Commentaires : Essai NIU MQi GT : un scooter électrique efficace et abordable

Pour remettre les choses dans le bon contexte quand même, ce scooter ne coute déjà pas 600€ en Chine, cette même marque à bien un modèle dans la même tranche de prix, mais ce n’est pas celui la et il est plus proche des 700€ en version de base. (plus petite batterie et pas mal de petits détails).

Et comme pour l’automobile, les prix ne sont de toute façon pas comparable entre la Chine et chez nous. pas de quoi crier au scandale. puis avec les aides ça le ramène à 2500€ max …

1 « J'aime »

Utiliser les aides comme argument c’est limite, elles viennent d’où les aides ?
De nos impôts, c’est l’argent des français donc …
Faut pas s’étonner d’être le pays le plus imposé au monde

Reste qu’elles existent, et ce pour tout le monde sans exception.

Si le but c’est de se plaindre dans le but de se plaindre c’est un peu inutile aussi. Un constructeur vend un scooter 3400 balles, on gueule, un autre vend un vélo électrique à 6000€ on crie au génie…

1 « J'aime »

600€ le MQi2, il y a qu’une batterie il me semble
La version gt il y en a 2 donc le prix est bien plus important. On rajoute un frein a disc a l’arrière, moteur bosh et batterie panasonic pas sure que sur celui a 600€ c’est la même etc… plus l’import + stockage , plus les marge de chaque personnes

Tu n’as pas vu que le prix d’un container 20 pieds est passé en quelques mois de 950$ à 4.300$ ? à multiplier par les dizaines (centaines ?) de containers qu’une firme pourrait envoyer d’Asie vers l’Europe ou les USA.

Les dimensions internes standards d’un 20 pieds étant ce qu’elles sont :

Capture

Et en estimant qu’il est possible de faire deux étages si les scooters sont conditionnés en caisse, on en mettrait au maximum 18 (base de calcul : Honda Vision 110, pas du tout un gros modèle).

Triste époque !
Le 50cc que j’avais à 14 ans roulait à 95 km/h pour 1/3 du prix. L’autonomie n’en parlons même pas…

2 « J'aime »

Et oui Kroman c’est le progrès !

Débridé donc illégal, un fabriquant et vendeurs ne peuvent pas vendre un véhicule débridé. Comme les trottinettes vous pouvez certainement le débrider mais dans ce cas la vous risquez l’amende.
la moto 50cc 100 km/h, mais scooter c’était 70, sauf de très très rare modele.
L’autonomie on s’en moque d’avoir autant car ça s’adresse a un milieu urbain ou on fait rarement 50km par jour et on peut recharger le soir

1 « J'aime »

Pas moto : cyclomoteur !

c’est la définition de la categorie dans la lois, mais ça restes des petites motos
« les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto) »

95 km/h en 50cc, ça fait un modèle sacrément trafiqué !
Et à cette vitesse, la longévité du moteur est très réduite (combien de tr/min ?)
Même avec mon 110, je reste autour de 85 pour ménager le moteur…

Et non, très fiable ! Moteur Peugeot refroidissement liquide. Peu trafiqué (pot + galets du variateur de mémoire) après un temps de rodage en douceur.
Je faisais environ 40 km/j pendant 4 ans, puis l’ai revendu à quelqu’un qui a aussi beaucoup roulé avec. À ma connaissance il n’avait pas non plus eu de pb moteur.

C’était une autre époque !
Ils faisaient la chasse à ceux qui passaient à un kit 100 cc, mais pas aux véhicules débridés.
Et pour les km, non. Beaucoup de route dans la belle campagne Alsacienne !

A mon avis, ton compteur affichait 95 km/h, mais face au chrono, tu devais être plutôt autour de 80.
Les compteurs de Scooter Peugeot étaient réputés très optimistes à l’époque !
Un moteur 50 ne tient pas longtemps à cette vitesse…

Compteur voiture, je pouvais doubler des camions avec. La tenue est surtout un problème de lubrification et de refroidissement. Ceux à refroidissement liquide étaient très fiables.

J’ai un vieux Derbi 50 sm à refroidissement de 2000, il est débridé avec un carburateur de 17.5 et un pot de détente… Et il roule encore très bien et prend 90/95 km/h avec un compteur par gps et un compteur vélo, avec une bonne maintenance ça fonctionne encore très bien ces petit trucs

1 « J'aime »

pour info par bateau les prix on été augmenté par 10 en ce moment !

Comme pour tous les véhicules électriques, les prix français sont calculés en prenant en compte les bonus et aides.
3400€-900€ (bonus)- 1500€ (aide entreprise) - 400€ (aide entreprise parisienne)=600€ payé au final.
Sauf que dans les faits, c’est quand même vous qui les payez ces aides…