Commentaires : Essai NIU MQi GT : un scooter électrique efficace et abordable

S’il n’est pas forcément très connu du grand public, NIU est un constructeur qui possède une solide expérience en matière de scooter électrique. Et avec le NIU MQi GT, il propose un modèle abouti avec un positionnement prix intéressant eu égard aux prestations qu’il offre.

Dommage on peut pas faire pétaradé le scooter au démarrage ni aux accélérations

Il vaut 600euros en Chine, le vendre a 3400euros en France mais quelle arnaque…

3 « J'aime »

En Bateau pas grand chose
C’est ça la France acheter pas chère ailleurs et plumer les Français ensuite. C’est pas nouveau.

3 « J'aime »

T’as l’air vachement au fait de la période actuelle ^^

Éclaire moi sur « la période actuelle »

La situation actuelle du transport maritime

Étant deja sur place, pas besoin. Je dis ca pour vous éclairer sur la différence de prix monstrueuse.

Le coût du transport a explosé : https://www.lsa-conso.fr/la-folle-inflationdu-prix-des-containers,373673

Ok 4300$ le container selon le lien (je n’ai pas accès au reste de l’article) et tu mets combien de scooter dedans ?
30 ? 50 ?
Donc dans tous les cas le prix final est qualifiable d’arnaque. Les commerçants français nous prennent pour des vaches à lait.

3 « J'aime »

Tu as raison sur le fait qu’ils se goinfrent, mais toute raison gardée, je pense pas qu’on mette 50 scooter un dans ce genre de container. Peut être je fais erreur…

Par contre, oui, je suis également conscient du fait que les cou^ts de transports se sont envolés.

Mon scooter 110cc roule à 90, consomme 2 litres / 100 (250 km d’autonomie avec 5 litres), et coute 2500€ neuf, avec un espace pour ranger un casque sous la selle…
Bref, encore une belle marge de progression en électrique !

3 « J'aime »

Un petit container à $4500 ça fait en gros 6x2,5x2,5 m, pas vraiment de quoi caser une trentaine de scooters.
Quand le coût de transport prends ~400% en quelques mois ça se ressent forcement sur le prix de vente.

Même… 10 scooters à 600 balles dans un conteneur à 4500 balles ça donne un prix de 1050, on arrondis à 1200 pour la marge du rapace in the middle (et plus de 10% c’est une belle marge), et on reste loin des 3400 balles demandés…

Bref une marge de plus de trois fois le prix réel, et déjà bénéficiaire car j’imagine qu’ils ne le vendent pas à perte en Chine, du scooter…

3 « J'aime »

Oui d’ailleurs les prix il y a deux ans avant cette « crise » étaient beaucoup plus bas …
La crise est une excuse et si c’est pas ça c’est autre chose, les escrocs ont la belle vie chez nous, ils margent x3 sur le dos de la population !

1 « J'aime »

Le prix en france m’a aussi fait sourire.

1 « J'aime »

Puis-je vous demander quel type de moto vous avez en Chine ?

Abordable …

Ah? C’est curieux j’ai vu des batteries de remplacement à 750$. Ils donnent le scooter avec les batteries? :stuck_out_tongue:
Tu l’as vu ou à 600€?

1 « J'aime »

Il manque quelques broutilles dans ton calcul: la TVA à 20%, les taxes d’importation (le protectionnisme ça a du bon et du moins bon). Et il y a les marges de l’importateur, du grossiste et du vendeur, heureusement qu’ils ne font pas tous x3! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »