ratio qualité/prix.

36000 euros ! (bonus déduit)
Une tesla model 3 SR+ (37000 euros).

Et avec cela :
Vous avez une meilleure autonomie,
Une décote presque inexistante au début.
Des meilleures performances…

Le compte n’y est pas !!!

7 « J'aime »

40 650 € J’ai lollé, beaucoup.

Et quand on voit qu’elle consomme quasiment 50% de plus qu’une Tesla 3 sur autoroute, tout en devant payer 89 centimes la minute pour la recharge rapide car Stellantis a pas jugé bon d’investir dans l’infrastructure de recharge ionity, ce truc est absolument invendable pour toute personne un temps soit peu sensée…

5 « J'aime »

Tu comprends rien: Tesla c’est de la merde parce que c’est pas français :smiley:

1 « J'aime »

Ce prix est sûrement la conséquence d’un VE ‘bricolé’ sur une thermique et les premiers pas de Peugeot dans l’électrique (Tavares n’y croyait pas du tout vu ses sorties dans la presse il y a 2 ans).

ça va être compliqué quand les nouveaux modèles à architecture optimisée (Megane eVision) ou prix optimisé (5) sortiront du principal concurrent Français.

1 « J'aime »

Je parie beaucoup plus sur le fait que les constructeurs qui vendent en France parient sur le bonus pour maintenir leurs marges.

Donc en gros ce sont les taxes des citoyens qui gonflent les marges des constructeurs et font plaisir aux actionnaires.

3 « J'aime »

Mais le bonus VE a toujours été là pour soutenir la filière, pas pour faire plaisir à l’acheteur, il n’y rien de nouveau ni de secret là-dedans.

2 « J'aime »

Le bonus est là pour accélérer les ventes, donc permettre une transition majeure pour les constructeurs qui ont à gérer actuellement un casse tête : doivent financer le passage aux nouvelles normes pour le thermique (qui reste les véhicules les plus vendus à ce stade) mais doivent financer le VE.

D’ailleurs, le niveau de marge (5% en moyenne) montre que les aides ne sont pas là pour engraisser les constructeurs, sinon, ils margeraient plus.

avec une 2008, j’ai une voiture plutôt jolie doté d’un vrai tableau de bord ergonomique…

et 40000 - 6000 = 34000

consommation tesla autoroute: environ 21kwh/100…

cette peugeot consomme entre 21 et 23 kwh/100…(je pense qu’effectivement, cela ne fait pas tout à fait 50% de plus)

tu dormais au fond au fond de la classe pendant les cours de maths ?..il faut reviser tes cours sur les pourcentages.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-3-standard-plus-le-test-de-la-tesla-premier-prix-10315392_p_2.html

de plus, on achète pas une citadine pour faire de l’autoroute, et tesla n’a rien à faire dans un sujet consacré à une peugeot.

5% de marge, tu m’as fait rire aux larmes.
J’espère que tu ne crois pas ce que tu écris. Tu dis donc qu’un véhicule à 40000€ leur rapporte 2000€.
Je me demande bien pourquoi ils continuent dans cette branche, ils devraient se recycler dans la patate ça rapporte plus.

3 « J'aime »

Non, il a été mis pour favoriser l’achat de véhicules moins polluants.
Depuis les constructeurs pricent leur véhicules en comptant sur le bonus pour gonfler leurs marges.

Un exemple qui m’a frappé, c’est le prix de la Dacia spring qui est, proportionnellement aux autres modèles de la gamme qui sont en général 30% moins chers que la concurrence, beaucoup trop chers.

1 « J'aime »

Et avec une Tesla, on a une voiture plutôt jolie, avec une vraie autonomie, des vraies performances, VRAIMENT ergonomique (parce que oui, on peut le tourner comme on veut, la 20(0)8 n’est pas ergonomique, parce que flashy ne veut pas dire ergonomique), avec un vrai accès à un réseau de charge qui marche vraiment.

Le tout pour moins cher :laughing:

5 « J'aime »

Lolle, les chiffres qu’on trouve sont de 24kWh/100 MILES, soit 15kWh/100km (et j’ai lu des articles à 13kWh, mais c’était dans des pays ou on roule moins vite qu’en france), soit, je maintiens une consomation 30% inférieure à la 2008, ou, dans l’autre sens, 50% de surconsommation pour la Peugeot (parce que oui, 15*1.5=22.5, merci j’étais bon en math)

1 « J'aime »

l’ergonomie, cela commence avec un compteur de vitesse devant les yeux…

2 « J'aime »

Oui, le tableau de bord est agréable : c’est vrai que c’est le gros point noir des Tesla : la planche de bord est ratée, et quasi tout se fait à partir de l’écran.
Les boutons physiques accessibles sans avoir à taper sur des menus sur un écran, c’est bien mieux.
Et je ne parle pas de leur volant rectangulaire sur certains modèles : on dirait une blague.
Elon se croit dans un jeu vidéo.

3 « J'aime »

trouve moi donc des chiffres à 15kwh/100 sur autoroute à 130 !!!

Donc la peugeot peut être m***ique, parce qu’elle est pas faite pour ça…
J’aurais pu le croire si les français ne communiquaient pas depuis au moins 20 ans sur le fait que leurs citadines sont capables de bien plus…

même sur un site pro ve, le 15kwh/100 sur autoroute même pas en rêve. (à moins de rouler à 90 comme 95% des ve que l’on peut voir sur une autoroute)

J’arrive a 12,5Kwh sur 4000 km ville et national. Ma zoe fait pas mieux sur les mêmes parcours et reste moins confortable. Ensuite faudra voir la conso à la recharge car la Zoé est très mauvaise élève sur les recharges à la maison.
Pour le prix 30k€ en Gt Pack (avec quelques options toit ouvrant …) contre un vieux diesel thermique + prime etat + prime peugeot. Je roule en électrique depuis presque 9 ans avec la Zoe alors le prix de l’elec va faire un bon, c’est sur, mais quand je passe devant une station je me pose des questions sur le nombre de voiture thermique qui ne font que de la ville avec des personnes qui ont 2 voitures à la maison.
C’est bien Tesla mais en cas de problème le garage Tesla est a 250km de chez moi et on ne fait pas tout over the air