Commentaires : Essai Mustang Mach-e : quand Ford se frotte à Tesla

Les premières livraisons du SUV 100% électrique de Ford débuteront au mois de mars prochain. À cette même période, le Mustang Mach-e fera aussi son entrée dans les nombreuses concessions Ford où vous pourrez découvrir la bête. D’ici là, nous vous proposons de découvrir notre essai de celle qui n’est pas une Mustang thermique, mais une Mustang quand même ! Et il faudra vous y faire…

« Poids : 2 273 kg environ »
Encore un pachyderme électrique sur la route…

Dommage que Ford ce soit inspiré de l’intérieur de la modèle 3, pas un modèle d’ergonomie.

Bref, poids énorme et sensations de conduite aseptisées : le nom Mustang est usurpé

3 « J'aime »

Moi j’aurais préféré un modèle hybride, sans doute en existe-t-il un ?

C’est une Mustang FastBack SUV mdr

L’Etat ne voulait il pas taxer les gros SUV à partir d’un certain poids ?? Encore une blague écologiste …

Si, mais malheureusement les véhicules électriques sont exemptés…

C’est bien ce que je dis : Encore une blague écologiste …

1 « J'aime »

MUSTang mACH E … La mustache?

1 « J'aime »

Je ne veux pas descendre l’article, mais la comparaison avec Tesla… ne serait-ce que sur le 0 à 100 km/h les Tesla tournent entre 2 et 3 secondes, le record est à moins de 2 secondes, autant vous dire que la combinaison anti-g est à prévoir.

Mais qui a de la gueule.
La DS4 n’a pas de moteur électrique pour le moment, car ils ont volonté de rentabilité. Et une routière. (ds4 = segment C), c’est pas encore bien fonctionnel. Tesla à part.

C’est clair, et c’est encore plus inquiétant qu’ils sont principalement sur le segment des petites et moyennes voitures en Europe, là où la part de marché de l’électrique va s’envoler (Renault Zoé et VW ID3 actuellement mais à venir les compactes des 2 marques citées).

Pour revenir à la Mustang, on est un peu dans la démesure Américaine ‘à l’ancienne’. C’est bien d’ouvrir le marché comme ils le font, mais il serait temps d’optimiser un peu tout ceci (exemple de la Megane eVision qui gagnera 15cm en longueur avec une architecture dédiée et optimisée pour l’électrique ou Tesla qui a optimisé dernièrement le poids des modèles).

1 « J'aime »

Sur la carte, le domicile se trouve du côté de Cergy-Pontoise, et dans l’article, il est indiqué que le domicile se trouve au Nord-Est de l’ïle de France ?

Soit je dois avoir un problème avec l’orientation moderne soit il y a une c******* dans le potage…

De tout façon c’est déjà succès commercial .
J’ai juste a aller voir les listes d’attente de cette voiture dans les concessionnaires pour se rendre compte de la demande .

Les Mustang Mach-e sont complètement tous vendu en précommande .
Donc bonne chance .
Sa va être aussi difficile de mettre la main sur une Mustang Mach-e qu’un ps5 .

Ps
Oublier complètement la version munis d’une petit batterie avec le 4X4 les liste sont interminables .
55 000 $ pour 4X4 électrique avec une autonomie de 330 km wow .

Une voiture de 2,3T peut-elle réellement être considérée comme une voiture écologique? Poser la question c’est y répondre. Il faut que les constructeurs automobiles se greffent des neurones!

1 « J'aime »

Mouais…

On verra les volumes de vente dans 6 mois… car à part un nom mythique (qui est usurpé), je ne vois pas comment elle peut faire de l’ombre à Tesla dans le milieu/haut de gamme ou à Audi dans le premium

« Une voiture de 2,3T peut-elle réellement être considérée comme une voiture écologique? Poser la question c’est y répondre. »

Quand la question est mal posée, on a forcément les mauvaises réponses.

« Ecologique » ne veut rien dire, car rien à part la nature sans présence humaine pourrait être considéré comme tel (si encore ça avait un sens, au départ écologie est la science de l’étude de la nature et pas un mouvement politique ou une vertu )

Bref, je repose ta question :« est-ce qu’un véhicule de 2.3T mais électrique représente plus ou moins d’impact que ce qu’elle remplace ? »

Et bien toutes choses égales par ailleurs, ses 100 kWh de batterie sont le seul surcoût à la construction, et ça représente une dette de 7 tonnes de co2 et dans les 350 kilos de matériaux à extraire du sol.

  • 7 tonnes c’est 50 000 kms de pétrole (hors raffinage)
  • 350 kg de matière c’est , hors raffinage toujours, seulement 5 à 6 pleins de carburant à extraire.

Donc dans un pays comme la France ou ton kilowatt-heure c’est de l’eau de barrage et 0.00000001gr d’uranium, il n’y a pas photo : oui cette grosse caisse reste énormément « positive » face à un SUV équivalent au pétrole.

Forcément qu’en Pologne, pays le plus carboné d’Europe ce sera moins glorieux, à défaut d’être pire.

1 « J'aime »

Bon, trop gros, trop cher, un réseau de recharge pas au top, une ergonomie qui me laisse toujours aussi perplexe sur ces véhicules (oui j’aime bien les boutons que je peux manipuler sans quitter la route des yeux, mais je dois être le seul)… pas encore pour moi, mais comme ça à l’air de plaire, les prix devraient rapidement devenir intéressants (quant au reste…)

J’ai jamais parlé de tesla ?
Mais la Mustang Mach-e a ici un très grand popularité .
Des centaines milliers de Mustang Mach-e sont déjà vendu et prépayer pour être livré .

Ce n’est pas une farce les préparateurs de voiture dans les concessionnaires en font des cauchemars .

J’ai l’impression que la Mustang Mach-e pourrait battre les chiffres de vente du camion f150 s’il en aurait en quantité suffisante .

C’est le premier 4X4 complètement électrique avec un prix qu’il y a de l’allure.

Des « centaines de milliers », vraiment ?. Lol 2

Ventes USA :

Ventes Europe :

1 « J'aime »

Le F150 répond à d’autres besoins que ce SUV ; pas certain qu’il y ait la moindre corrélation entre les deux en terme de chiffre de ventes.

Plus qu’un 4x4, je parlerai plutôt d’une intégrale permettant de passer la puissance à l’ensemble des roues (pour le franchissement, passez votre chemin :)).
Si l’on recherche aujourd’hui un 4x4, aux USA, ce serait sans hésiter une Jeep Wrangler (certes non électrique).